XL2007 - Erreur 336 - Le composant n'est pas correctement enregistré,337 Compo sant introuvable

5 réponses
Aldaron
Bonjour,

Lors de l'ouverture de Excel 2007, je me retrouve avec le message
présenté en sujet.

Quelqu'un à-t-il trouvé une solution permettant de réparer cette
anomalie ? (si possible autre que la réinstallation)

Merci par avance à tous.

5 réponses

FS
Bonjour,

Ces deux erreurs (336 et 337) semblent liées à un composant ActiveX
utilisé dans un projet mais absent. Peut-être à l'ouverture d'un
classeur créé sur un autre poste avec du code qui référence un objet
quelconque ("appelé" avec CreateObject) ?
Si ce message n'apparaît pas à l'ouverture d'un classeur mais à celle
d'Excel avec un classeur vierge, essayer une réparation d'Excel
(OutilsRessourcesDiagnostiquer).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Aldaron a écrit :
Bonjour,

Lors de l'ouverture de Excel 2007, je me retrouve avec le message
présenté en sujet.

Quelqu'un à-t-il trouvé une solution permettant de réparer cette
anomalie ? (si possible autre que la réinstallation)

Merci par avance à tous.

FS
Bonjour,

Ces deux erreurs (336 et 337) semblent liées à un composant ActiveX
utilisé dans un projet mais absent. Peut-être à l'ouverture d'un
classeur créé sur un autre poste avec du code qui référence un objet
quelconque ("appelé" avec CreateObject) ?
Si ce message n'apparaît pas à l'ouverture d'un classeur mais à celle
d'Excel avec un classeur vierge, essayer une réparation d'Excel
(OutilsRessourcesDiagnostiquer).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Aldaron a écrit :
Bonjour,

Lors de l'ouverture de Excel 2007, je me retrouve avec le message
présenté en sujet.

Quelqu'un à-t-il trouvé une solution permettant de réparer cette
anomalie ? (si possible autre que la réinstallation)

Merci par avance à tous.

Aldaron
FS a écrit :
Bonjour,

Ces deux erreurs (336 et 337) semblent liées à un composant ActiveX
utilisé dans un projet mais absent. Peut-être à l'ouverture d'un
classeur créé sur un autre poste avec du code qui référence un objet
quelconque ("appelé" avec CreateObject) ?
Si ce message n'apparaît pas à l'ouverture d'un classeur mais à celle
d'Excel avec un classeur vierge, essayer une réparation d'Excel
(OutilsRessourcesDiagnostiquer).

FS

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Après des recherches plus poussées (et un peu de chance), j'ai fini par
trouver un moyen de désactiver l'erreur (mais pas de la réparer !!).
En fait, c'est l'"outil pour l'euro" qui me posait soucis.
Donc, après un diagnostique, une désinstallation partielle d'Exel, une
désinstallation complète d'Excel, la solution trouvée a été de
désactiver le complément "outils pour l'euro".

Je continue malgré tout à chercher une solution permettant de réparer
correctement l'erreur, mais en attendant, cela permet de travailler.

Aldaron
michdenis
Bonjour Aldaron,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche,
Dans le bas de la page qui s'ouvre, le bouton "Options Excel"
Dans la section de gauche -> Compléments
Dans le bas de la fenêtre dans la section de droite,
dans la liste déroulante : choisir : "compléments d'excel"
Un clic sur le bouton "Gérer" et dans la fenêtre ouvrante,
tu as la liste des macros complémentaires actives. Tu décoches
"outils pour l'Euro."
Et tu fermes par OK.

"Aldaron" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oq$
FS a écrit :
Bonjour,

Ces deux erreurs (336 et 337) semblent liées à un composant ActiveX
utilisé dans un projet mais absent. Peut-être à l'ouverture d'un
classeur créé sur un autre poste avec du code qui référence un objet
quelconque ("appelé" avec CreateObject) ?
Si ce message n'apparaît pas à l'ouverture d'un classeur mais à celle
d'Excel avec un classeur vierge, essayer une réparation d'Excel
(OutilsRessourcesDiagnostiquer).

FS

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Après des recherches plus poussées (et un peu de chance), j'ai fini par
trouver un moyen de désactiver l'erreur (mais pas de la réparer !!).
En fait, c'est l'"outil pour l'euro" qui me posait soucis.
Donc, après un diagnostique, une désinstallation partielle d'Exel, une
désinstallation complète d'Excel, la solution trouvée a été de
désactiver le complément "outils pour l'euro".

Je continue malgré tout à chercher une solution permettant de réparer
correctement l'erreur, mais en attendant, cela permet de travailler.

Aldaron
michdenis a écrit :
Bonjour Aldaron,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche,
Dans le bas de la page qui s'ouvre, le bouton "Options Excel"
Dans la section de gauche -> Compléments
Dans le bas de la fenêtre dans la section de droite,
dans la liste déroulante : choisir : "compléments d'excel"
Un clic sur le bouton "Gérer" et dans la fenêtre ouvrante,
tu as la liste des macros complémentaires actives. Tu décoches
"outils pour l'Euro."
Et tu fermes par OK.

Bonjour Michdenis,

Merci pour l'info. J'étais arrivé au même point. Par contre, ce n'est
pas une réelle réparation. Je continue à chercher un moyen de pouvoir
réellement réparer cette erreur.

A+

Aldaron