xl 2002 - affichage frm sur ouverture modèle

4 réponses
Congelator
Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour combler ma mémoire déficiente... je ne suis
pas au bureau (je n'ai donc plus mes petits bouquins) et je ne me souviens
plus de la commande VBA pour afficher une frm uniquement lors de l'ouverture
du modèle mais plus ensuite. Dans Word c'est Auto_New mais dans XL... le
blanc...
Merci d'avance et bonne journée
--
Céd / Lausanne

4 réponses

XLnoob
Bonjour,
cette réponse peut-elle vous aider?
Cdt,

---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

NomDuForm.show

End Sub
---------------------------------

"Congelator" wrote:

Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour combler ma mémoire déficiente... je ne suis
pas au bureau (je n'ai donc plus mes petits bouquins) et je ne me souviens
plus de la commande VBA pour afficher une frm uniquement lors de l'ouverture
du modèle mais plus ensuite. Dans Word c'est Auto_New mais dans XL... le
blanc...
Merci d'avance et bonne journée
--
Céd / Lausanne

XLnoob
J'ai oublié de préciser que ces procédures déclenchées lors d'évenements
(ouverture, fermeture du classeur, etc...) se trouvait dans ThisWorkbook.

"XLnoob" wrote:

Bonjour,
cette réponse peut-elle vous aider?
Cdt,

---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

NomDuForm.show

End Sub
---------------------------------

"Congelator" wrote:

Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour combler ma mémoire déficiente... je ne suis
pas au bureau (je n'ai donc plus mes petits bouquins) et je ne me souviens
plus de la commande VBA pour afficher une frm uniquement lors de l'ouverture
du modèle mais plus ensuite. Dans Word c'est Auto_New mais dans XL... le
blanc...
Merci d'avance et bonne journée
--
Céd / Lausanne

Congelator
Bonjour XLnoob,

Malheureusement ce n'est pas cette commande car elle affiche le frm à chaque
ouverture. Ce que je cherche c'est qu'il ne s'affiche qu'une fois lorsque
l'on ouvre le modèle (xlt) pour la première fois et plus après (en xls).
Demain je serai de retour au bureau et je retrouverai ça dans mes
bouquins... Merci quand même.
--
Céd / Lausanne

J'ai oublié de préciser que ces procédures déclenchées lors d'évenements
(ouverture, fermeture du classeur, etc...) se trouvait dans ThisWorkbook.

"XLnoob" wrote:

Bonjour,
cette réponse peut-elle vous aider?
Cdt,

---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

NomDuForm.show

End Sub
---------------------------------

"Congelator" wrote:

Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour combler ma mémoire déficiente... je ne suis
pas au bureau (je n'ai donc plus mes petits bouquins) et je ne me souviens
plus de la commande VBA pour afficher une frm uniquement lors de l'ouverture
du modèle mais plus ensuite. Dans Word c'est Auto_New mais dans XL... le
blanc...
Merci d'avance et bonne journée
--
Céd / Lausanne

Philippe.R
Bonjour,

Et comme ceci ?

Private Sub Workbook_Open()
if right(ThisWorkbook.fullname,4) = ".xlt" then
NomDuForm.show
endif
End Sub

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"Congelator" <congelator(a_effacer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour XLnoob,

Malheureusement ce n'est pas cette commande car elle affiche le frm à
chaque
ouverture. Ce que je cherche c'est qu'il ne s'affiche qu'une fois lorsque
l'on ouvre le modèle (xlt) pour la première fois et plus après (en xls).
Demain je serai de retour au bureau et je retrouverai ça dans mes
bouquins... Merci quand même.
--
Céd / Lausanne

J'ai oublié de préciser que ces procédures déclenchées lors d'évenements
(ouverture, fermeture du classeur, etc...) se trouvait dans ThisWorkbook.

"XLnoob" wrote:

Bonjour,
cette réponse peut-elle vous aider?
Cdt,

---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

NomDuForm.show

End Sub
---------------------------------

"Congelator" wrote:

Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour combler ma mémoire déficiente... je ne
suis
pas au bureau (je n'ai donc plus mes petits bouquins) et je ne me
souviens
plus de la commande VBA pour afficher une frm uniquement lors de
l'ouverture
du modèle mais plus ensuite. Dans Word c'est Auto_New mais dans XL...
le
blanc...
Merci d'avance et bonne journée
--
Céd / Lausanne