xl2010 - format de nombre

13 réponses
isabelle
bonjour à tous,

avec le nombre suivant:
j'aimerais avoir le format suivant:
donc ajout (visuel) d'un espace après le 4ème caractère
les nombres ont toujours de 9 caractères et ne commence jamais avec 0

merci de votre aide!
isabelle

10 réponses

1 2
isabelle
j'ai finalement trouvé...
####" "#####
merci !
isabelle

Le 2015-09-15 17:51, isabelle a écrit :
bonjour à tous,

avec le nombre suivant:
j'aimerais avoir le format suivant:
donc ajout (visuel) d'un espace après le 4ème caractère
les nombres ont toujours de 9 caractères et ne commence jamais avec 0

merci de votre aide!
isabelle
MichD
Bonjour Isabelle,

Si tu utilises toujours ce format : 0000" "00000 au lieu de ####" "#####
tu auras toujours visuellement dans la cellule un nombre de 4 chiffres, un espace
suivi de 5 chiffres peu importe le nombre que tu saisis. Cela peut être important
pour l'affichage...
isabelle
bonjour Denis,

j'ai fait le test avec
et dans les 2 formats (0000" "00000 et ####" "#####)
j'obtiens 111198 76589
au lieu de 1111 9876589
ps/ ajout (visuel) d'un espace après le 4ème caractère
et merci pour tes essais
isabelle

Le 2015-09-15 18:54, MichD a écrit :
Bonjour Isabelle,

Si tu utilises toujours ce format : 0000" "00000 au lieu de ####" "#####
tu auras toujours visuellement dans la cellule un nombre de 4 chiffres, un espace
suivi de 5 chiffres peu importe le nombre que tu saisis. Cela peut être important
pour l'affichage...
MichD
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!
isabelle
si j'ai bien compris il est impossible d'obtenir un format avec 4 caractères
numérique + 1 espace + un nombre x de caractères numérique, non séparés par un
espace ou autre pour ces derniers
isabelle

Le 2015-09-16 07:17, MichD a écrit :
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!

DanielCo
Bonjour,
A mon avis, tu as bien compris. Le comptage des chiffres see fait à partir du
séparateur décimal.
Cordialement.
Daniel

isabelle a présenté l'énoncé suivant :
si j'ai bien compris il est impossible d'obtenir un format avec 4 caractères
numérique + 1 espace + un nombre x de caractères numérique, non séparés par
un espace ou autre pour ces derniers
isabelle

Le 2015-09-16 07:17, MichD a écrit :
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!
Jacquouille
S alut
Peut-être une connerie... (certainement)

Via le VBA, celui-ci ne serait pas plus "fort" pour imposer ton format?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtd0ut$825$

si j'ai bien compris il est impossible d'obtenir un format avec 4 caractères
numérique + 1 espace + un nombre x de caractères numérique, non séparés par
un
espace ou autre pour ces derniers
isabelle

Le 2015-09-16 07:17, MichD a écrit :
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Bien vu. Tu peux effectivement afficher un format par VBA avec recalcul du
format à chaque changement. Genre :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.NumberFormat = "0000 " & Application.Rept("0", Len(Target.Value) -
4)
End Sub
(Trop paresseux pour prendre en compte les ",".)
Cordialement.
Jacquouille a exposé le 17/09/2015 :
S alut
Peut-être une connerie... (certainement)

Via le VBA, celui-ci ne serait pas plus "fort" pour imposer ton format?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtd0ut$825$

si j'ai bien compris il est impossible d'obtenir un format avec 4 caractères
numérique + 1 espace + un nombre x de caractères numérique, non séparés par
un
espace ou autre pour ces derniers
isabelle

Le 2015-09-16 07:17, MichD a écrit :
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Salut
ici, il y a beaucoup de vent.
Mes idées sont plus claires.
j'avais aussi trouvé cela, mais ça vient de chez brico.....mais ça dépanne.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mte1pt$8qc$

Bonjour Jacquouille,
Bien vu. Tu peux effectivement afficher un format par VBA avec recalcul du
format à chaque changement. Genre :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.NumberFormat = "0000 " & Application.Rept("0",
Len(Target.Value) -
4)
End Sub
(Trop paresseux pour prendre en compte les ",".)
Cordialement.
Jacquouille a exposé le 17/09/2015 :
S alut
Peut-être une connerie... (certainement)

Via le VBA, celui-ci ne serait pas plus "fort" pour imposer ton format?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtd0ut$825$

si j'ai bien compris il est impossible d'obtenir un format avec 4
caractères
numérique + 1 espace + un nombre x de caractères numérique, non séparés
par un
espace ou autre pour ces derniers
isabelle

Le 2015-09-16 07:17, MichD a écrit :
Si tu as des nombres de plus de 9 chiffres :

0000" "0000" "00000

OU

####" "####" "#####

Avec les mêmes commentaires de mon message précédent!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Le vent est au sud, jespère ?
Daniel
Jacquouille a pensé très fort :
Salut
ici, il y a beaucoup de vent.
Mes idées sont plus claires.
j'avais aussi trouvé cela, mais ça vient de chez brico.....mais ça dépanne.
jacques.

Jacquouille
1 2