xhr avec xml réponse à null

Le
unbewusst.sein
Je suis le tuto de Gaël Donat sur Développez :
<http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/>

au paragraphe "II-C. Le vrai, l'unique AJAX" il y a un exmple 3 :
<http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/index3.html>
qui marche très bien MAIS, si je regarde la console, j'ai un message
d'erreur :
Error: docXML is null
Source File: <http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/ajax3.js>
Line: 23

La ligne 23 étant :
var items = docXML.getElementsByTagName("donnee")

Donc, ce que je souhaite comprendre c'est : comment ce fait'il que ça
marche alors que la console me dit que docXML est null sur TenFourFox
comme sur Safari ???
--
« La vie ne se comprend que par un retour en arrière,
mais on ne la vit qu'en avant. »
Donc, ce que je souhaite comprendre c'est : comment ce fait'il que ça
marche alors que la console me dit que docXML est null sur TenFourFox
comme sur Safari ???

bon, c'est tout bête :
la fonction alert_ajax(xhr) est appellée à chaque changement d'état de
xhr.onreadystatechange

il n'y a pas de test pour l'état "OK" :
if (xhr.readyState==4)

et donc effectivement docWML est null pour les états qui ne
correspondent pas à 4...
--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
Le 01/09/2011 07:29, Une Bévue a écrit :
[...] il y a un exmple 3 :
qui marche très bien MAIS, si je regarde la console, j'ai un message
d'erreur :
Error: docXML is null
Source File: Line: 23

La réponse sûrement sur cette page :

http://www.w3schools.com/ajax/ajax_xmlhttprequest_onreadystatechange.asp

--
Y.D.
Une Bévue
On 01/09/2011 21:05, Y.D. wrote:
La réponse sûrement sur cette page :

http://www.w3schools.com/ajax/ajax_xmlhttprequest_onreadystatechange.asp

oui, merci, en fait j'étais trop préssé, j'ai pris le tuto en marche...