XMMS en lecteur audio par défaut

10 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par d=E9faut ?

Merci,
Patrice.

10 réponses

Yannick P.
Le Fri, 22 Jun 2007 13:42:15 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par défaut ?

Dans quoi ? GNOME, KDE, un autre logiciel ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Gay
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Savez-vous comment je dois faire pour que XMMS soit le lecteur audio
par défaut ?

Oui, je le sais (pour mon environnement).

Bon, alors gentiment :

A) sous quel gestionnaire de fenêtre ? Gnome, Kde, Xfce, WindowMaker,
Afterstep, Enlightenment, Icewm, Sawfish, Blackbox, Openbox, Fluxbox,
Hackedbox, Fvwm (version 1 ou 2) ... ?

B) le renseignement n'existe pas dans la doc de ton gestionnaire de
fenêtre ? Ni sur Google, Yahoo, Altavista, Lycos, Hotbot, Mozbot.... ?

Je crois que cette référence a déjà été citée sur cette lis te mais je
t'invite à lire ce texte :
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html. Si tu ne lis pas
l'anglais je suis sûr qu'en cherchant un peu tu trouvera une traduction
française.

Cordialement

--
Vincent Gay - mailto:
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little
temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
(Benjamin Franklin, citation inscrite sur le piédestal de la Statue de
la Liberté)
Vincent Gay
Patrice OLIVER a écrit :
Je n'ai peut être pas bien cherché, mais après avoir épluché 7 pages
de google, j'ai posé la question ;)

Sous KDE (je ne connais pas Gnome) il faut aller dans la configuration
de Konqueror menu association de fichier, et format par format (mp3,
ogg, m4a... etc) mettre xmms en tête.

Plus amusant, dans l'entrée inode -> directory tu peux ajouter xmms et
le positionner à la fin. Ça te permet en cliquant bouton droit sur un
dossier d'utiliser le menu ouvrir avec... xmms. Bien sûr il est
préférable que xmms trouve au moins un fichier audio dedans sinon il se
(te) demandera ce qu'il fout ici ;-)
Jean-Yves F. Barbier
Menu Pal
> Ctre de config kde
> Composants de kde
> Associations de fichiers
> Audio
> (par ex.) mp3 (ET x-mp3 !)

Dans la fenêtre de droite, SI XMMS est présent, fait-le remonter en
première ligne, S'IL n'est pas là (anormal) clique sur "ajouter",
rajoute-le, et met-le en premier. Une fois cela fait, clique sur
appliquer en bas à droite.
Sort, ouvre un konqueror sur un dir plein de mp3 et teste :)

! à ne pas faire avec les conteneurs, tels que '.ogg', qui sont en mesu re
de contenir aussi bien du son que de la video.

Vincent Gay wrote:
Patrice OLIVER a écrit :
Je n'ai peut être pas bien cherché, mais après avoir épluché 7 pages
de google, j'ai posé la question ;)

Sous KDE (je ne connais pas Gnome) il faut aller dans la configuration
de Konqueror menu association de fichier, et format par format (mp3,
ogg, m4a... etc) mettre xmms en tête.

Plus amusant, dans l'entrée inode -> directory tu peux ajouter xmms e t
le positionner à la fin. Ça te permet en cliquant bouton droit sur un
dossier d'utiliser le menu ouvrir avec... xmms. Bien sûr il est
préférable que xmms trouve au moins un fichier audio dedans sinon i l se
(te) demandera ce qu'il fout ici ;-)

--
Dead? No excuse for laying off work.
Patrice OLIVER
Merci pour l'info dans KDE, mais j'utilise actuellement Gnome.
A moins que je ne doive passer à KDE ...

Le 23/06/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Menu Pal
> Ctre de config kde
> Composants de kde
> Associations de fichiers
> Audio
> (par ex.) mp3 (ET x-mp3 !)

Dans la fenêtre de droite, SI XMMS est présent, fait-le remonter en
première ligne, S'IL n'est pas là (anormal) clique sur "ajouter",
rajoute-le, et met-le en premier. Une fois cela fait, clique sur
appliquer en bas à droite.
Sort, ouvre un konqueror sur un dir plein de mp3 et teste :)

! à ne pas faire avec les conteneurs, tels que '.ogg', qui sont en mesu re
de contenir aussi bien du son que de la video.

Vincent Gay wrote:
> Patrice OLIVER a écrit :
>> Je n'ai peut être pas bien cherché, mais après avoir épluché 7 pages
>> de google, j'ai posé la question ;)
> Sous KDE (je ne connais pas Gnome) il faut aller dans la configuration
> de Konqueror menu association de fichier, et format par format (mp3,
> ogg, m4a... etc) mettre xmms en tête.
>
> Plus amusant, dans l'entrée inode -> directory tu peux ajouter xmms e t
> le positionner à la fin. Ça te permet en cliquant bouton droit sur un
> dossier d'utiliser le menu ouvrir avec... xmms. Bien sûr il est
> préférable que xmms trouve au moins un fichier audio dedans sinon i l se
> (te) demandera ce qu'il fout ici ;-)
>

--
Dead? No excuse for laying off work.

Yannick P.
Le Sun, 24 Jun 2007 20:40:11 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Merci pour l'info dans KDE, mais j'utilise actuellement Gnome.
A moins que je ne doive passer à KDE ...

Avec GNOME, tu fais bouton droit sur un MP3, "Propriétés", Onglet
"Ouvrir avec", et paf. Tu ajoutes XMMS s'il n'est pas dans la liste.
Faire pareil avec les OGG, les FLAC et cie si besoin est.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur par dé faut ;)

Le 24/06/07, Yannick P. a écrit :
Le Sun, 24 Jun 2007 20:40:11 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

> Merci pour l'info dans KDE, mais j'utilise actuellement Gnome.
> A moins que je ne doive passer à KDE ...

Avec GNOME, tu fais bouton droit sur un MP3, "Propriétés", Onglet
"Ouvrir avec", et paf. Tu ajoutes XMMS s'il n'est pas dans la liste.
Faire pareil avec les OGG, les FLAC et cie si besoin est.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Yannick P.
Le Mon, 25 Jun 2007 07:55:44 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Bonjour,

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur
par défaut ;)

Il n'y a pas de choix de lecteur audio par défaut dans GNOME me
semble-t-il.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benjamin Lannoy
--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 25 Jun 2007 07:55:44 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Bonjour,

Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur
par défaut ;)

Si. Il faut juste que le bon lecteur soit _coché_, et pas juste dans la
liste des lecteurs accessibles en raccourcis.

--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGf3RQnqm5g8Z0W2IRAiznAJ4xXSSZes/fegGMzLD7cZ16a4Y2egCgq3Py
wbbL2uG72unqznrLuAyp7So =8Gyu
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_kf/6=DJBMFkRhhLodzZ_6+0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Comment fais-je pour le cocher ? Je ne vois aucun case pour celà ?

Le 25/06/07, Benjamin Lannoy a écrit :
Le Mon, 25 Jun 2007 07:55:44 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je connais cette manipulation, mais cela n'en fait pas mon lecteur
> par défaut ;)
Si. Il faut juste que le bon lecteur soit _coché_, et pas juste dans la
liste des lecteurs accessibles en raccourcis.