xlDialog

Setec Essarts
Bonjour,
existe-il sous Excel VBA la possibilité d'utiliser la fenêtre de connexion,
puis de lancer automatiquement "Se connecter". Au lieu d'avoir à le faire
manuellement quand j'écris un lien dans une cellule. Peut-être connaissez
vous une macro compélmentaire à télécharger? Pour XL2002.

Merci

Vincent

papou
Bonjour Vicent
Sur le site de Frédéric Sigonneau :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Excel/ConnectionOnOff.txt
Cordialement
Pascal

"Setec Essarts" a écrit dans le message de
[...]

Setec Essarts
Merci, mais ça marche pas très bien, qu'est ce que Attribute VB_name?
De plus, il ne me fait pas Autodial. est-ce une méthode?

Merci pour toute aide

Vincent

O$xqI$

[...]

papou
Re
Merci, mais ça marche pas très bien,
Je n'ai jamais testé mais je suis étonné !

qu'est ce que Attribute VB_name?
Tu peux supprimer cette ligne du code

De plus, il ne me fait pas Autodial. est-ce une méthode?
Je ne peux pas te répondre je n'ai pas moyen de tester là où je me trouve,

mais je pense que si tu patientes un peu (ou beaucoup) quelqu'un va venir
t'aider :-)

[...]

Michel Pierron
Bonjour Setec Essarts;
Tu peux vérifier facilement si la connexion est effective:
If InternetAutodial(1, 0) Then MsgBox "Vous êtes connecté !",64
ou bien encore:
If InternetAutodial(2, 0) Then MsgBox "Vous êtes connecté !",64
MP

[...]

Setec Essarts
Le problème est qu'il m'ouvre la fenêtre de connexion mais ne lance pas
automatiquement la connexion.
Où puis-je avoir la liste des fonctions Wininet par ailleurs?

Merci

#

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Je suppose que tu n'as pas configuré ta connexion en cochant la case 'Connexion
automatique' de la boite de dialogue 'Connexion d'accès à distance'. Dans ce cas
esssaye :

'================ Private Declare Function InternetAutodial Lib "Wininet" _
(ByVal dwFlags As Long, ByVal hwndParent As Long) As Long

Sub Connecte()
SendKeys "~"
InternetAutodial 1, 0
End Sub
Si par contre cette case est cochée par défaut, ça doit marcher sans le
SendKeys.
(Testé ce soir avec Excel 2002 et Windows XP).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :