Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

Nico
Bonjour

J'ai ça comme message au départ de certaine appli ! qu'est ce que ça
veut dire ?

Mdk 10.0
--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org

Shal
Nico wrote:
Bonjour

bonjour,

J'ai ça comme message au départ de certaine appli ! qu'est ce que ça
veut dire ?

Mdk 10.0

Que tu n'a pas d'accelration graphique hardware ....

Qu'a tu comme cartre graphique et comme driver (ds XF86Config)

A+
Nico
Shal a pris la peine de me clavigraphier:

Module: ‎Card:NVIDIA GeForce4 (generic)
Classe de matériel: ‎DISPLAY_VGA

A+

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Shal
Nico wrote:
[...]

va voir:
http://lea-linux.org/hardware/nvidia.html

A+
nicolas
Le Sat, 12 Feb 2005 21:02:23 +0100, Nico nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Nico wrote:

[...]

As tu la ligne suivante, dans ton XF86Config-4, section Module :

Load "glx" # 3D layer
Nico
nicolas a pris la peine de me clavigraphier:

Nico wrote:

[...]

J'ai deux lignes de # devant cette ligne ! dangereux ?

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
nicolas
Le Sun, 13 Feb 2005 17:50:14 +0100, Nico nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Nico wrote:

[...]

Il faut que cette ligne soit non commentée pour activer la glx 3D.
Décommentes là et relances le serveur X. Si il ne veut pas se lancer, ou
si plantage ne lançant une appli 3D, remets le commentaire.

Au fait, tu bien as installé le driver made in nvidia.com ?

nicolas
Le Sun, 13 Feb 2005 21:55:37 +0100, Nico nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Nico wrote:

[...]

Bah, pas de gros risque, tu maîtrise la situation au travers de ton
XF86Config-4 : la ligne
Driver = "nv"

te permet de choisir entre le driver d'origine (celui qui est dans la
distro) et le driver nvidia, une fois que tu l'auras installé, car il
faut aller mettre à la place :

Driver = "nvidia"

Par ailleurs, si tu te lances dans la manip, il faut aussi ajouter (sur
une 10.1) une ligne dans le fichier /etc/modprobe.preload, avec
simplement :
nvidia

Bien sur, la ligne
Load "glx" # 3D layer
du XF86Config-4 doit être décommentée.

Bon courage, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Nico

Nico wrote:

[...]

Mais pourquoi Nvidia ne donne pas directos ses drivers sur les distrib !

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
nicolas
Le Mon, 14 Feb 2005 01:18:19 +0100, Nico nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Nico wrote:

[...]

Car le driver qu'ils proposent n'est pas sous license gnu, c'est un driver
gratuit, mais propriétaire. Pas d'accès aux sources.