Ximian Evolution - Changer la taille des polices

4 réponses
Jean-Marie.LEROUX
Bonjour,

Je suis sous KDE et j'utilise Evolution comme client mail.
Mon probl=E8me est que les polices sont toutes petites et je suis oblig=
=E9
d'agrandir manuellement le texte =E0 chaque fois.

Changer la taille des ic=F4nes KDE n'y change rien.

O=F9 peut-on controller la taille des polices dans Evolution ?

Merci,

JM
=

4 réponses

Sylvestre
Salut
Meme si c'est un peu bizarre d'utiliser ca sous KDE, tu devrais pouvoir
les modifier avec le gnome-control-center (c'est le nom du package)

Bon courage
Sylvestre
Je suis sous KDE et j'utilise Evolution comme client mail.
Mon problème est que les polices sont toutes petites et je suis obligé
d'agrandir manuellement le texte à chaque fois.

Changer la taille des icônes KDE n'y change rien.

Où peut-on controller la taille des polices dans Evolution ?

Merci,

JM

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Sylvestre writes:

Salut
Meme si c'est un peu bizarre d'utiliser ca sous KDE, tu devrais pouvoir
les modifier avec le gnome-control-center (c'est le nom du package)

Heureusement qu'on encore peut utiliser les applications indépendamment de
l'environnement de bureau ! C'est une liberté non négligeable.

Ceci dit, si l'on n'utilise pas gnome, les modifications faites dans
gnome-control-center ne sont pas conservées pour les futures sessions (en tout
cas c'était comme ça il y a quelques temps).

Bon courage
Sylvestre
Je suis sous KDE et j'utilise Evolution comme client mail.
Mon problème est que les polices sont toutes petites et je suis oblig é
d'agrandir manuellement le texte à chaque fois.

Changer la taille des icônes KDE n'y change rien.

Où peut-on controller la taille des polices dans Evolution ?

Oui, il faut paramétrer la bibliothèque gtk2 sur laquelle il est constr uit.
$ cat ~/.gtkrc-2.0
style "user-font"
{
font_name="Sans 10"
}
widget_class "*" style "user-font"

À adapter avec la taille qui va bien en fonction de la résolution et de la
taille de ton écran.

Léo.
Raphaël \SurcouF\ Bordet
Le vendredi 17 septembre 2004 à 21:56 +0200, Leopold BAILLY a écrit :
Sylvestre writes:

> Salut
> Meme si c'est un peu bizarre d'utiliser ca sous KDE, tu devrais pouvoir
> les modifier avec le gnome-control-center (c'est le nom du package)

Heureusement qu'on encore peut utiliser les applications indépendamment de
l'environnement de bureau ! C'est une liberté non négligeable.

Tout à fait mais il ne faut plus alors s'étonner ni venir se plaindre d e
problèmes de ce type... En outre, il s'agit le plus souvent
d'applications lourdes, très ancrées dans l'environnement (les
bibliothèques fournies et les interactions) et du reste, la concurrence
bien amicale des deux projets permet d'obtenir maintenant des
équivalents d'une application de l'un dans l'autre, dans la plupart des
cas (il y a des exceptions comme le plugin Exchange Connector pour
l'application qui nous concerne).

Maintenant, j'accorde que des projets comme freedesktop visant à créer
l'harmonie entre les divers environnements sont les bienvenus.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net
Erwan David
Le Fri 17/09/2004, Leopold BAILLY disait
Sylvestre writes:

> Salut
> Meme si c'est un peu bizarre d'utiliser ca sous KDE, tu devrais pouvoir
> les modifier avec le gnome-control-center (c'est le nom du package)

Heureusement qu'on encore peut utiliser les applications indépendamment de
l'environnement de bureau ! C'est une liberté non négligeable.

Pas toutes..

Ceci dit, si l'on n'utilise pas gnome, les modifications faites dans
gnome-control-center ne sont pas conservées pour les futures
sessions (en tout cas c'était comme ça il y a quelques temps).

Oui, il faut paramétrer la bibliothèque gtk2 sur laquelle il est construit.
$ cat ~/.gtkrc-2.0
style "user-font"
{
font_name="Sans 10"
}
widget_class "*" style "user-font"

On peut utiliser gtk-theme-switch2 pour faire ça. Mais bon c'est pas
ça qui permettra de remplacer le blanc qui fait mal aux yeux en fond
de certaines fenètres par un gris ou un beige très clair...

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact