XML dans Becky

6 réponses
siger
Bonjour,
il m'arrive parfois de recevoir ce genre de message, avec Becky et XP :

=========================
dans l'onglet t/plain :

textContent
=========================

dans l'onglet t/html :
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style
XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou
réessayez ultérieurement.

-----------------------------------------------------------------------

Une constante de chaîne était attendue mais aucun caractère de
guillemet d'ouverture n'a été trouvé. Erreur de traitement d...

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Cher(e) Client: </P>
---------^

===========================

Avec le mot "Actualiser" qui un lien : javascript:location.reload()
si je clique dessus, un message me dit que IE donne une erreur non
spécifiée.

Les entêtes disent (j'ai enlevé les adresse et quelques lignes :

Return-Path: <***>
Delivered-To: ***
Received: ***
Message-ID: <4647707.1186760478233.JavaMail.GPMON@EGAINRS>
From: "***" <***>
Reply-To: ***
To: ***
Subject: ***
Mime-Version: 1.0
Return-Path: ***
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----
=_Part_1266_2074594.1186760478233"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Et si je clique sur "répondre", je peux lire le texte à condition
d'être sur l'onglet t/html
Si je clique sur "transférer" ou "rediriger", toujours sur le même
onglet, j'ai "textContent" dans le corps et un fichier.html en pièce
jointe. Si je l'ouvre, j'ai le texte.

Becky utilise IE pour lire le HTML, j'utilise windows update
régulièrement, je suis à jour.

Que se passe t-il et que puis-je faire ?
Est-ce que ça vient de ma config ou de celle de l'expéditeur ?

Merci.

--
siger

6 réponses

siger
Bonjour,
il m'arrive parfois de recevoir ce genre de message, avec Becky et XP :

dans l'onglet t/html :

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style
XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou
réessayez ultérieurement.

-----------------------------------------------------------

Une constante de chaîne était attendue mais aucun caractère de
guillemet d'ouverture n'a été trouvé. Erreur de traitement d...

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Cher(e) Client: </P>
---------^

==========================
Avec le mot "Actualiser" qui un lien : javascript:location.reload()
si je clique dessus, un message me dit que IE donne une erreur non
spécifiée.

Les entêtes disent (j'ai enlevé les adresse et quelques lignes :

Return-Path: <***>
Delivered-To: ***
Received: ***
Message-ID:
From: "***" <***>
Reply-To: ***
To: ***
Subject: ***
Mime-Version: 1.0
Return-Path: ***
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----
=_Part_1266_2074594.1186760478233"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Et si je clique sur "répondre", je peux lire le texte à condition
d'être sur l'onglet t/html
Si je clique sur "transférer" ou "rediriger", toujours sur le même
onglet, j'ai "textContent" dans le corps et un fichier.html en pièce
jointe. Si je l'ouvre, j'ai le texte.

Becky utilise IE pour lire le HTML, j'utilise windows update
régulièrement, je suis à jour.

Que se passe t-il et que puis-je faire ?
Est-ce que ça vient de ma config ou de celle de l'expéditeur ?

--
siger
Olivier Miakinen
Bonjour,
il m'arrive parfois de recevoir ce genre de message, avec Becky et XP :

dans l'onglet t/html :

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style
XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou
réessayez ultérieurement.

-----------------------------------------------------------

Une constante de chaîne était attendue mais aucun caractère de
guillemet d'ouverture n'a été trouvé. Erreur de traitement d...

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt">Cher(e) Client: </P>
---------^

[...]

Becky utilise IE pour lire le HTML, j'utilise windows update
régulièrement, je suis à jour.

Que se passe t-il et que puis-je faire ?
Est-ce que ça vient de ma config ou de celle de l'expéditeur ?

Il faudrait voir un peu plus du message (par exemple le Content-Type de
la sous-partie Mime, et aussi le début du contenu), mais il semblerait
que ce message soit envoyé en XHTML plutôt qu'en HTML, avec un contenu
invalide. Si tu veux m'envoyer une copie d'un tel message plutôt que de
recopier ces informations en public, je veux bien jeter un ½il. Mais je
parierais qu'il n'y a rien à faire pour réparer ça.

siger

Si tu veux m'envoyer
une copie d'un tel message plutôt que de recopier ces informations
en public, je veux bien jeter un ½il. Mais je parierais qu'il n'y
a rien à faire pour réparer ça.

Voici le source du message :

Return-Path:
Delivered-To:
Received: (qmail 3204 invoked from network); 6 Sep 2007 15:17:04 -0000
Received: from 193.79.25.210 (HELO adc3.vistaprint.net) (193.79.25.210)
by mrelay2-1.free.fr with SMTP; 6 Sep 2007 15:17:04 -0000
Received: from EGAINRS ([10.10.46.106]) by adc3.vistaprint.net with
Microsoft SMTPSVC(5.0.2195.6713); Thu, 6 Sep 2007 17:17:21 +0200
Message-ID:
Date: Thu, 6 Sep 2007 15:15:29 +0000 (GMT)
From: ""

Reply-To:
To:
Subject: Re: produits Vistaprint [#5833236]
Mime-Version: 1.0
Return-Path:
X-OriginalArrivalTime: 06 Sep 2007 15:17:21.0355 (UTC)
FILETIME=[055641B0:01C7F099]
References:
In-Reply-To:
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----
=_Part_1518_378713.1189091817041"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

textContent
------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Cher(e) Client: <?xml:namespace prefix = o ns
= "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Merci de l'intérêt que vous portez
à VistaPrint, le meilleur rapport qualité prix pour l'impression en
cou leur.<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">En réponse à votre courrier, notre
syst ème indique que vous n’êtes pas inscrit sur
VistaPrint av ec l’adresse email que vous avez utilisé pour ce
message.<SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>Cette adresse ne fait pas
partie de notre liste de diffusion de notre lettre d'information.<SPAN
style="m so-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>VistaPrint reconnaît l'importance
de p réserver votre vie privée. Nous maintenons de hauts standards
pou r le respect de votre vie privée en particulier en adhérant
aux r ègles légales et éthiques en ce qui concerne l'envoi
d'email s publicitaires. Nous demandons à nos partenaires d'en faire de
mà ªme. <o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">VistaPrint n'envoie pas d'email non
sollicité et nous efforçons de faire en sorte que nos partenaires en fassent
de même. <o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Veuillez accepter toutes nos excuses pour tout
inco nvénient.<SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>Merci de
votr e patience et de votre compréhension. N’hésitez pas
à   nous contacter si vous avez d’autres questions ou
requêtes .<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Nous vous remercions d'avoir choisi VistaPrint
pour vos besoins d'imprimerie et nous espérons que vous reviendrez
bient ôt sur notre site.<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">&nbsp;<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Cordialement,<o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR"><o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR"><o:p></o:p></SPAN></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR"></SPAN>&nbsp;</P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR">Carole Lemercier,<BR>VistaPrint Service
Client</SPA N></P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR"></SPAN>&nbsp;</P>
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style= "mso-ansi-language: FR"></SPAN>&nbsp;</P><BR>--Original Message--
<BR>From: <BR>Date: 9/6/2007 6:41:42 AM<BR>To:
int.com<BR>Subject: produits Vistaprint<BR><BR>POUR LA SIXIÈME
FOIS :< BR><BR>SUPPRIMEZ MON ADRESSE DE VOS FICHIERS !!!!!<BR><BR>BORDEL DE
MERDE ! !!!!!!<BR><BR>RAZ LE BOL DES VOYOUX DU NET. ÇA FAIT UN AN QUE VOUS
ME SPAMEZ, UN<BR>AN QUE JE VOUS DEMANDE D'ARRÊTER !!!!<BR><BR>C'est
quoi le problème ?<BR><BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI
PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE
COMP TE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR><BR>C'est bon
là ?< BR><BR><BR><BR><BR><BR>le jeudi 6 septembre 2007 01:58:07<BR>Vistaprint
a e ncore et encore et encore et encore et encore et<BR>encore et encore
é crit :<BR><BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt;
<BR>&gt; Ce tte offre n'est valide que jusqu'au 31 juillet 2007. Prix affichés
TTC . Les frais de port et de traitement, les options de produits et
photo/logo téléchargés ne sont pas compris à moins de
n'être explicitement inclus dans l'offre. L'offre de cartes de visite
gratuites n 'a pas de date d'expiration pour l'instant. Offre non valide sur des
comman des déjà passées. Pour plus de détails, consultez
notre site web. <BR>&gt; <BR>&gt; ------------------------------------------
---- ----------------------------------<BR>&gt; <BR>&gt; VistaPrint offre le
mei lleur rapport qualité prix pour l'impression en couleur.<BR>&gt;
Vista Print est utilisé par plus de 9 millions de clients dans le monde.
<BR >&gt; Les produits et services décrits dans ce message sont
fournis pa r VistaPrint Limited,<BR>&gt; le leader mondial pour le graphisme et
l'impr ession en ligne.<BR>&gt; <BR>&gt; Vos informations sont
protégées par le cryptage 128-SSL. <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt;
Prot ection des données personnelles:<BR>&gt; Vous êtes
légalemen t enregistré dans un fichier déclaré à la CNIL
(n° 806690) Vous bénéficiez d'un droit d'accès aux
données vous concernant et vous pouvez demander à ne plus figurer dans ce
fic hier sur simple demande par email en précisant si possible la
liste de s emails à désabonner.<BR>&gt; (adresse e-mail inscrite:
" ree.fr") Pour vous desinscrire : cliquez ici <BR>&gt; <BR>&gt; <BR>&gt;
<BR >&gt; <BR>&gt; <BR><BR>Return-Path: <BR>Delivered-
To: o <BR>Received: (qmail 9916 invoked from
network);<BR>6 Sep 2007 00:29:10 -0000<BR>Received: from 90.40.47.102 (HELO
smtp.cachet.f r) (90.40.47.102)<BR>by mrelay5-2.free.fr<BR>with SMTP;<BR>6 Sep 2007
00:29 :10 -0000<BR>Received: from HP31692184671 (unknown [192.168.0.1])<BR>by
smt p.cachet.fr (Postfix)<BR>with SMTP id 24AE252C26C for
;<BR>T hu, 6 Sep 2007 03:35:38 +0200 (CEST)<BR>From: Vistaprint
AMP-REDUIT.COM><BR>Reply-To: Vistaprint
REDUIT.COM><B R>Subject: 6 produits a decouvrirs<BR>Date: Thu, 6 Sep 2007 01:58:07
+0200< BR>Mime-Version: 1.0<BR>Message-ID:
&lt; 184671&gt;<BR>To: undisclosed-recipients:;<BR>X-ProXaD-SC:
Score<BR>Re ferences: &lt;&gt;<BR>In-
Reply- To: &lt;&gt;<BR>Content-
Type: m ultipart/alternative; boundary="----
=_Part_24311_14518507.1188997601798 "<BR>Content-Transfer-Encoding: 7bit
------=_Part_1518_378713.1189091817041--

--
siger

Olivier Miakinen

Voici le source du message :

Return-Path:

Bon, déjà, ça ressemble à une adresse de spammeur plutôt qu'un
correspondant personnel. Mais je me trompe peut-être, et de toute
façon là n'est pas la question.

[...]
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----
=_Part_1518_378713.1189091817041"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Ok. Mime Multipart/alternative, donc probablement une partie en texte et
une partie en HTML

------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

textContent

C'est toi qui as viré la partie en texte, pour me montrer le problème ?
Si oui, OK. Sinon, alors c'est encore typique des spammeurs. Note que
moi j'ai configuré mon courrielleur pour qu'il ne me montre que la
partie texte des messages de ce genre : ça m'évite la lecture de
quelques horreurs.

------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voilà. C'est là que ça commence vraiment. En tout cas ce n'est pas du
XML, mais tu HTML.

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN lang=FR
style=
Beurk ! On dirait du HTML généré par MS Word.

"mso-ansi-language: FR">Cher(e) Client: <?xml:namespace prefix = o ns
= > "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></SPAN></P>

C'est quoi ça ? Je ne parle pas du « Cher(e) Client: » avec plusieurs
fautes de français, mais du xml-namespace... Re-beurk. Cela me suffit
à mon avis pour expliquer ton message d'erreur : « Garbage In, Garbage
Out ».

[...]
"mso-ansi-language: FR">En réponse à votre courrier, notre
syst > ème indique que vous n’êtes pas inscrit sur
VistaPrint av > ec l’adresse email que vous avez utilisé pour ce
message.<SPAN
Ah. Donc tu es leur cher client, mais ils ne te connaissent pas.

style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>Cette adresse ne fait pas
partie > de notre liste de diffusion de notre lettre d'information.<SPAN
style="m
Ça en gros ça veut dire « renvoyez-nous un message pour qu'on puisse

mettre votre adresse dans la base de spam "adresses certifiées" parce
que pour le moment on vous spamme sans être sûr que ça arrive bien ».

so-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>VistaPrint reconnaît l'importance
de p > réserver votre vie privée. Nous maintenons de hauts standards
pou > r le respect de votre vie privée en particulier en adhérant
aux r > ègles légales et éthiques en ce qui concerne l'envoi
d'email > s publicitaires. Nous demandons à nos partenaires d'en faire de
mà > ªme. <o:p></o:p></SPAN></P>

Et blablabla. « Ceci n'est pas un spam ». Oui, bien sûr.

[...] --Original Message--

C'est toi qui leur avais écrit ?

<BR>From: > <BR>Date: 9/6/2007 6:41:42 AM<BR>To:
> int.com<BR>Subject: produits Vistaprint<BR><BR>POUR LA SIXIÈME
FOIS :< > BR><BR>SUPPRIMEZ MON ADRESSE DE VOS FICHIERS !!!!!<BR><BR>BORDEL DE
MERDE ! > !!!!!!<BR><BR>RAZ LE BOL DES VOYOUX DU NET. ÇA FAIT UN AN QUE VOUS
ME > SPAMEZ, UN<BR>AN QUE JE VOUS DEMANDE D'ARRÊTER !!!!<BR><BR>C'est
quoi > le problème ?<BR><BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI
PAS DE > COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE
COMP > TE CHEZ VOUS<BR>JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ VOUS<BR><BR>C'est bon
là ?<
Le problème, c'est qu'il ne faut pas répondre aux spams. Jamais. Non

seulement ils ne nous retirent pas de leurs fichiers, mais au contraire
ça leur permet d'ajouter la mention « adresse certifiée » et de la
vendre plus cher.

Bref. En conclusion, ce message est un spam : marque-le comme tel dans
ton filtre bayesien et ne leur réponds plus jamais.

siger

Voici le source du message :

Return-Path:

Bon, déjà, ça ressemble à une adresse de spammeur plutôt qu'un
correspondant personnel. Mais je me trompe peut-être, et de toute
façon là n'est pas la question.

Oui, c'est un spam. Mais il m'arrive d'en recevoir qui ne sont pas des
spams.

[...]
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----
=_Part_1518_378713.1189091817041"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Ok. Mime Multipart/alternative, donc probablement une partie en
texte et une partie en HTML

------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

textContent

C'est toi qui as viré la partie en texte, pour me montrer le
problème ?

Non, tout est là, c'est en grande partie ma question : je n'arrive pas
à lire le texte. J'y arrive en étant sur la partie HTML et en cliquant
sur "répondre".

Si oui, OK. Sinon, alors c'est encore typique des
spammeurs. Note que moi j'ai configuré mon courrielleur pour qu'il
ne me montre que la partie texte des messages de ce genre : ça
m'évite la lecture de quelques horreurs.

Moi aussi, mais dans le cas de ce message je ne vois pas le texte.

------=_Part_1518_378713.1189091817041
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voilà. C'est là que ça commence vraiment. En tout cas ce n'est pas
du XML, mais tu HTML.

<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0in 0in 0pt"><SPAN
lang=FR style= >
Beurk ! On dirait du HTML généré par MS Word.

"mso-ansi-language: FR">Cher(e) Client: <?xml:namespace prefix
= o ns = >> "urn:schemas-microsoft-com:office:office"
/><o:p></o:p></SPAN></P>

C'est toi qui leur avais écrit ?

;-) Oui, en général j'écris de cette manière quand c'est la 3ème
demande et plus. C'est magique, ils répondent presque toujours suite à
un tel message, disons 80% de réussite contre 10% si j'écris autrement.

Le problème, c'est qu'il ne faut pas répondre aux spams. Jamais.
Non seulement ils ne nous retirent pas de leurs fichiers, mais au
contraire ça leur permet d'ajouter la mention « adresse certifiée
» et de la vendre plus cher.

Oui, je ne le fais jamais directement. Je vais sur leur site et j'écris
à l'adresse ou aux adresses qui s'y trouvent et seulemement quand ce
sont des sites qui semblent "en place", pas un truc monté vite fait.
J'écris aussi à leurs "partenaires" parfois.

Bref. En conclusion, ce message est un spam : marque-le comme tel
dans ton filtre bayesien et ne leur réponds plus jamais.

OK, mais est-ce un problème qui vient de ma config ou de celle de
l'expéditeur ?
Peut-être as tu répondu, mais je n'ai pas compris :-)
Est-ce que c'est parce que ça vient de Word ? J'aimerais savoir pour
savoir quoi dire à l'expéditeur, quand ce n'est pas un spam.

--
siger

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, siger ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

OK, mais est-ce un problème qui vient de ma config ou de celle de
l'expéditeur ?

Celle de l'expéditeur je dirais.

Est-ce que c'est parce que ça vient de Word ?

Les en-têtes du mail sont mal fichus, ce qui le rend illisible avec
d'autres courriéleurs que ceux de Microsoft. Donc oui, c'est parce que
ça vient de Word, qui génère des en-têtes folkloriques et du html qui ne
l'est pas moins.

J'aimerais savoir pour
savoir quoi dire à l'expéditeur, quand ce n'est pas un spam.

Voila.
n
--
Eric