xinerama sur lenny : qui sait faire ?

Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1480404480-1526904265-1241711757=:4564

Bonjour,

j'ai 2 =C3=A9crans (VGA et DVI) connect=C3=A9s sur une m=C3=AAme carte grap=
hique
VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT
(ce que m'indique lspci)

Pas moyen de faire fonctionner xinerama sous Lenny

et donc j'ai le m=C3=AAme affichage sur les 2 =C3=A9crans quand j'utilise l=
e=20
xorg.conf par defaut.

j'ai essay=C3=A9 de reprendre ce qui marchait tr=C3=A8s bien sous etch,
(pour une carte radeon et une autre machine),
mais =C3=A7a plante (pas de X11 du tout) et dans /var/log/Xorg.0.log=20
cela se termine par :

xorg Fatal server error Requested Entity already in use

et j'avais entre autres dans /etc/X11/xorg.conf
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=2E..
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device 0"
Screen 0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device 1"
Screen 1
EndSection
Section "Screen"
Device "Configured Video Device 0"
Identifier "Default Screen"
Monitor "eizo"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen 2"
Device "Configured Video Device 1"
Monitor "iiyama"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Option "Xinerama" "true"
Screen "Default Screen"
Screen "Screen 2" RightOf "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

les paquets install=C3=A9s sont :

libxcb-xinerama0
libxinerama1
libxinerama-dev
x11proto-xinerama-dev

xorg
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-dev
xserver-xorg-video-nv

google me donne des infos pour geeks.

merci d'avoir lu jusqu'ici :+)

_-=C2=AF-_-=C2=AF-_-=C2=AF-_-=C2=AF-_
Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
01 44 32 81 36
---1480404480-1526904265-1241711757=:4564--

Jean-Yves F. Barbier
Gilles MISSONNIER a écrit :
Bonjour,

j'ai 2 écrans (VGA et DVI) connectés sur une même carte graphique
VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT
(ce que m'indique lspci)

Pas moyen de faire fonctionner xinerama sous Lenny

et donc j'ai le même affichage sur les 2 écrans quand j'utilise le
xorg.conf par defaut.

j'ai essayé de reprendre ce qui marchait très bien sous etch,
(pour une carte radeon et une autre machine),

je me souviens de 2 choses vis à vis des nvidia un peu anciennes:

1- il y en a qui n'ont en fait qu'une seule tête video (je n'ai jamais
réussi à trouver l'info pour ma geforce3 ti-200, et comme ça n'était
pas vital, j'ai laissé tomber)

2- il y a une histoire de truc spécifique dans la conf
("twinview" si je me rappelle bien)

en espérant que ça t'ouvre un horizon radieux (quoique le nuage noir
d'hadopipi vienne gâcher le barbie)

JY
--
Q: Why did the tachyon cross the road?
A: Because it was on the other side.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 8 mai 2009, 00:18:24 CEST

Gilles MISSONNIER a écrit :
> Bonjour,

’nuit,

> j'ai 2 écrans (VGA et DVI) connectés sur une même carte graphique
> VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT
> (ce que m'indique lspci)
[…]

[...]

8500 GT, c’est pas si ancien que ça… si ?

2- il y a une histoire de truc spécifique dans la conf
("twinview" si je me rappelle bien)

Twinview, c’est pour le pilote nvidia (proprio), pas nv
(paquet installé par Gilles).

Que dit /var/log/Xorg.0.log ?
Que dit xrandr ?

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Gilles MISSONNIER à écrit le Thu, 7 May 2009 19:15: 37
+0200 (CEST)
[...]

regarde du côté de xrandr
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12

j'ai bossé dans une boite ou ont utilisé du nvidia et ati
- jamais réussi à utiliser correctement xinerama (ou assimilà ©) avec nv
(idem pilote proprio)
- oki avec chipset ati et ram video >= 256mo RAM

actuellement j'ai ça en materiel :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AR
[Radeon 9600]

pour passer en bureau étendu : "ecran.sh double"
======= ecran.sh ============== =================
case "$1" in
"simple")
xrandr --output DVI-0 --off --output VGA-0 --mode
1152x864 ;;
"double")
xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864 --output DVI-0
--mode 1024x768 --right-of VGA-0 ;;
*)
echo "Lancement de $0 ...."
echo "les parametres sont $* et $@"
#xrandr --output DVI-0 --mode 1024x768 --output VGA-0
--mode 1024x768 --right-of DVI-0 echo "passage en bi-ecran"
xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864 --output DVI-0
--mode 1024x768 --right-of VGA-0 #xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864
--output DVI-0 --mode 1152x768 --right-of VGA-0 echo "retour en
situation initiale dans 15s ......" sleep 15s
xrandr --output DVI-0 --off --output VGA-0 --mode
1152x864 ;;
esac
========================= =======================

extrait de mon xorg (ati)
Section "Device"
Identifier "Radeon 9600 XT MergedFB"
Driver "radeon"
VendorName "ATI"
BoardName "ATI Radeon 9600 XT"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "MergedFB" "True"
#Option "CRT2HSync" "31.5 - 60.0"
#Option "CRT2VRefresh" "60-85"
Option "MonitorLayout" "CRT,CRT" #use LCD,CRT even if you have 2 CRTs
Option "OverlayOnCRTC2" "true"
Option "MetaModes" "2048x1024-1024x768"
Option "CRT2Position" "RightOf"
EndSection