Xorg:il manque de caractére

Le
nicolas.pechon
=_Part_489995_29975306.1208582262466

J'ai un soucis avec Xorg.
Je n'arrive pas à avoir les caractère que l'on obtient normalemen=
t avec
la touche ALT GR. Ainsi, impossible d'avoir le caractère @
Il me faut pour l'obtenir, Créer un fichier en mode texte ou j'insÃ=
©rer le
caractère puis, un cat dans une console pour pouvoir faire une copie d=
ce dernier.
Avouez le peu de pratique de la méthode.

J'ai bien cherché dans le fichier de configuration de xorg, mais je ne
vois pas d'où provient le problème.
Je vous livre un extrait de ce dernier:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "altwin:meta_win"
EndSection

Merci d'avance de vos suggestion

Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net

=_Part_489995_29975306.1208582262466

Bonjour,<BR>J'ai un soucis avec Xorg.<BR>Je n'arrive pas à avoir les c=
aractère que l'on obtient normalement avec<BR>la touche ALT GR. Ainsi=
, impossible d'avoir le caractère @<BR>Il me faut pour l'obtenir, Cr=
éer un fichier en mode texte ou j'insérer le<BR>caractère pu=
is, un cat dans une console pour pouvoir faire une copie de<BR>ce dernier.<=
BR>Avouez le peu de pratique de la méthode.<BR><BR>J'ai bien cherchÃ=
© dans le fichier de configuration de xorg, mais je ne<BR>vois pas d'oÃ=
¹ provient le problème.<BR>Je vous livre un extrait de ce dernier:<B=
R><BR>Section "InputDevice"<BR> Identifier "Generic Keyboard"<B=
R> Driver "kbd"<BR> Option "CoreKeyboard"<B=
R> Option "XkbRules" "xorg"<BR> Option =
"XkbModel" "pc105"<BR> Option "XkbLayout" "fr"<BR=
> Option "XkbVariant" "latin9"<BR> Option =
"XkbOptions" "altwin:meta_win"<BR>EndSection<BR><BR>Merci d'avance de =
vos suggestion<BR><BR><BR><BR><i>Créez votre adresse électroni=
que <a target=_blank href=http://www.laposte.net>prénom.nom@lapost=
e.net</a> <BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus inté=
grés.</i><BR>
=_Part_489995_29975306.1208582262466--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA

Le samedi 19 avril 2008, nicolas.pechon a écrit...

Supprimer le XkbVariant ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le #9681771
Le sam 19 avr 2008 07:17:42 CEST, "nicolas.pechon"

Bonjour,
[...]

Salut,

Ta config semble correcte, mais attention, les bureaux comme Gnome
ou KDE modifient souvent cette config Xorg avec les réglages personnels
de l'utilisateur connecté. Tu peux connaître ta config courante en
tapant dans une console [graphique] :
setxkbmap -print

Tu pourrais poster le résultat de cette commande si tu as du mal à
l'intérpréter...

Fred.