XMMS en lecteur audio par défaut

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par défaut ?

Merci,
Patrice.
Yannick P.
Le #9784481
Le Fri, 22 Jun 2007 13:42:15 +0200,
"Patrice OLIVER"
Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par défaut ?

Dans quoi ? GNOME, KDE, un autre logiciel ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Gay
Le #9784471
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par défaut ?

Oui, je le sais (pour mon environnement).

Bon, alors gentiment :

A) sous quel gestionnaire de fenêtre ? Gnome, Kde, Xfce, WindowMaker,
Afterstep, Enlightenment, Icewm, Sawfish, Blackbox, Openbox, Fluxbox,
Hackedbox, Fvwm (version 1 ou 2) ... ?

B) le renseignement n'existe pas dans la doc de ton gestionnaire de
fenêtre ? Ni sur Google, Yahoo, Altavista, Lycos, Hotbot, Mozbot.... ?

Je crois que cette référence a déjà été citée sur cette lis te mais je
t'invite à lire ce texte :
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html. Si tu ne lis pas
l'anglais je suis sûr qu'en cherchant un peu tu trouvera une traduction
française.

Cordialement

--
Vincent Gay - mailto:
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little
Patrice OLIVER a écrit :
Je n'ai peut être pas bien cherché, mais après avoir épluché 7 pages
de google, j'ai posé la question ;)

Sous KDE (je ne connais pas Gnome) il faut aller dans la configuration
de Konqueror menu association de fichier, et format par format (mp3,
ogg, m4a... etc) mettre xmms en tête.

Plus amusant, dans l'entrée inode -> directory tu peux ajouter xmms et
le positionner à la fin. Ça te permet en cliquant bouton droit sur un
dossier d'utiliser le menu ouvrir avec... xmms. Bien sûr il est
préférable que xmms trouve au moins un fichier audio dedans sinon il se
(te) demandera ce qu'il fout ici ;-)
Jean-Yves F. Barbier
Le #9784251
Menu Pal
> Ctre de config kde
> Composants de kde
> Associations de fichiers
> Audio
> (par ex.) mp3 (ET x-mp3 !)

Dans la fenêtre de droite, SI XMMS est présent, fait-le remonter en
première ligne, S'IL n'est pas là (anormal) clique sur "ajouter",
rajoute-le, et met-le en premier. Une fois cela fait, clique sur
appliquer en bas à droite.
Sort, ouvre un konqueror sur un dir plein de mp3 et teste :)

! à ne pas faire avec les conteneurs, tels que '.ogg', qui sont en mesu re
de contenir aussi bien du son que de la video.

Vincent Gay wrote:
Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Dead? No excuse for laying off work.
Patrice OLIVER
Le #9783831
Merci pour l'info dans KDE, mais j'utilise actuellement Gnome.
A moins que je ne doive passer à KDE ...

Le 23/06/07, Jean-Yves F. Barbier
Menu Pal

Vincent Gay wrote:
> [...]
> dossier d'utiliser le menu ouvrir avec... xmms. Bien sûr il est
> préférable que xmms trouve au moins un fichier audio dedans sinon i l se

Le #9783821
Le Sun, 24 Jun 2007 20:40:11 +0200,
"Patrice OLIVER"
Merci pour l'info dans KDE, mais j'utilise actuellement Gnome.
A moins que je ne doive passer à KDE ...

Avec GNOME, tu fais bouton droit sur un MP3, "Propriétés", Onglet
"Ouvrir avec", et paf. Tu ajoutes XMMS s'il n'est pas dans la liste.
Faire pareil avec les OGG, les FLAC et cie si besoin est.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur par dé faut ;)

Le 24/06/07, Yannick P.
> [...]

"Ouvrir avec", et paf. Tu ajoutes XMMS s'il n'est pas dans la liste.
Faire pareil avec les OGG, les FLAC et cie si besoin est.

Le #9781581
Le Mon, 25 Jun 2007 07:55:44 +0200,
"Patrice OLIVER"
Bonjour,

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur
par défaut ;)

Il n'y a pas de choix de lecteur audio par défaut dans GNOME me
semble-t-il.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
Le #9781561
--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0

Le Mon, 25 Jun 2007 07:55:44 +0200,
"Patrice OLIVER"
Bonjour,

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur
par défaut ;)

Si. Il faut juste que le bon lecteur soit _coché_, et pas juste dans la
liste des lecteurs accessibles en raccourcis.

--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0

--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #9781521
Comment fais-je pour le cocher ? Je ne vois aucun case pour celà ?

Le 25/06/07, Benjamin Lannoy