Xlite et VoIP

10 réponses
rp
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un =E9quivalent de Xlite (softphone SIP freeware
sous windows) en fran=E7ais ?
Et quelqu'un peut-il me dire comment configurer Xlite pour fonctionner
sur un LAN sans PABX ?
MERCI !!!
RP

10 réponses

christian
X-lite est le meilleur freeware sous windows
mais il est fait pour marcher soit avec un compte SIP ou avec un ipbx
style Asterisk

"rp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un équivalent de Xlite (softphone SIP freeware
sous windows) en français ?
Et quelqu'un peut-il me dire comment configurer Xlite pour fonctionner
sur un LAN sans PABX ?
MERCI !!!
RP
ON5MJ

Et quelqu'un peut-il me dire comment configurer Xlite pour fonctionner
sur un LAN sans PABX ?

Personnellement j'utilise un téléphone VoIP de Siemens dont la
configuration devrait ressembler à une solution software s'ils utilisen t
les même protocoles. Je viens de découvrir sur la page technique de m on
fournisseur qu'il y a un descriptif de paramétrage de X-Lite

http://www.voipcheap.com/en/sipp.html

J'utilise un routeur ADSl Speedtouch. je n'ai même pas du me mettre en
IP locale fixe, le DHCP fonctionne très bien. La qualité de
communication est impeccable (avec ce téléphone). Il y a
même 2 fournisseurs qui sont totalement gratuits (lignes terrestres et
mobiles) sur les USA: VoIP discount et Low-rate VoIP.

Jacques.

M TOLLU
rp a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un équivalent de Xlite (softphone SIP freeware
sous windows) en français ?
Et quelqu'un peut-il me dire comment configurer Xlite pour fonctionner
sur un LAN sans PABX ?
MERCI !!!
RP

Bonjour,

SIPInside ne nécessite pas d'installation et peut donc être mis sur
une clé USB ; TRES pratique...

A+
Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

neolaurent
tu peut utiliser xlite avec un compte sip gratuit
moi j'utilise www.telephonepascher.net

ça marche pas mal
geo cherchetout
Le 22.05.2008 10:57, *neolaurent* a écrit fort à propos :
tu peut utiliser xlite avec un compte sip gratuit
moi j'utilise www.telephonepascher.net

ça marche pas mal

Sip gratuit, ça m'intéresse mais qu'est-ce qui est gratuit dans ce système ?
Peut-on passer gratuitement des appels vers des abonnés RTC ou faut-il payer
le service à un opérateur ?
Le site ne donne vraiment pas beaucoup d'explications et je n'en ai trouvé
aucune pour le paramétrage d'un softphone quelconque. Même pour Xlite, c'est
plutôt sommaire...

christian
Alors vas sur mon site et tu me dis si c'est plus clair
http://voip.comdif.com
Pour le paramétrage de Xlite une fois inscrit et logué
dans le menu aide install Xlite toutes les infos s'affichent
pour ton compte en aide contextuelle.

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 4836ae3c$0$862$
Le 22.05.2008 10:57, *neolaurent* a écrit fort à propos :
tu peut utiliser xlite avec un compte sip gratuit
moi j'utilise www.telephonepascher.net

ça marche pas mal

Sip gratuit, ça m'intéresse mais qu'est-ce qui est gratuit dans ce système
? Peut-on passer gratuitement des appels vers des abonnés RTC ou faut-il
payer le service à un opérateur ?
Le site ne donne vraiment pas beaucoup d'explications et je n'en ai trouvé
aucune pour le paramétrage d'un softphone quelconque. Même pour Xlite,
c'est plutôt sommaire...

geo cherchetout
Le 24.05.2008 20:02, *christian* a écrit fort à propos :
Alors vas sur mon site et tu me dis si c'est plus clair
http://voip.comdif.com
Pour le paramétrage de Xlite une fois inscrit et logué
dans le menu aide install Xlite toutes les infos s'affichent
pour ton compte en aide contextuelle.

Merci mais ce n'est pas particulièrement la configuration de Xlite qui
m'intéresse, c'est celle de n'importe quel softphone, sous l'aspect
notamment du ou des ports à ouvrir sur le routeur car il me semble que ça
peut varier d'un soft à un autre, voire d'un prestataire à un autre, non ?
Je ne trouve pas ce genre d'info sur ton site non plus.
Par ailleurs, ton site a le mérite de donner les tarifs pour comdif. C'est
mieux que chez telephonepas cher où on ne parle que de gratuité alors qu'il
faut probablement payer, mais c'est cher pour la France hors Free. Chez
Wengo, je paie quelque chose comme 1,1 centime/minute TTC et guère plus chez
diamond.card.

Pardon si j'ai dérivé par rapport au post initial, je n'ai rien de plus
ancien que celui de neolaurent...

PS : *Accueil* ! :-)

christian
Lol désolé pour la faute sur accueil
je suis un développeur pas un litéraire, encore désolé
Les tarifs donnés sur mon site sont totalement
fictifs c'est juste pour controler la facturation de l'application.
Bref ce site est juste un test garndeur nature pour les scripts que
je développe pour des applis pros qui tournent en intranet.
Il y a trois lignes raccordées qui permettent d'appeler les fixes
GRATUITEMENT puisque à l'inscription 5 Euros sont ajoutés directement
ensuite j'ajoute du crédit quand il n'y en a plus.
Je n'ai rien a vendre sur internet et certains utilisent le systeme depuis
plus d'un an pour leurs
appels 100% gratuits, c'est juste mon laboratoire online.
Le seul défault: je ne m'engage a rien et parfois vous devez subir un bug,
en général mes
inscrits me préviennent par Email tres vite ce qui me permet de corriger.
L'avantage: vos appels 100% gartuits
Pour ce qui est du port SIP c'est 5060

Cordialement,

Christian

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 483879bd$0$909$
Le 24.05.2008 20:02, *christian* a écrit fort à propos :
Alors vas sur mon site et tu me dis si c'est plus clair
http://voip.comdif.com
Pour le paramétrage de Xlite une fois inscrit et logué
dans le menu aide install Xlite toutes les infos s'affichent
pour ton compte en aide contextuelle.

Merci mais ce n'est pas particulièrement la configuration de Xlite qui
m'intéresse, c'est celle de n'importe quel softphone, sous l'aspect
notamment du ou des ports à ouvrir sur le routeur car il me semble que ça
peut varier d'un soft à un autre, voire d'un prestataire à un autre, non ?
Je ne trouve pas ce genre d'info sur ton site non plus.
Par ailleurs, ton site a le mérite de donner les tarifs pour comdif. C'est
mieux que chez telephonepas cher où on ne parle que de gratuité alors
qu'il faut probablement payer, mais c'est cher pour la France hors Free.
Chez Wengo, je paie quelque chose comme 1,1 centime/minute TTC et guère
plus chez diamond.card.

Pardon si j'ai dérivé par rapport au post initial, je n'ai rien de plus
ancien que celui de neolaurent...

PS : *Accueil* ! :-)

geo cherchetout
Le 24.05.2008 23:59, *christian* a écrit fort à propos :

Les tarifs donnés sur mon site sont totalement
fictifs c'est juste pour controler la facturation de l'application.
Bref ce site est juste un test garndeur nature pour les scripts que
je développe pour des applis pros qui tournent en intranet.
Il y a trois lignes raccordées qui permettent d'appeler les fixes
GRATUITEMENT puisque à l'inscription 5 Euros sont ajoutés directement
ensuite j'ajoute du crédit quand il n'y en a plus.
Je n'ai rien a vendre sur internet et certains utilisent le systeme depuis
plus d'un an pour leurs
appels 100% gratuits, c'est juste mon laboratoire online.

Parfait. :-) Pour augmenter mes chances de réussite, j'installe X-Lite dans
sa version pour Linux. Malheureusement, je me suis trompé lors de la saisie
d'un paramètre et je ne trouve pas comment rentrer dans la configuration.
Mais où diable sont stockées les informations saisies précédemment ?
De plus, X-Lite que j'ai maintenant arrêté n'a pas libéré la socket que
voudrait utiliser une autre appli de VoIP (Twinkle) et je ne sais pas le
faire moi-même autrement qu'en redémarrant l'ordinateur. C'est mal parti
mais je ne désespère pas.

Le seul défault: je ne m'engage a rien et parfois vous devez subir un bug,
en général mes
inscrits me préviennent par Email tres vite ce qui me permet de corriger.
L'avantage: vos appels 100% gartuits

À ce tarif, je ne serai pas trop exigeant. ;-) D'ailleurs, je téléphone peu
et n'ai pas l'intention d'abuser.

Pour ce qui est du port SIP c'est 5060

Il suffit donc que je « nate » ce seul port vers mon ordinateur ? C'est déjà
fait pour les autres applis que j'utilise alternativement. Merci.
Faut-il préciser un serveur STUN ? Si oui, lequel ?

geo cherchetout

Parfait. :-) Pour augmenter mes chances de réussite, j'installe X-Lite dans
sa version pour Linux. Malheureusement, je me suis trompé lors de la saisie
d'un paramètre et je ne trouve pas comment rentrer dans la configuration.
Mais où diable sont stockées les informations saisies précédemment ?

Je viens de trouver, avec l'aide de linuxiens plus savants que moi. Ces
informations sont enregistrées dans un fichier caché au nom pas très
évocateur : ~/.Xscrc. Il m'est donc possible de le corriger ou de le
supprimer et il se reconstruira avec les valeurs que je saisirai dans le «
wizard ».
(Depuis l'interface graphique de l'application, on peut changer beaucoup de
paramètres mais pas celui sur lequel portait mon erreur : Mon « Username ».)