xlwiki 04/07/07

Misange
Bonjour,
Y a un petit crétin (pas .fr celui là !) qui s'amuse à spammer Xlwiki.
J'ai donc été obligée de désactiver l'inscription. Il n'est nul besoin
de s'inscrire pour lire mais c'est nécessaire pour écrire. Donc si vous
êtes un déjà inscrit, vous pouvez continuer à écrire. Si vous n'êtes pas
encore inscrit et souhaitez participer autrement qu'en lisant, mettez
moi un mail (utilisez la page contact d'excelabo si vous ne connaissez
pas mon adresse ! ) pour que je vous inscrive. Cela dit, vu l'activité
débordante d'xlwiki, je ne pense pas que cette restriction prive grand
monde. C'est bien dommage d'ailleurs.

Par ailleurs, ayant de bonnes raisons de penser que ce spammeur (ou
cette spammeuse, après tout, la connerie est un mal partagé) est déjà
inscrit sur xlwiki, je vais faire un peu de ménage.
Je vais donc enlever de la liste des inscrits
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ListeInscrits ceux qui n'ont
pas du tout contribué au site, pas même pour créer leur page
personnelle. Un ? apparait derrière le nom de ces personnes dans la
liste des inscrits. Si vous voulez confirmer votre inscription, il vous
suffit de cliquer sur le ? et de vous présenter en quelques mots
(notamment pour dire quelle version d'excel vous utilisez et quel type
d'utilisation d'excel vous faites par exemple : professionnelle, pero...).

La bonne nouvelle c'est que le spam n'est arrivé qu'au bout d'un an !
c'est presque un record en soi !
L'autre bonne nouvelle en ce qui me concerne c'est que j'ai enfin reçu
une alim de rechange pour ma freebox. J'ai donc retrouvé l'ADSL à la
maison. Mise à jour d'excelabo prévue pour ce week end :-)

Vous avez encore un peu de patience à me lire ? Alors pour la route
voici un business model sur lequel aucun investisseur ne parierait et
pourtant ...
Vous prenez un abonnement auprès d'un FAI qui vous loue son équipement.
L'équipement tombe en panne, de façon très difficile à comprendre :
baisse de tension dans l'alim, ce qui fait que la freebox reste allumée
mais qu'il n'y a pas assez de jus pour qu'elle se connecte au réseau. A
vrai dire pour moi une alim ca fonctionne ou pas et je découvre donc que
ça peut fonctionner "à moitié" !. Plusieurs appels à la hotline. Vous
connaissez le truc, 0.34 cts € la minute d'attente, 10 minutes d'attente
chaque fois, un questionnaire complet à chaque appel, reformulation de
chacune de vos réponses, votre nom prononcé toutes les 2 phrases
histoire de vous donner l'impression d'un appel personnalisé, bref le
grand jeu qui dure chaque fois au minimum 25 minutes et se conclut par
"je fais une remontée d'appel". Ouahhh je suis impressionnée...
3 appels plus tard, après avoir vérifié que France télécom n'est pas en
cause que le réseau free a l'air OK, on me dit qu'on m'envoie un tech.
Heure imposée (en plein milieu de la journée, super pratique) sinon faut
patienter 3 semaines. Le technicien vient, teste l'alim, identifie la
panne en 35 secondes. Je lui demande s'il peut me laisser l'alim.
Réponse hallucinante :
- oui mais ça vous coutera 69 euros !
- Pour une alim de M... fabriquée en chine ?
- Oui oui. 49 euros pour le déplacement plus 20 pour l'alim si je vous
la laisse.
- Comment ca 49 euros pour le déplacement, votre équipement était
défectueux et dans ce cas le déplacement est gratuit
- oui mais c'est une panne facile à diagnostiquer ! il vous suffisait
d'aller chercher une alim chez un voisin ce que vous n'avez pas fait
- pas de ma faute si tous mes voisins sont passés chez d'autres FAI !!
Quand vous allez chez votre garagiste, il vous demande si vous avez
échangé la durite avec celle de la voiture de votre voisin ?
- Si vous commandez l'alim sur le site de free, ca ne vous coutera que 5
euros et vous l'aurez dans la semaine.
(en fait c'est 10 : 5 de matériel plus 5 de frais de port)
Bon je devrais pas vous le dire mais je peux aussi demander le
remplacement de votre alim. Vous en recevrez gratuitement une sous deux
à trois semaines.
Autrement dit, la même alim vous est facturée 20 euros si vous la voulez
tout de suite, 10 si vous la voulez sous une semaine et rien si vous
attendez deux à trois semaines, le tout pour un équipement que vous
LOUEZ à votre FAI ! Et vous devez payer le fait que le tech a réussi à
faire le diagnostic de la panne !!! Visiblement, et contrairement à ce
qui m'a été dit au téléphone, le seul cas dans lequel vous ne payez pas
le tech de free c'est si il n'arrive pas à détecter d'où vient la panne
de l'équipement qu'il vous loue !
On croit cauchemarder mais en se réveillant c'est toujours vrai pourtant.

GRRR et c'est peu dire !
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Pierre Fauconnier
Salut Flo...

Courage. En Belgique, ce n'est pas forçément mieux, loin de là... Le
pire, c'est qu'ils arrivent encore à te dire avec un sourire que c'est
mieux chez eux qu'ailleurs...

Pour ce qui est de xlwiki... Je me suis inscrit un jour, puis j'ai
perdu mon mot de passe et je ne suis jamais arrivé à me reconnecter.
Donc, si tu effaces mon inscription, c'est bien, je pourrai me
réinscrire comme rédacteur.

A bientôt

Pierre

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Misange
Salut Pierre

J'ai refermé les inscriptions derrière toi.
Pense à remplir ta page Clique sur ton nom en haut à droite pour y accéder.
J'attends avec plaisir ta contribution !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net