XML: SAX et XInclude

2 réponses
Laurent Pointal
[python 2.5]

Quelqu'un connaît-il un parser XML utilisable avec l'API sax (xml.sax), et
supportant XInclude (directement ou via une astuce quelconque)?

Sans rien spécifier, il me transmet simplement les éléments xinclude (jai
essayé de rappeler le parser sur le fichier inclus mais a-priori il ne
s'attend dans ce cas là à un document complet avec un élément racine).

J'ai essayé libxml2, mais problème (cf à la fin).

J'ai essayé xmlproc, mais il me transmet simplement les éléments xinclude.

Merci (c'est pour la PQRC - j'ai un début de production vers du xhtml qui
rend pas mal, quand ça sera ok je m'attaquerais à la production d'un
document OpenDocument XML - et j'aimerais pouvoir découper le source en
plusieurs fichiers).

A+

Laurent.

Problème avec libxml2:
[laurent@litchi qrccompiler]$ python compiler.py
processing
Traceback (most recent call last):
File "compiler.py", line 573, in <module>
sys.exit(main(*sys.argv[1:]))
File "compiler.py", line 569, in main
handler.process_source()
File "compiler.py", line 465, in process_source
self.saxparser = make_parser(["libxml2"])
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/_xmlplus/sax/sax2exts.py", line 37,
in make_parser
return XMLParserFactory.make_parser(parser_list)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/_xmlplus/sax/saxexts.py", line 64,
in make_parser
return self._create_parser(parser_name)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/_xmlplus/sax/saxexts.py", line 43,
in _create_parser
return drv_module.create_parser()
AttributeError: 'module' object has no attribute 'create_parser'

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Fri, 07 Sep 2007 21:09:18 +0200,
Laurent Pointal écrivait (wrote):
J'ai essayé xmlproc, mais il me transmet simplement les éléments xinclude.

xsltproc a une option '--xinclude' qui devrait vous aider...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Laurent Pointal
À (at) Fri, 07 Sep 2007 21:09:18 +0200,
Laurent Pointal écrivait (wrote):
J'ai essayé xmlproc, mais il me transmet simplement les éléments xinclude.

xsltproc a une option '--xinclude' qui devrait vous aider...

[mode fainéant / avant que je ne cherche]

Il faut pré-processer, ou bien peut-on utiliser xstproc en tant que
parser Python et en lui donnant l'option qq part dans l'API xml.sax de
Python ?

[/mode]

A+