Xorg:il manque de caractére

nicolas.pechon
------=_Part_489995_29975306.1208582262466

J'ai un soucis avec Xorg.
Je n'arrive pas =C3=A0 avoir les caract=C3=A8re que l'on obtient normalemen=
t avec
la touche ALT GR. Ainsi, impossible d'avoir le caract=C3=A8re @
Il me faut pour l'obtenir, Cr=C3=A9er un fichier en mode texte ou j'ins=C3=
=A9rer le
caract=C3=A8re puis, un cat dans une console pour pouvoir faire une copie d=
ce dernier.
Avouez le peu de pratique de la m=C3=A9thode.

J'ai bien cherch=C3=A9 dans le fichier de configuration de xorg, mais je ne
vois pas d'o=C3=B9 provient le probl=C3=A8me.
Je vous livre un extrait de ce dernier:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "altwin:meta_win"
EndSection

Merci d'avance de vos suggestion...

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_489995_29975306.1208582262466

Bonjour,<BR>J'ai un soucis avec Xorg.<BR>Je n'arrive pas =C3=A0 avoir les c=
aract=C3=A8re que l'on obtient normalement avec<BR>la touche ALT GR. Ainsi=
, impossible d'avoir le caract=C3=A8re @<BR>Il me faut pour l'obtenir, Cr=
=C3=A9er un fichier en mode texte ou j'ins=C3=A9rer le<BR>caract=C3=A8re pu=
is, un cat dans une console pour pouvoir faire une copie de<BR>ce dernier.<=
BR>Avouez le peu de pratique de la m=C3=A9thode.<BR><BR>J'ai bien cherch=C3=
=A9 dans le fichier de configuration de xorg, mais je ne<BR>vois pas d'o=C3=
=B9 provient le probl=C3=A8me.<BR>Je vous livre un extrait de ce dernier:<B=
R><BR>Section "InputDevice"<BR> Identifier "Generic Keyboard"<B=
R> Driver "kbd"<BR> Option "CoreKeyboard"<B=
R> Option "XkbRules" "xorg"<BR> Option =
"XkbModel" "pc105"<BR> Option "XkbLayout" "fr"<BR=
> Option "XkbVariant" "latin9"<BR> Option =
"XkbOptions" "altwin:meta_win"<BR>EndSection<BR><BR>Merci d'avance de =
vos suggestion...<BR><BR><BR><BR><i>Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectroni=
que <a target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net>pr=C3=A9nom.nom@lapost=
e.net</a> <BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9=
gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_489995_29975306.1208582262466--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 19 avril 2008, nicolas.pechon a écrit...

J'ai bien cherché dans le fichier de configuration de xorg, mais je ne
vois pas d'où provient le problème.

Supprimer le XkbVariant ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le sam 19 avr 2008 07:17:42 CEST, "nicolas.pechon"
a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec Xorg.
Je n'arrive pas à avoir les caractère que l'on obtient normalement av ec
la touche ALT GR. Ainsi, impossible d'avoir le caractère @
Il me faut pour l'obtenir, Créer un fichier en mode texte ou j'insére r le
caractère puis, un cat dans une console pour pouvoir faire une copie de
ce dernier.
Avouez le peu de pratique de la méthode.

[...]

Salut,

Ta config semble correcte, mais attention, les bureaux comme Gnome
ou KDE modifient souvent cette config Xorg avec les réglages personnels
de l'utilisateur connecté. Tu peux connaître ta config courante en
tapant dans une console [graphique] :
setxkbmap -print

Tu pourrais poster le résultat de cette commande si tu as du mal à
l'intérpréter...

Fred.