xhtml et fermeture de balises

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'essaie de chercher, mais je ne trouve pas
Est-il valide en XHTML (quelle variante?) de faire:
plutot que:

Merci. :-)
romer
Le #22068621
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
J'essaie de chercher, mais je ne trouve pas...
Est-il valide en XHTML (quelle variante?) de faire:
plutot que:

Ça fonctionne (je crois) mais ce n'est pas valide.

Merci. :-)

Pas de quoi ;-)

--
A+

Romer
serge.wertmuller
Le #22068611
"Bernd" 1imw74o.njsw281llzrnmN%
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
J'essaie de chercher, mais je ne trouve pas...
Est-il valide en XHTML (quelle variante?) de faire:
plutot que:

Paul Gaborit
Le #22068601
À (at) Sun, 07 Sep 2008 07:53:42 +0300,
[...]

SAM
Le #22068591
serge.wertmuller a écrit :
"Bernd" 1imw74o.njsw281llzrnmN%
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
J'essaie de chercher, mais je ne trouve pas...
Est-il valide en XHTML (quelle variante?) de faire:
plutot que:

Je ne suis pas certain que ce ne soit pas seulement une facilité pour
lecture humaine ?

Entouka :
- je crois bien l'avoir lu qque part (optionnel).
- le validateur ne relève pas cet espace.

--
sm
Olivier Miakinen

Est-il valide en XHTML (quelle variante?) de faire:

Comme l'a relevé Paul, c'est forcément invalide avec l'espace entre les
deux balises puisqu'alors l'élément n'est pas vide. Sans cette espace,
c'est probablement valide, à condition de mettre un Content-Type XML
(ce que personne ne fait pour continuer à fonctionner sous Internet
Explorer).

plutot que:

1) C'est bien ce qu'avait écrit Mihamina.
2) Là encore ce n'est pas une obligation de XHTML mais une façon de
continuer à fonctionner dans les vieux navigateurs.
unbewusst.sein
Le #22068571
Olivier Miakinen
2) Là encore ce n'est pas une obligation de XHTML mais une façon de
continuer à fonctionner dans les vieux navigateurs.

c'est pas IE qui demenderait çà ?

analogon de :

----------------------------^-- blanc pour IE ???
--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 07/09/2008 23:03, Une Bévue a écrit :

[ espace avant le / des balises XHTML vides ]

2) Là encore ce n'est pas une obligation de XHTML mais une façon de
continuer à fonctionner dans les vieux navigateurs.

c'est pas IE qui demanderait çà ?

Peut-être IE4 ? J'espère quand même que IE6 n'a plus de problèmes avec
ça, même s'il ne reconnaît toujours pas le Content-Type standard XHTML.
En fait, je ne sais pas quels sont les navigateurs qui en ont besoin
absolument en dehors de Netscape 4 (paix à son âme), mais c'est une
sage précaution de le laisser à tout hasard.
Pierre Goiffon
Le #22068541
Olivier Miakinen wrote:

1) C'est bien ce qu'avait écrit Mihamina.
2) Là encore ce n'est pas une obligation de XHTML mais une façon de
continuer à fonctionner dans les vieux navigateurs.

Exactement, cela fait partit du (volumineux) annexe C de la
recommandation XHTML 1.0 :
http://www.w3.org/TR/xhtml1/#C_2
Mickaël Wolff
Le #22068391
serge.wertmuller a écrit :

Il est optionnel, à noter qu'il ne peut pas y en avoir plus d'un

[44] EmptyElemTag ::= '<' Name (S Attribute)* S? '/>'

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Le 12/09/2008 16:01, Mickaël Wolff a écrit :

Il est optionnel,

Oui, mais TRÈS recommandé tout de même, surtout lorsqu'il s'agit d'une
soupe de balises estampillée text/html au lieu de vrai XML.

à noter qu'il ne peut pas y en avoir plus d'un

[44] EmptyElemTag ::= '<' Name (S Attribute)* S? '/>'

Non, pas du tout :

[3] S ::= (#x20 | #x9 | #xD | #xA)+