xmllint me fait un caprice ?

2 réponses
thomas.harding
Bonjour,
j'ai une série de diapos en docbook avec la dtd suivante :
<!DOCTYPE slides PUBLIC "-//Norman Walsh//DTD Slides V3.3.1//EN"
"http://docbook.sourceforge.net/release/slides/current/schema/dtd/slides-full.dtd">

Voilà ce que me sort xmllint --valid module1.dbk

module1.dbk:380: element slides: validity error : Element slides content
does not follow the DTD, expecting (slidesinfo , speakernotes? , foil* ,
foilgroup*), got (slidesinfo foil foil foil foil foil foil foil foil
foil foilgroup foilgroup foilgroup foil )
</slides>
^

J'ai essayé d'ajouter des caractères non-espaces entre les balises et,
là, il m'indique effectivement des CDATA en plus :)

Moi, je comprends que :
-- slidesinfo est obligatoire ;
-- speakernotes est optionnel ;
-- foil et foilgroup peuvent apparaître un nombre quelconque de fois.

Où est mon erreur ?

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Sep 17, 2007 at 07:22:26PM +0200,
Thomas Harding wrote
a message of 38 lines which said:

module1.dbk:380: element slides: validity error : Element slides content
does not follow the DTD, expecting (slidesinfo , speakernotes? , foil* ,
foilgroup*), got (slidesinfo foil foil foil foil foil foil foil foil
foil foilgroup foilgroup foilgroup foil )

Dans les DTD (contrairement à ce que permet RelaxNG), l'ordre est
significatif. Apparemment (je ne connais pas cette DTD particulière),
il faut mettre tous les <foil> avant tous les <foilgroup>, ce que ne
fait pas votre document.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thomas.harding
On Mon, Sep 17, 2007 at 08:36:45PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> module1.dbk:380: element slides: validity error : Element slides content
> does not follow the DTD, expecting (slidesinfo , speakernotes? , foil* ,
> foilgroup*), got (slidesinfo foil foil foil foil foil foil foil foil
> foil foilgroup foilgroup foilgroup foil )

Dans les DTD (contrairement à ce que permet RelaxNG), l'ordre est
significatif. Apparemment (je ne connais pas cette DTD particulière),
il faut mettre tous les <foil> avant tous les <foilgroup>, ce que ne
fait pas votre document.

Mhh, d'accord : pour que mon document soit valide, il faudrait
(foil|foilgroup)* dans la DTD.

Merci de m'avoir éclairé.
--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact