XML et Cie

8 réponses
yapu
Pour faire des imports exports avec Filemaket Pro en xml, il faut
écrirre des fichiers xsld.
y a-t-il des outils pour faire ça de façon acceptable, ou bien en est-on
resté à l'éditeur de texte standard ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

8 réponses

laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

y a-t-il des outils pour faire ça de façon acceptable, ou bien en est-on
resté à l'éditeur de texte standard ?

Ben, tu cherches quoi comme outil ? une feuille de style xslt (et pas
xsld) n'est jamais qu'un bout de texte. Après, il y a des outils pour
t'aider et notamment vérifier ta syntaxe, mais bon, ça reste un truc à
se palucher à la mimine, mijoté avec amour.

Pour le XML, j'aime bien Oxygen, un peu cher (mais on peut tester en
demandant une licence de test gratuite) mais diablement bien foutu.
Après, il y en a pas mal d'autres, gratuits ou payants, à chercher sur
le grand internet de la vie, je ne suis pas un grand spécialiste de la
chose (et j'avoue avoir encore un peu de mal avec les xslt).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
jacques
Laurent Pertois wrote:

Pour le XML, j'aime bien Oxygen, un peu cher

Dans mes bras !

oXygenXML est certainement le meilleurs soft pour faire du XML. C'est
avec lui que sont écris les "Mac OS X Server à votre service".

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Pour le XML, j'aime bien Oxygen, un peu cher

Dans mes bras !

Nan, tu piques :-)

oXygenXML est certainement le meilleurs soft pour faire du XML. C'est
avec lui que sont écris les "Mac OS X Server à votre service".

Mais je le sais, c'est ça le pire :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
yapu
Laurent Pertois wrote:

une feuille de style xslt (et pas
xsld) n'est jamais qu'un bout de texte.

je sais ; pour l'instant, je me contente de modifier celles que je
trouve par ailleurs.

mais quand on voit comment c'est fait, on se dit que :
1) c'est très ch.. à faire à la main et plein d'occasion de faire des
erreurs
2) ça semble à première vue facile de faire un outil en GUI qui fasse ça
facilement et rationnellement, en éliminant toute possibilité d'erreur
(je parle de formats d'entrée sortie pour base de données, je ne sais
pas si ça sert aussi à autre chose...).

Après, il y a des outils pour
t'aider et notamment vérifier ta syntaxe,

comme ?
parce que c'est assez facile de louper une balise

Pour le XML, j'aime bien Oxygen,

je vasi essayer de trouver ça
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

> une feuille de style xslt (et pas
> xsld) n'est jamais qu'un bout de texte.

je sais ; pour l'instant, je me contente de modifier celles que je
trouve par ailleurs.

C'est un bon début.

mais quand on voit comment c'est fait, on se dit que :
1) c'est très ch.. à faire à la main et plein d'occasion de faire des
erreurs

D'où l'intérêt d'un outil dédié à l'écriture du XML qui te permet
d'éviter les erreurs, justement.

2) ça semble à première vue facile de faire un outil en GUI qui fasse ça
facilement et rationnellement, en éliminant toute possibilité d'erreur
(je parle de formats d'entrée sortie pour base de données, je ne sais
pas si ça sert aussi à autre chose...).

A des zillions de trucs qui ne tiendraient pas dans une GUI.

> Après, il y a des outils pour
> t'aider et notamment vérifier ta syntaxe,

comme ?

Les balises, par exemple.

parce que c'est assez facile de louper une balise

Justement.

> Pour le XML, j'aime bien Oxygen,

je vasi essayer de trouver ça

le nom du site est facile à retenir :

<http://www.oxygenxml.com/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
jacques
Laurent Pertois wrote:

> oXygenXML est certainement le meilleurs soft pour faire du XML. C'est
> avec lui que sont écris les "Mac OS X Server à votre service".

Mais je le sais, c'est ça le pire :-)

Je faisais un peu de pub discrète, la vente des PDF stagne et je dois
aller à SF.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
yapu
Laurent Pertois wrote:

le nom du site est facile à retenir :

<http://www.oxygenxml.com/>

super ; en plus, c'est mixte Mac PC et je bosse avec un collègue sur PC.
et la licence edu à 48 ¤ devrait nous suffire.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

> le nom du site est facile à retenir :
>
> <http://www.oxygenxml.com/>

super ; en plus, c'est mixte Mac PC et je bosse avec un collègue sur PC.

Ah oui, j'avais oublié de le préciser :-)

et la licence edu à 48 ¤ devrait nous suffire.

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.