Questions / Réponses high-tech
Bernard Schoenacker
Le #24205471
Le Sun, 29 Jan 2012 18:43:56 +0100,
JeanBoB

Bonjour,
J'utilise VLC et malgré la case désactiver l'écran de veille coché,
mon écran s'éteint tout de même. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le
même problème et si oui comment l'a t-il résolus ?

D'avance Merci,

JeanBoB.

bonjour,

avec xfce4 il est possible de désactiver l'écran de veille ....

Pour cela il suffit de se rendre dans le panneau de
déconfiture et de choisir de désactiver l'écran de veille ...

lien :

http://www.ghacks.net/2010/07/08/the-xcfe-control-panel/
http://www.ghacks.net/wp-content/uploads/2010/07/xfce_settings.png

choisir l'économisuer d'écran et désactiver ....

il y arrive également, alors pourquoi pas vous :
http://www.youtube.com/watch?v=p1_4sszS_yI

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
JeanBoB
J'utilise VLC et malgré la case désactiver l'écran de veil le coché, mon
écran s'éteint tout de même. Est-ce que quelqu'un a dà ©jà eu le même
problème et si oui comment l'a t-il résolU ?

Nan, j'ai le PB inverse (justement à cause de vlc).

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24205591
Le Sun, 29 Jan 2012 19:29:20 +0100,
Bernard Schoenacker
> [...]

choisir l'économisuer d'écran et désactiver ....

il y arrive également, alors pourquoi pas vous :

serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
contenant l'expression xdg ...

dpkg -l |awk '/xdg/ {print $2 " "$3}'

[...]

sebastien delbarre
Le #24205641
--f46d0447864b44afb904b7afdb5b

bonjour

xset --help

et surtout
To control Energy Star (DPMS) features:
-dpms Energy Star features off
+dpms Energy Star features on
dpms [standby [suspend [off]]]
force standby
force suspend
force off
force on

cordialement

sébastien

Le 29 janvier 2012 20:08, Bernard Schoenacker

> [...]
> bernard

bonjour,

serait il possible de vérifier la liste des paquets installés

http://lists.debian.org/ fr

"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâté 1.0 "

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette r ègle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.

-----------------------

--f46d0447864b44afb904b7afdb5b

          force standby Bernard Schoenacker &lt; <div class="im"><br>
&gt; Le Sun, 29 Jan 2012 18:43:56 +0100,<br>
&gt; JeanBoB &lt; &gt;<br>
&gt; &gt; Hash: SHA256<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt; J&#39;utilise VLC et malgré la case désactiver l&#39;écran de veille coché,<br>
&gt; &gt; mon écran s&#39;éteint tout de même. Est-ce que quelqu&#39; un a déjà eu le<br>
&gt; &gt; même problème et si oui comment l&#39;a t-il résolus ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; D&#39;avance Merci,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; JeanBoB.<br>
&gt;<br>
&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;       avec xfce4 il est possible de désactiver l&#39;écran d e<br>
&gt; veille ....<br>
&gt;<br>
&gt;       Pour cela il suffit de se rendre dans le panneau de<br>
&gt;       déconfiture et de choisir de désactiver l&#39;écran de veille ...<br>
&gt;<br>
&gt;       lien :<br>
&gt;<br>
&gt;       &gt;       &gt;<br>
&gt;<br>
&gt;       choisir l&#39;économisuer d&#39;écran et désactiver ....<br>
&gt;<br>
&gt;       il y arrive également, alors pourquoi pas vous :<br>
&gt;       &gt;<br>
&gt;<br>
&gt;       slt<br>
&gt;       bernard<br>
       serait il possible de vérifier la liste des paquets insta llés<br>
       contenant l&#39;expression xdg ...<br>
       dpkg -l |awk &#39;/xdg/ {print $2 &quot;   &quot;$3}&#39; <br>
       slt<br>
       bernard<br>
--<br>

[...]

En fait, je ne souhaite pas désactiver complètement l'économiseur
d'écran, je ne le veux pas uniquement lorsque j'utilise VLC.
Sous Gnome et KDE il n'y a aucun problème et avant que je ne redémarre
mon ordinateur il y a quelques jours je n'avais pas ce problème (Il
n'avait jamais été arrêté ni redémarré depuis l'installation de Debian
Squeeze).

il y arrive également, alors pourquoi pas vous :
http://www.youtube.com/watch?v=p1_4sszS_yI

Pas mal ;-)

[...]

[ (#1) 00:26:58 ]
: ~
$ dpkg -l | awk '/xdg/ {print $2 " "$3}'
xdg-user-dirs 0.13-2
xdg-utils 1.0.2+cvs20100307-2

JeanBoB.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24206171
Le Mon, 30 Jan 2012 00:40:26 +0100,
JeanBoB

> [...]

> bonjour,
>

> serait il possible de vérifier la liste des paquets
> installés contenant l'expression xdg ...

[ (#1) 00:26:58 ]
: ~
$ dpkg -l | awk '/xdg/ {print $2 " "$3}'
xdg-user-dirs 0.13-2
xdg-utils 1.0.2+cvs20100307-2

JeanBoB.

bonjour,

navré mais il manque toute une série de paquets pour xdg ...

(extrait) apt-cache search xdg |awk '/xdg/ {print $1}'

extra-xdg-menus
libxdg-basedir
menu-xdg
python-xdg
xdg-user-dirs
xdg-user-dirs-gtk
xdg-utils
xdg-browser-launcher

paquets xdg installés chez moi :
dpkg -l |awk '/xdg/ {print $2 " "$3}'

libxdg-basedir 1.1.1-2
menu-xdg 0.5
python-xdg 0.19-3
xdg-user-dirs 0.14-1
xdg-user-dirs 0.8-1
xdg-utils 1.1.0~rc1+git2

et en musique pour réfléchir :
http://www.youtube.com/watch?vÄ9V8w3irEk

[...]

Aujourd'hui suite à une coupure de courant prolongé, mon ordinateur
s'est arrêté, après le démarrage j'ai relancé VLC et plus de problème,
l'économiseur n'apparaît plus, je n'est rien installé de particulier.

Bizarre, si le problème revient j'essayerais de comprendre pourquoi.

Bonne journée.

JeanBoB.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24209541
Le Tue, 31 Jan 2012 15:24:06 +0100,
JeanBoB

> [...]

l'économiseur n'apparaît plus, je n'est rien installé de particulier.

Bizarre, si le problème revient j'essayerais de comprendre pourquoi.

reste que ce genre de comportement rend chèvre
(de Monsieur Seguin) et que les pramètres sont trop
nombreux ...

reprendre un coup de canon de pachelbel pour le calme.