Xnest + wm + barre taches

1 réponse
Vincent Verdon
Bonsoir,

je développe une application qui ouvre pas mal de fenêtres
(http://network-in.vverdon.fr).

Je souhaiterais confiner l'ensemble des fenêtres à l'intérieur d'une
autre, de façon à ne pas encombrer la barre des tâches et à pouvoir
réduire toute l'application en une fois.

Après réflexion, la meilleure solution (pour plusieurs raisons) serait
de les confiner à l'intérieur de la fenêtre d'un serveur X : en
l'occurrence Xnest.

Je cherche un window manager très léger pour la gestion des fenêtres à
l'intérieur de Xnest. Je suis intéressé uniquement par la gestion des
fenêtres :
déplacement
réduction
iconification

Tout ce que j'ai essayé (fvwn, aewm,...) proposent des barres de tâches
et menus divers. Cela ne m'intéresse pas !

En fait, je cherche à reproduire le comportement de Xming, serveur X
pour Windoze.

Avez-vous des idées ?

Amicalement, Vincent Verdon

1 réponse

Nicolas George
Vincent Verdon , dans le message
<4f9310fd$0$20200$, a écrit :
Après réflexion, la meilleure solution (pour plusieurs raisons) serait
de les confiner à l'intérieur de la fenêtre d'un serveur X : en
l'occurrence Xnest.

Il vaut mieux utiliser Xephyr qu'Xnest, de nos jours.

Tout ce que j'ai essayé (fvwn, aewm,...) proposent des barres de tâches
et menus divers. Cela ne m'intéresse pas !

Fvwm propose une barre des tâches, mais il n'est absolument pas obligatoire
de s'en service. C'est un module, donc un exécutable et un processus séparé,
si on ne s'en sert pas, ça ne consomme rigoureusement rien.