xls et html

Le
emile
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un problème "excel" ou "internet explorer"
sur un site intranet ou je consulte des informations budgétaires, j'avais
l'habitude de demander des extractions excel que je pouvais ensuite
manipuler par macro
Depuis que j'ai changé d'ordinateur ( donc nouvelle configuration ) je ne
peux plus enregistrer les fichiers excel sous extension .xls
Quand je demande une extraction excel, au lieu de m'ouvrir une nouvelle
fenêtre excel, le fichier apparait dans la fenêtre active d'internet
explorer et la commande "enregistrer sous" ne m'autorise même plus à
enregister sous extension ".xls" ( uniquement html ou équivalent )
Sans doute s'agit il d'un problème de paramétrage, d'excel ou d'explorer
mais je ne trouve pas
Merci si vous avez une idée
Emile
emile
Le #4319361
En fait dans l'ancienne configuration aussi, il ouvrait directement le
fichier, mais dans une fenêtre excel qui s'ouvrait par dessus IE
et je pouvais alors enregistrer ce fichier au format xls
dans la nouvelle configuration, il m'ouvre le fichier excel dans un format
html qui remplace la fenêtre précédente de IE
et je n'ai plus la possibilité de l'enregistrer sous extension xls
( je ne suis pas au bureau, pour le clic droit je verrais demain - mais je
pense avoir déjà avoir essayé )

Merci de te pencher sur mon cas et bonne soirée

"LSteph"
Bonsoir,

Tu es donc sur une page présentée par IE
et un lien te permet normalement de téléchargher un fichier excel.
Au lieu de cela il l'ouvre

le clic droit, que propose-t-il?

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Le #4319331
[...]

Le #4317781
Bonsoir, Problème résolu ( Merci Pascal )
Il fallait décocher dans explorateur, outils, options des dossiers, type de
fichiers ( xls ), avancé, la case parcourir dans une même fenêtre
Merci encore

[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #4317181
emile vient de nous annoncer :
[...]

Mais de rien.
Cette méthode consiste à ouvrir le fichier avec Excel et non pas dans
IE.
On aurait aussi pu cocher seulement la case "confirmer l'ouverture
après téléchargement" puisque tu veux pouvoir "triturer" le fichier
après dans Excel.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER