xn viex

3 réponses
bouba
bonjour
je sollicite de votre haute bienveillance la gentillesse de bien vouloir
m'expliquer en quelques mots les manipulations à faire pour supprimer le
blanc derrière des lettres avec XNVIEW (que j'ai téléchargé sur vos
conseils)
je rappelle mon problème je souhaite utiliser un titre sur plusieurs
documents avec des lettres téléchargés sur internet mais lorsque j'utilisait
paint cela me donnait un cadre blanc derrière ; j'ai essayé GIMP, mais il
est beaucoup trop compliqué. Le problème c'est que j'ai beaucuop trop de
choses à faire pour prendre le temps de lire tout le mode d'emploi.

merci vivement

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 31/01/2010 16:16, bouba a écrit :
bonjour
je sollicite de votre haute bienveillance la gentillesse de bien vouloir
m'expliquer en quelques mots les manipulations à faire pour supprimer le
blanc derrière des lettres avec XNVIEW (que j'ai téléchargé sur vos
conseils)
je rappelle mon problème je souhaite utiliser un titre sur plusieurs
documents avec des lettres téléchargés sur internet mais lorsque j'utilisait
paint cela me donnait un cadre blanc derrière ; j'ai essayé GIMP, mais il
est beaucoup trop compliqué. Le problème c'est que j'ai beaucuop trop de
choses à faire pour prendre le temps de lire tout le mode d'emploi.

Avec xnView il faudrait enregistrer en PNG avec la
transparence à 0 dans les options. Ca devrait le faire.
L'image s'insère dans Word par glissé/déposé

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bouba
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hk494s$22bu$
Le 31/01/2010 16:16, bouba a écrit :

Avec xnView il faudrait enregistrer en PNG avec la transparence à 0 dans
les options. Ca devrait le faire.
L'image s'insère dans Word par glissé/déposé

--

Mes excuses, pourriez vous me donner des explications un peu plus claire en
tenant compte du fait que j'y connais RIEN;
merci
bouba
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hk494s$22bu$
Le 31/01/2010 16:16, bouba a écrit :
bonjour
je sollicite de votre haute bienveillance la gentillesse de bien vouloir
m'expliquer en quelques mots les manipulations à faire pour supprimer le
blanc derrière des lettres avec XNVIEW (que j'ai téléchargé sur vos
conseils)
je rappelle mon problème je souhaite utiliser un titre sur plusieurs
documents avec des lettres téléchargés sur internet mais lorsque
j'utilisait
paint cela me donnait un cadre blanc derrière ; j'ai essayé GIMP, mais il
est beaucoup trop compliqué. Le problème c'est que j'ai beaucuop trop de
choses à faire pour prendre le temps de lire tout le mode d'emploi.

Avec xnView il faudrait enregistrer en PNG avec la transparence à 0 dans
les options. Ca devrait le faire.
L'image s'insère dans Word par glissé/déposé

En fait j'ai fait comme vous avez indiqué mais comme je ne sais pas faire
glissé déposé j'ai fait copier coller (sur word) et cela me donne la même
chose qu'avec paint, j'ai toujours ce fond blanc dont je n'arrive pas à me
débarasser.