[XML] problème de récupération de données

2 réponses
dany
bonjour,

j'ai un souci de récupération des retour chariots.
J'ai récupéré des données de HF vers un document XML avec la fontion
HExporteXML
puis j'effectue l'opération inverse, je récupère mes données avec
XMLPremier, XMLSuivant, XMLFils et XMLDonnée.
Tout passe sauf le retour chariot que je vois remplacé par un caractère
spécial.
J'ai testé le XMLVersTexte sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dois-je encoder mes textes à la base lors de l'écriture dans le fichier HF
avant la récupération des données de HF vers le doc XML ? ou utiliser une
fonction que je n'ai pas vu lors de la récupération des données ?
merci

Dany

2 réponses

mat
dany wrote:
bonjour,

j'ai un souci de récupération des retour chariots. J'ai récupéré des
données de HF vers un document XML avec la fontion HExporteXML puis
j'effectue l'opération inverse, je récupère mes données avec
XMLPremier, XMLSuivant, XMLFils et XMLDonnée. Tout passe sauf le
retour chariot que je vois remplacé par un caractère spécial. J'ai
testé le XMLVersTexte sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Dois-je encoder mes textes à la base lors
de l'écriture dans le fichier HF avant la récupération des données de
HF vers le doc XML ? ou utiliser une fonction que je n'ai pas vu lors
de la récupération des données ?

Ca dépend de la version de Windev que tu ne spécifies pas. A partir de
WD8 il y a
HImportXML(Customer, "C:MyFilesCustomer.xml", hImpCreation, Progress1).
dany
ah ok désolé
il s'agit de la version 7.5

"mat" a écrit dans le message de news:
41f64d5b$
dany wrote:
bonjour,

j'ai un souci de récupération des retour chariots. J'ai récupéré des
données de HF vers un document XML avec la fontion HExporteXML puis
j'effectue l'opération inverse, je récupère mes données avec XMLPremier,
XMLSuivant, XMLFils et XMLDonnée. Tout passe sauf le
retour chariot que je vois remplacé par un caractère spécial. J'ai
testé le XMLVersTexte sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Dois-je encoder mes textes à la base lors
de l'écriture dans le fichier HF avant la récupération des données de
HF vers le doc XML ? ou utiliser une fonction que je n'ai pas vu lors
de la récupération des données ?

Ca dépend de la version de Windev que tu ne spécifies pas. A partir de
WD8 il y a
HImportXML(Customer, "C:MyFilesCustomer.xml", hImpCreation, Progress1).