Xorg et ati

1 réponse
Fabien Dubois
Bonjour, suite à une mise à jour du noyau ce matin, je relance ma machine.
Et là le serveur X ne se lance plus. Après un peu de creusage de tête,
cela viendrait du pilote pour ma radeon. La page de man pour xorg ne
mentionne plus comme driver ati !!! Mais le paquet ad-hoc est toujours là !
Alors est-ce un bug du paquet ou alors ???
En attendant cela fonctionne avec le driver vesa.
Ben mais encore.
Si quelqu'un a des infos.
Merci, merci.
Fabien

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Fabien Dubois a écrit :
Bonjour, suite à une mise à jour du noyau ce matin, je relance ma machine.
Et là le serveur X ne se lance plus. Après un peu de creusage de tête,
cela viendrait du pilote pour ma radeon. La page de man pour xorg ne
mentionne plus comme driver ati !!! Mais le paquet ad-hoc est toujours là !
Alors est-ce un bug du paquet ou alors ???

De mon côté avec une Radeon 9200 PRO, j'ai remarqué un dysfonctionnement
depuis hier, lors de la mise à jour du paquet xserver-xorg-video-ati
(avant même la mise à jour du paquet xserver-xorg-core) : X fonctionne
toujours, mais je ne peux plus lire les vidéos (l'image reste noire, le
son fonctionne). En lançant MPlayer avec l'option « -vo x11 -zoom » je
peux voir les vidéos (mais sans profiter de l'accélération matérielle,
certaines vidéos seront illisibles).

J'ai également essayé avec le paquet xserver-xorg-video-ati
d'experimental sans plus de succès...

En attendant cela fonctionne avec le driver vesa.
Ben mais encore.
Si quelqu'un a des infos.

Je n'ai trouvé aucun rapport de bogue relatif à ton problème ni au mien,
j'aimerai bien avoir la confirmation que ce problème (le tien ou le
mien) soit reproductible avant de lancer un rapport de bogue (je n'ai
pas trouvé non plus d'information sur la liste anglophone).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHbT9f18/WetbTC/oRAi6KAJ437zyeiW8xt7YCwLjHWWJLWKFghwCgnWg+
F7m54ZGy/nVNE2neuo8h9Bo =ROUm
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact