xinerama/fglrx/e17/fvwm

Le
lj
Bonjour,

C'est la première fois que je post ici mais c'est pas pour rien® .

Bon, j'ai t60 lenovo (ati x1300), avec à son coté un crt 14pouce.
Avec fglrx le tty ou est lancé xinit est flooder de:
(EE) fglrx(1): [DRI] Locking deadlock.
Already locked with context 136427228,
trying to lock with context 2.

Ceci depuis un xorg.conf pour xinerama:
http://zilwil.free.fr/lj/put/xorg.conf

J'ai essayer en enlevant/rajoutant des modules/extentions/option (cg)
d'xorg mais c'est toujours là. De plus glxinfo et glxgears sont bloqués
à "display: :0".
Alors en attendant de trouver une solution j'utilise radeonhd.

Maintenant ma config fvwm sous xinerama passe mal.
La quake console s'affiche sous toute la largeur de l'écran. Au lieu de
se mettre dans l'écran qui a le focus est à la bonne largeur.
Idem avec tilda sous fvwm et e17

Alors en attendant (bis) j'utilise e17-cvs (archlinux). J'ai essayer
fvwm-crystal, apparemment on peux faire des trucs sympa. Deuxième
écran = pas le même fond d'écran. C'est pour l'instant la seul chos=
e qui
ma sauté au yeux.

Alors je cherche des comalinks pour tout ce bazar
xinerama, fglrx, e17 et/ou fvwm.
lj
Le #6655731
J' oublié avec cette carte ati est le renommé drivers proprio.
Possible d' annulé le xinerama si le câble vga est retiré de la cg?
Thierry B.
Le #6657581
--{ lj a plopé ceci: }--

Bonjour,

C'est la première fois que je post ici mais c'est pas pour rien® .

Non, c'est juste par méconnaissance de fr.comp.applications.x11 :)

--
awk '{ print $1 }' < acces.resolved | rev | sort -u | rev | less

Batman
Le #6656411
lj a écrit le lundi 19 mai 2008 00:12 :

J' oublié avec cette carte ati est le renommé drivers proprio.
Possible d' annulé le xinerama si le câble vga est retiré de la cg?

Peut être que mon post du 16/05 pourra t'aider
"[debian etch]ati 9600 pilote radeon - mergedfb - problème opengl"

tu récupère le xorg.conf que j'ai posté et tu essaye (c'est pas le pilote
proprio, certes, mais c'est accéléré quand même)

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

lj
Le #6663591
Sa m'aide pas trop , je croit pas avoir parler d'accélération.

[...]

Le #6663581
J'ai bien compris le principe de xinerama, mais moins celui là:

% xrandr
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0". RandR extension
missing
lj
Le #6664191
bon dans les log on trouve:

(WW) fglrx(1): DRI initialization on primary screen failed.
(WW) fglrx(1): * DRI initialization failed! *
(WW) fglrx(1): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(1): * 2D acceleraton available (MMIO) *
(WW) fglrx(1): * no 3D acceleration available *
(WW) fglrx(1): ********************************************* *
(EE) fglrx(1): DRI initialization for 2nd screen failed - aborting!
(II) fglrx(1): FBADPhys: 0xc2000000 FBMappedSize: 0x02000000
(==) fglrx(1): Write-combining range (0xda000000,0x2000000)
(II) fglrx(1): FBMM initialized for area (0,0)-(1024,8191)
(II) fglrx(1): FBMM auto alloc for area (0,0)-(1024,768) (front color
buffer - assumption) (II) fglrx(1): Largest offscreen area available:
1024 x 7423 (==) fglrx(1): Backing store disabled
(II) fglrx(1): Using XFree86 Acceleration Architecture (XAA)
Screen to screen bit blits
Solid filled rectangles
Solid Horizontal and Vertical Lines

La prochaine je prend un lapi avec intel ou nvidia
Batman
Le #6707201
lj a écrit le lundi 19 mai 2008 22:38 :

Sa m'aide pas trop , je croit pas avoir parler d'accélération.

bah le dri en fait partie, et comme il semble y avoir un soucis avec le dri,
j'avais cru bien faire.
Il me semble que l'option et la syntaxe 'xinerama' sont déprécié

depuis mergedfb :
- plus de soucis avec xrandr
- les appli passe en fullscreen sur un seul écran
- 2 fonds de bureau différent en mode

Mais je dois avouer que j'ai toujours pas compris ta question initiale (je
relue ton post plusieurs fois sur plusieurs jours.