xmonad et connexion au départ

Le
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,

J'utilise Xmonad à la place de Gnome ou Kde ou
Mais Gnome est toujours installé sur mon PC.
Et j'ai donc l'écran de connexion fournie
par Gnome (GDM si j'ai bien compris).

Par curiosité : si j'installe Debian sur un PC
avec seulement Xmonad, comment va se passer la
connexion d'un utilisateur au départ ("graphiquement") ?

Merci d'avance.

Pierre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Jacques Doti
Le #23245281
Salut,

On Wed, 30 Mar 2011 13:57:39 +0200, Pierre Allken-Bernard wrote:

[...]

Ben, si tu veux une connexion graphique, il te faut… un gestionnaire de
connexion graphique.
En fait tu peux utiliser n'importe quel paquet fournissant la
fonctionnalité "x-display-manager".

Dans les dépôts Debian, il y a au moins ceux-là :
- gdm3 - Next generation GNOME Display Manager
- kdm - KDE Display Manager for X11
- slim - desktop-independent graphical login manager for X11
- xdm - X display manager
- gdm - Gestionnaire d'écran de connexion de GNOME
- wdm - Gestionnaire d'affichage WINGs, un remplaçant à xdm avec
l'apparence de WindowMaker

Quelque chose comme xdm ou slim (un peu plus "sexy") devrait faire
l'affaire. Si tu en installes plusieurs, tu doit pouvoir choisir le
gestionnaire à utiliser lors de la phase de configuration du paquet.

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Allken-Bernard
Le #23245331
Le 30/03/2011 à 13:23:14, Jean-Jacques Doti a écrit :
[...]

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
Le #23253061
* Adrien Jeser
Bonjour,

Effectivement sous gnome, c'est GDM qui est utilisé pour la connexion
graphique.

Avec un installation avec uniquement Xmonad, il n'y aura pas de
connexion graphique. Tu sera obligé de te connecté sur une tty et de
lancer startx (bien évidament avec les fichiers bien configurer au
préalable).

Il existe d'autre Display Manager que GDM : KDM (celui de KDE), SLiM
(léger), XDM (la tendance est au gris rétro ^^)

Apluche!

ou sinon se logguer en console et lancer startx une fois le fichier
~/.xinitrc renseigné.

mes 2¢.

--
.''`. Edi Stojicevic