XFS et grosses copies

Le
jerome moliere
=_Part_146070_26362351.1230678272798

Bonjour à tous,
je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d'une machine (ubuntu
server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un
filesystem xfs sous LVM2
e là au bout de 150 Go j'ai droit dans ma console à des :

xfs_log_force: error 5

VM gaufree (xm console ou SSH)!!!

je ne sais pas trop quoi en penser
qu'en dites vous ?
merci d'avance

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_146070_26362351.1230678272798

Bonjour à tous,<br>je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d&#39=
;une machine (ubuntu server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny a=
ussi) avec un filesystem xfs sous LVM2<br>e là au bout de 150 Go j&#39;ai=
droit dans ma console à des :<br>
>je ne sais pas trop quoi en penser<br>qu&#39;en dites vous ?<br>merci d=
Moliere - Mentor/J<br>

=_Part_146070_26362351.1230678272798--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
Le #18259101
On Wed, Dec 31, 2008 at 12:04:32AM +0100, jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Ca ressemble à ceci :

http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492

Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des versions
plus récentes du noyau ?

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18259741
------=_Part_149596_1008214.1230719882222

Merci de ta réponse Nicolas,
en effet j'ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedora j e
crois...
Grrr j'essaie de bien faire les choses et bimm...

Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai pas su r
le probleme..

Merci encore
Jerome

Le 31 décembre 2008 10:14, Nicolas KOWALSKI écrit :

On Wed, Dec 31, 2008 at 12:04:32AM +0100, jerome moliere wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492

Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des vers ions

Merci de ta réponse Nicolas, &gt; Bonjour à tous,<br>
Bonjour,<br>
&gt; je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d&#39;une machine (ub untu<br>
&gt; server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un<br >
&gt; filesystem xfs sous LVM2<br>
&gt; e là au bout de 150 Go j&#39;ai droit dans ma console à des :<br>
&gt;<br>
&gt; xfs_log_force: error 5<br>
Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des versio ns<br>
plus récentes du noyau ?<br>
--<br>
Nicolas<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_149596_1008214.1230719882222--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #18263391
--nextPart1318536.0RLX9dd8FR

Le Wednesday 31 December 2008 11:38:02 jerome moliere, vous avez écrit :
[...]

Alors, essaye directement ext3 et oublie reiserfs.
Simplement parce que c'est le plus utilisé (par defaut dans la plupart de s
grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.

--nextPart1318536.0RLX9dd8FR

--nextPart1318536.0RLX9dd8FR--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18267411
------=_Part_155809_6018598.1230818833021

2008/12/31 Gilles Mocellin
> [...]

grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.

Merci du tuyau Gilles,
c'est ce que j'avais fini par faire hier matin....
et je n'ai pas eu de soucis à faire mon gros backup de 240Go (juste un pe u
long)

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_155809_6018598.1230818833021

Le Wednesday 31 December 2008 11:38:02 jerome moliere, vous avez écrit&nb sp;:<br>
&gt; en effet j&#39;ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedora<br>
&gt; je crois...<br>
&gt; Grrr j&#39;essaie de bien faire les choses et bimm...<br>
&gt;<br>
&gt; Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai p as<br>
&gt; sur le probleme..<br>
Simplement parce que c&#39;est le plus utilisé (par defaut dans la plupar t des<br>
grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).<br>
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.<br>