Xfce, icones, panneau

Le
jean b.
Bonsoir !

    Avec un ordi un peu moyen en ram, je voudrais installer xfce au
lieu de gnome, avec une ubuntu 9.04.

    Comment peut-on faire pour faire apparaître le module de
réglage du son (le petit haut-parleur) ?

    (Patapé © parce que je suis, là, sous Ouin-ouin, faudrait créer
une commission pour en parler ! :D)

    Bonne soirée !

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
    Avec un ordi un peu moyen en ram, je voudrais installer xfce au
lieu de gnome, avec une ubuntu 9.04.

    Comment peut-on faire pour faire apparaître le module de
réglage du son (le petit haut-parleur) ?

Clic droit sur le dock, ajouter, choisir le module son.
--
Kevin
jean b.

le 21/10/2009 vous, *Kevin Denis*, nous racontiez :

    Comment peut-on faire pour faire apparaître le module de
réglage du son (le petit haut-parleur) ?

Clic droit sur le dock, ajouter, choisir le module son.

  Beh non, il n'existe pas, celui-là...

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
Az Sam
Le #20396361
"Kevin Denis"

Clic droit sur le dock, ajouter, choisir le module son.

de ce point de vue la Xfce est pas deroutant c'est vrai :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

    Avec un ordi un peu moyen en ram, je voudrais installer xfce au
lieu de gnome, avec une ubuntu 9.04.

    Comment peut-on faire pour faire apparaître le module de
réglage du son (le petit haut-parleur) ?

Clic droit sur le panneau (la barre des taches ou assimilé)
--> Ajouter un élément
------> Contrôle du volume

Par contre il faut peut-être avoir préalablement installé le module
XFCE-Mixer (A vérifier avec les outils fournis par la distribution).

http://www.xfce.org/projects/xfce4-mixer/

--
@+
jean b.

le 21/10/2009 vous, *Doug713705*, nous racontiez :

Par contre il faut peut-être avoir préalablement installé le
module par la distribution).

  Merci, ça doit être quelque chose comme ça...

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
Kevin Denis
Le #20398281
Le 21-10-2009, jean b
    Comment peut-on faire pour faire apparaître le module de
réglage du son (le petit haut-parleur) ?

Clic droit sur le dock, ajouter, choisir le module son.

  Beh non, il n'existe pas, celui-là...

Alors cherches si parmi les paquets de ta distrib tu n'as pas des
xfce-goodies, avec un nom qui s'approcherait de sound, ou mixer.
Pourtant, le mixer fait partie du package de base de XFCE.

Il existe surement pleins d'autres moyens de gérer le son,
cf le site: http://goodies.xfce.org
--
Kevin
jean b.

Kevin Denis a écrit :

Alors cherches si parmi les paquets de ta distrib tu n'as pas des
xfce-goodies, avec un nom qui s'approcherait de sound, ou mixer.
Pourtant, le mixer fait partie du package de base de XFCE.

Je l'ai trouvé, le problème est résolu, simplement que le mixer ne
fait pas partie du package de base, il faut le rajouter manuellement.

Merci à tous !