Xinerama & affichages video

2 réponses
Damien Ulrich
Bonjour =E0 tous,

Je suis parvenu =E0 installer le driver fglrx pour ma x800GTO, avec 2 =E9cr=
ans

kernel : 2.6.15-1-amd64-k8
fglrx: 8.23.7
glxgears : 6800fps
r=E9solution d'affichage en xinerama : 2560x1024@60Hz

Maintenant, toutes les applis d'affichage vid=E9o pr=E9sentent un gros prob=
l=EAme :=20
par exemple xine, s'affiche en 2 fois plus large ! :P

La seule solution que j'ai trouv=E9, c'est de mettre no-scale dans les opti=
ons=20
xine, mais alors pas d'agrandissement, ni de fullscreen

D'autre part, les applis pour le v4l telle ekiga plantent carr=E9ment pour =
tout=20
affichage vid=E9o

Si quelqu'un avait une piste =E0 suivre !?
Merci d'avance !

Dams

2 réponses

Gapy
Damien Ulrich a écrit :

Bonjour à tous,

Salut

Je suis parvenu à installer le driver fglrx pour ma x800GTO, avec 2 écrans

kernel : 2.6.15-1-amd64-k8
fglrx: 8.23.7
glxgears : 6800fps
résolution d'affichage en xinerama :

Maintenant, toutes les applis d'affichage vidéo présentent un gros problême :
par exemple xine, s'affiche en 2 fois plus large ! :P

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre no-scale dans les options
xine, mais alors pas d'agrandissement, ni de fullscreen

D'autre part, les applis pour le v4l telle ekiga plantent carrément pour tout
affichage vidéo

Si quelqu'un avait une piste à suivre !?
Merci d'avance !

Dams

Je sais pas comment tu as configuré ton fichier xorg.conf par contre je
peux te donner mon retour d'exprience : je me suis servi de aticonfig
qui te fait une config nickel très facilement pour le double écran:
Examples:
1. Setting up fglrx for the first time.
Single head : aticonfig --initial --input=/etc/X11/xorg.conf
Dual head : aticonfig --initial=dual-head --screen-layout«ove
This command will generate a dual head configuration
file with the second screen located above the first
screen.
2. Setting up big desktop to horizontal and set overlay on secondary
display.
aticonfig --dtop=horizontal --overlay-on=1
3. Setting up modes for primary display.
aticonfig --resolution00x1200,1280x1024,1024x768
4. Force primary CRT on and TV-out off.
aticonfig --force-monitor=crt1,notv

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
Bon, beh j'ai retenté les possibilités avec aticonfig
C'est bien la config que j'avais déjà faîte, en Dual head
Mais le problême est le même : affichage doublé en horizontal sous xi ne, à
moins d'enclencher noscale, mais alors pas d'agrandissement ! :'(
Noatun/kaboodle : SIGSEV

Je ne vois pas à quel niveau se situerait le problême !?
Config du xserver ?
Config de kde/xinerama ?
Config des applis video ?

help needed :$

Le Mardi 11 Avril 2006 21:09, Gapy a écrit :
Damien Ulrich a écrit :
>Bonjour à tous,

Salut

>Je suis parvenu à installer le driver fglrx pour ma x800GTO, avec 2 écrans
>
>kernel : 2.6.15-1-amd64-k8
>fglrx: 8.23.7
>glxgears : 6800fps
>résolution d'affichage en xinerama :
>
>Maintenant, toutes les applis d'affichage vidéo présentent un gros
> problême : par exemple xine, s'affiche en 2 fois plus large ! :P
>
>La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre no-scale dans les
> options xine, mais alors pas d'agrandissement, ni de fullscreen
>
>D'autre part, les applis pour le v4l telle ekiga plantent carrément po ur
> tout affichage vidéo
>
>Si quelqu'un avait une piste à suivre !?
>Merci d'avance !
>
>Dams

Je sais pas comment tu as configuré ton fichier xorg.conf par contre je
peux te donner mon retour d'exprience : je me suis servi de aticonfig
qui te fait une config nickel très facilement pour le double écran:
Examples:
1. Setting up fglrx for the first time.
Single head : aticonfig --initial --input=/etc/X11/xorg.conf
Dual head : aticonfig --initial=dual-head --screen-layout «ove
This command will generate a dual head
configuration file with the second screen located above the first screen.
2. Setting up big desktop to horizontal and set overlay on secondary
display.
aticonfig --dtop=horizontal --overlay-on=1
3. Setting up modes for primary display.
aticonfig --resolution00x1200,1280x1024,1024 x768
4. Force primary CRT on and TV-out off.
aticonfig --force-monitor=crt1,notv