Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

xhost + ssh -X import/export fenétres graphiques

11 réponses
Avatar
Patrice Go
--f46d043c8268586b0d05109b6ecf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

malgr=C3=A9 des recherches, je n'ai pas trouv=C3=A9 de solutions =C3=A0 cet=
te question.
je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
xhost et ssh option -X) une application X d=C3=A9j=C3=A0 ouverte (sans r=C3=
=A9cup=C3=A9rer
toute la fenetre, par export DISPLAY) d'un ordinateur ?
ceci avec le pid ? juste pour savoir...

l'id=C3=A9e =C3=A9tant de ne pas utiliser VNC.

merci.

pat G

--f46d043c8268586b0d05109b6ecf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div><div>malgr=C3=A9=
des recherches, je n&#39;ai pas trouv=C3=A9 de solutions =C3=A0 cette ques=
tion.<br></div>je voulais savoir si il y avait moyen d&#39;importer/exporte=
r par ssh (avec xhost et ssh option -X) une application X d=C3=A9j=C3=A0 ou=
verte (sans r=C3=A9cup=C3=A9rer toute la fenetre, par export DISPLAY) d&#39=
;un ordinateur ?<br></div><div>ceci avec le pid ? juste pour savoir...<br><=
/div><div><br></div>l&#39;id=C3=A9e =C3=A9tant de ne pas utiliser VNC.<br><=
br></div>merci.<br><br></div>pat G<br></div>

--f46d043c8268586b0d05109b6ecf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-gE-frJJaLO4rDWcFM9aA3-tam3FaC0wTS=p2AO=B0GiQ@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Avatar
Vincent Lefevre
On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:
malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à cette question.
je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
xhost et ssh option -X)



Ne pas utiliser xhost pour utilisation avec ssh: c'est inutile et cela
peut poser des problèmes de sécurité. Ma seule utilisation de xhost
est:

xhost +si:localuser:root

afin que root puisse avoir accès au display (par exemple, j'en ai
besoin pour un script de /etc/pm/sleep.d gérant la config du clavier).

une application X déjà ouverte (sans récupérer toute la fenetre, par
export DISPLAY) d'un ordinateur ?



Je ne comprends pas bien la question. Si c'est pour changer le display
d'une application qui tourne, il y a le paquet teleport si l'application
supporte le protocole de migration (je ne l'ai jamais testé).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Avatar
mrr
On 03/06/2015 04:50 PM, Vincent Lefevre wrote:
On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:

une application X déjà ouverte (sans récupérer toute la fenetre, par
export DISPLAY) d'un ordinateur ?





J'allais aussi poser cette question donc c'est cool que tu l'ai déjà fait.
Enfin presque la même, moi j'ai besoin de contrôler à distance une
session, la même qu'une autre qui tourne en local.
C'est à dire que quand je bouge la souris (sur l'ordinateur distant), un
observateur (en local, devant l'écran) verrait la souris bouger et
vice-versa.
Je crois que c'est pas exactement la même question que toi (moi je veux
tout le bureau, pas seulement une application) mais quelques soient les
réponses, je suis preneur!

Pour commencer je crois qu'il faut exporter les variables DISPLAY et
XAUTHORITY de sorte qu'elles aient la même valeur à distance qu'en
local, c'est ça?

Et/ou (??) peut être qu'il faut copier le fichier sur l'ordinateur local
~/.xauthority et le mettre sur l'ordinateur distant et ensuite faire
pointer la variable XAUTHORITY dessus?

Est-il *absolument* nécessaire que les 2 sessions (local + à distance)
soient lancées par le *même* utilisateur??
Je suis _quasi_ sûr que c'est *OUI* mais j'aimerais enlever le _quasi_!

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54f9d939$0$3058$
Avatar
Patrice Go
--f46d04138c7dd750380510c67786
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Effectivement, xhost ne semble utile que pour telnet. j'ai apparemment
suivi une vieille méthode. merci.
mon but est d'importer de manière chiffré (ssh) une application X d'un
autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de
l'utilisation de l'application X.
En gros, j'utilise sur un serveur un virtualbox graphique (je n'ai pas
vraiment le choix) ayant des VM lancées. j'aimerai juste récupà ©rer la
fenêtre du gestionnaire de virtualbox.

dans la déscription du dépot, teleport semble effectivement rà ©pondre à
cette demande. Cependant il n'y a aucun howto ou man permettant de
l'utiliser. quelqu'un a-t-il déjà utilisé teleport et commen t faut-il faire
concrètement ?

merci.

Le 6 mars 2015 16:45, Vincent Lefevre a écrit :

On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:
> malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à cette question.
> je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
> xhost et ssh option -X)

Ne pas utiliser xhost pour utilisation avec ssh: c'est inutile et cela
peut poser des problèmes de sécurité. Ma seule utilisation de xhost
est:

xhost +si:localuser:root

afin que root puisse avoir accès au display (par exemple, j'en ai
besoin pour un script de /etc/pm/sleep.d gérant la config du clavier ).

> une application X déjà ouverte (sans récupérer tout e la fenetre, par
> export DISPLAY) d'un ordinateur ?

Je ne comprends pas bien la question. Si c'est pour changer le display
d'une application qui tourne, il y a le paquet teleport si l'application
supporte le protocole de migration (je ne l'ai jamais testé).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/ >
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/





--f46d04138c7dd750380510c67786
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div>Effectivement, xhost ne semble utile que po ur telnet. j&#39;ai apparemment suivi une vieille méthode. merci.<br>m on but est d&#39;importer de manière chiffré (ssh) une applicatio n X d&#39;un autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de l&#39;utilisation de l&#39;application X.<br></div>En gros , j&#39;utilise sur un serveur un virtualbox graphique (je n&#39;ai pas vra iment le choix) ayant des VM lancées. j&#39;aimerai juste récup érer la fenêtre du gestionnaire de virtualbox.<br><br></div>dans la déscription du dépot, teleport semble effectivement répon dre à cette demande. Cependant il n&#39;y a aucun howto ou man permett ant de l&#39;utiliser. quelqu&#39;un a-t-il déjà utilisé tel eport et comment faut-il faire concrètement ?<br><br></div>merci.<br>< /div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 6 mars 20 15 16:45, Vincent Lefevre <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: inc17.net" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-l eft:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">On 2015-03-06 10:37:2 0 +0100, Patrice Go wrote:<br>
&gt; malgré des recherches, je n&#39;ai pas trouvé de solutions à cette question.<br>
&gt; je voulais savoir si il y avait moyen d&#39;importer/exporter par ssh (avec<br>
&gt; xhost et ssh option -X)<br>
<br>
</span>Ne pas utiliser xhost pour utilisation avec ssh: c&#39;est inutile e t cela<br>
peut poser des problèmes de sécurité. Ma seule utilisation d e xhost<br>
est:<br>
<br>
  xhost +si:localuser:root<br>
<br>
afin que root puisse avoir accès au display (par exemple, j&#39;en ai< br>
besoin pour un script de /etc/pm/sleep.d gérant la config du clavier). <br>
<span class=""><br>
&gt; une application X déjà ouverte (sans récupérer tou te la fenetre, par<br>
&gt; export DISPLAY) d&#39;un ordinateur ?<br>
<br>
</span>Je ne comprends pas bien la question. Si c&#39;est pour changer le d isplay<br>
d&#39;une application qui tourne, il y a le paquet teleport si l&#39;applic ation<br>
supporte le protocole de migration (je ne l&#39;ai jamais testé).<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Vincent Lefèvre &lt;<a href="mailto:"> 17.net</a>&gt; - Web: &lt;<a href="https://www.vinc17.net/" target="_bl ank">https://www.vinc17.net/</a>&gt;<br>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: &lt;<a href="https://www.vinc17 .net/blog/" target="_blank">https://www.vinc17.net/blog/</a>&gt;<br>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/ p.ens-lyon.fr" target="_blank">https://lists.debian.org/20150306154506.GA </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--f46d04138c7dd750380510c67786--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-hEa7fpqGHX5VAMhzJphVb3A21+
Avatar
Vincent Lefevre
On 2015-03-06 18:43:37 +0100, mrr wrote:
On 03/06/2015 04:50 PM, Vincent Lefevre wrote:
>On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:

>>une application X déjà ouverte (sans récupérer toute la fenetre, par
>>export DISPLAY) d'un ordinateur ?

J'allais aussi poser cette question donc c'est cool que tu l'ai déjà fait.
Enfin presque la même, moi j'ai besoin de contrôler à distance une session,
la même qu'une autre qui tourne en local.
C'est à dire que quand je bouge la souris (sur l'ordinateur distant), un
observateur (en local, devant l'écran) verrait la souris bouger et
vice-versa.
Je crois que c'est pas exactement la même question que toi (moi je veux tout
le bureau, pas seulement une application) mais quelques soient les réponses,
je suis preneur!



C'est différent.

Pour commencer je crois qu'il faut exporter les variables DISPLAY et
XAUTHORITY de sorte qu'elles aient la même valeur à distance qu'en local,
c'est ça?



Cela ne va servir à rien, car ce qu'il faut c'est que le serveur X
distant prenne en compte ton clavier local et ta souris locale, et
je suppose que tu veux aussi avoir un affichage local. Un serveur X
typique n'est pas capable de faire des communications à des
périphériques distants (ce sont les clients qui peuvent tourner
à distance). Je crois que ce que tu veux, c'est un truc du style
VNC / RDP.

Mais il y a peut-être des outils qui permettent de faire ce genre
de chose de manière transparente, i.e. en ne voyant que le côté X.
Si c'est pour contrôler une application distante, peut-être xpra?

Description-en: tool to detach/reattach running X programs
Xpra gives you the functionality of GNU Screen for X applications.
.
It allows the user to view remote X applications on their local machine, and
disconnect and reconnect from the remote machine without losing the state of
the running applications.
.
Unlike VNC, these applications are "rootless". They appear as individual
windows inside your window manager rather than being contained within a single
window.

Et si c'est pour contrôler une session X distante, peut-être x11vnc?

Description-en: VNC server to allow remote access to an existing X session
x11vnc allows one to view remotely and interact with real X displays (i.e. a
display corresponding to a physical monitor, keyboard, and mouse) with any
VNC viewer. It has built-in SSL encryption and authentication, UNIX account
and password support, server-side scaling, single port HTTPS and VNC, mDNS
service advertising, and TightVNC and UltraVNC file-transfer.

Et/ou (??) peut être qu'il faut copier le fichier sur l'ordinateur local
~/.xauthority et le mettre sur l'ordinateur distant et ensuite faire pointer
la variable XAUTHORITY dessus?

Est-il *absolument* nécessaire que les 2 sessions (local + à distance)
soient lancées par le *même* utilisateur??
Je suis _quasi_ sûr que c'est *OUI* mais j'aimerais enlever le _quasi_!



Avec VNC, une même session peut être partagée par plusieurs clients
tournant sur des machines différentes.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Avatar
Vincent Lefevre
On 2015-03-08 13:58:03 +0100, Patrice Go wrote:
Effectivement, xhost ne semble utile que pour telnet. j'ai apparemment
suivi une vieille méthode. merci.
mon but est d'importer de manière chiffré (ssh) une application X d'un
autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de
l'utilisation de l'application X.



Regarde du côté de xpra (jamais testé). Je crois que c'est plus
du contrôle à distance que de la téléportation d'applications
d'un serveur X à un autre. Mais c'est probablement plus ce que
tu veux.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Avatar
mrr
On 03/09/2015 12:00 PM, Vincent Lefevre wrote:
Si c'est pour contrôler une application distante, peut-être xpra?

Et si c'est pour contrôler une session X distante, peut-être x11vnc?



Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit un peu.

Je me disais (un peu naïvement sans doute) que l'on pouvait partager

une session avec quelques lignes de commande, faire en sorte que les
applications graphiques dédoublent leurs demandes donc aux 2 serveurs X
(donc display identique).

De même, chaque serveur X écouterait les 2 souris et les 2 claviers.

Alors, y'a vraiment pas moyen de faire ça simplement (je sais pas,
modifier peut-être le xorg.conf et se connecter à distance avec les
bonnes options bien sûr) ?

Il me semble que la réponse est négative, cela dit, je ne connaissais
pas "xpra", je crois que c'est par là que je vais commencer!

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54fdffc4$0$3054$
Avatar
Vincent Lefevre
On 2015-03-09 22:17:08 +0100, mrr wrote:
De même, chaque serveur X écouterait les 2 souris et les 2 claviers.

Alors, y'a vraiment pas moyen de faire ça simplement (je sais pas, modifier
peut-être le xorg.conf et se connecter à distance avec les bonnes options
bien sûr) ?



Gérer plusieurs périphériques est possible en local, mais à distance,
je ne pense pas. Ce qui est possible de faire avec un serveur X,
c'est d'avoir des clients distants: la partie communication concerne
le protocole entre un client et un serveur. Mais la partie I/O
(affichage, événements clavier et souris...) est entièrement locale.

Dans le cas du SSH avec forwarding X11, le $DISPLAY indique un serveur
distant (même machine que les clients), mais suite au forwarding X11,
le véritable serveur X est local (i.e. sur la même machine que les
périphériques).

Le problème est qu'ici, tu veux un serveur qui soit capable de gérer
des périphériques locaux (OK pour ça), mais aussi des périphériques
distants, et ça, je ne sais pas si c'est possible avec juste le
serveur X11. Il faudrait un driver capable de ce genre de chose...

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Avatar
mrr
On 03/10/2015 10:30 AM, Vincent Lefevre wrote:
Le problème est qu'ici, tu veux un serveur qui soit capable de gérer
des périphériques locaux (OK pour ça), mais aussi des périphériques
distants, et ça, je ne sais pas si c'est possible avec juste le
serveur X11. Il faudrait un driver capable de ce genre de chose...



Je vois, ma vision de la situation s'affine, merci pour ta réponse!

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55009d07$0$3343$
Avatar
Patrice Go
--e89a8f83899592936d0511464441
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

effectivement, c'est exactement le logiciel recherché. merci.
malheureusement après quelques tests, ça ne fonctionne pas.
un problème avec python apparemment, mais je vais continuer les tests.




Le 9 mars 2015 12:03, Vincent Lefevre a écrit :

On 2015-03-08 13:58:03 +0100, Patrice Go wrote:
> Effectivement, xhost ne semble utile que pour telnet. j'ai apparemment
> suivi une vieille méthode. merci.
> mon but est d'importer de manière chiffré (ssh) une applicati on X d'un
> autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de
> l'utilisation de l'application X.

Regarde du côté de xpra (jamais testé). Je crois que c'est plus
du contrôle à distance que de la téléportation d'appl ications
d'un serveur X à un autre. Mais c'est probablement plus ce que
tu veux.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/ >
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/





--e89a8f83899592936d0511464441
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>effectivement, c&#39;est exactement le logiciel reche rché. merci.<br></div>malheureusement après quelques tests, à §a ne fonctionne pas.<br>un problème avec python apparemment, mais j e vais continuer les tests.<br><br><br><br></div><div class="gmail_extra" ><br><div class="gmail_quote">Le 9 mars 2015 12:03, Vincent Lefevre <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">vi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex"><span class="">On 2015-03-08 13:58:03 +0100, Patrice Go wrote:<br>
&gt; Effectivement, xhost ne semble utile que pour telnet. j&#39;ai apparem ment<br>
&gt; suivi une vieille méthode. merci.<br>
&gt; mon but est d&#39;importer de manière chiffré (ssh) une appl ication X d&#39;un<br>
&gt; autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de<br>
&gt; l&#39;utilisation de l&#39;application X.<br>
<br>
</span>Regarde du côté de xpra (jamais testé). Je crois que c&#39;est plus<br>
du contrôle à distance que de la téléportation d&#39;ap plications<br>
d&#39;un serveur X à un autre. Mais c&#39;est probablement plus ce que <br>
tu veux.<br>
<span class=""><br>
--<br>
Vincent Lefèvre &lt;<a href="mailto:"> 17.net</a>&gt; - Web: &lt;<a href="https://www.vinc17.net/" target="_bl ank">https://www.vinc17.net/</a>&gt;<br>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: &lt;<a href="https://www.vinc17 .net/blog/" target="_blank">https://www.vinc17.net/blog/</a>&gt;<br>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/20150309110310.GC26461@ xvii.vinc17.org" target="_blank">https://lists.debian.org/20150309110310. </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--e89a8f83899592936d0511464441--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-hWTqHdNvRagP0KgHZFB2dUWZm+VJNzc4327fdSn0+
Avatar
Vincent Lefevre
On 2015-03-14 22:26:19 +0100, Patrice Go wrote:
[xpra]
effectivement, c'est exactement le logiciel recherché. merci.
malheureusement après quelques tests, ça ne fonctionne pas.
un problème avec python apparemment, mais je vais continuer les tests.



Peut-être faire un rapport de bug.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2