XP en 32 bits ou en 64 bits

Le
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

C'est dans la question, un ami me téphrosie pour savoir si il est en 32
ou 64 bits.

Je ne sais que lui répondre, comment le savoir.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7
Aski - MVP
Le #20386401
Salut Jean-Jacques,

C'est dans la question, un ami me téphrosie pour savoir si il est en 32 ou
64 bits.

Sous une invite de commande, en entrant
%PROCESSOR_IDENTIFIER%
Si X86, c'est du 32 bits, sinon la réponse doit contenir 64 pour 64 bits.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Alain Naigeon
Le #20386371
"Jean-Jacques [JJP]"
Bonjour,

C'est dans la question, un ami me téphrosie pour savoir si il est en 32 ou
64 bits.

S'il est en 64 bits sans le remarquer, il a foutu du fric par la fenêtre
(mais bien sûr quelques marchands ont installé un panier là en bas) !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JérômeC
Le #20386931
En pratique :

Exécuter : "winver"

Dans le bandeau bleu, un joli logo Microsoft, et à sa droite, trois lignes :
1) Éditeur : Microsoft
2) Produit : Windows XP
3) Version : Professional, Family Premium Ultimate, selon ce qu'il a, PLUS,
s'il a une version 64 bits : "x64 Edition". Sinon il n'y a rien d'autres. Il
n'y a aucune indication de Windows 32 bits, juste pour le 64 bits...

Il y a plein d'autres petits trucs pour la version 64 bits, comme la
présence de répertoires "C:Program Files (x86)", "C:WINDOWSSysWOW64", des
clefs de registres WOW64 aussi, les mots x64 Edition qu'on retrouve sur
l'écran de démarrage...

++

--

Jérôme C
"Alain Naigeon"
[...]

Pierre TORRIS
Le #20387551
[...]

WIN+Pause

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

C'est dans la question, un ami me téphrosie pour savoir si il est en 32
ou 64 bits.

Je ne sais que lui répondre, comment le savoir.

WIN+Pause

Sur Vista OK.
Je viens d'essayer sur mon portable Acer XP Pro 32 bits : la mention "32
bits" ne figure pas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Le #20388191
Aski - MVP
Salut,

[...]

Oui, mais la mention x64 y figure si c'est le cas !

Au hasard :
http://imgsrv.worldstart.com/ct-images/32_64_2_screenie.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[...]

Parfait, c'est ce que je n'ai pas pu tester.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Le #20389931
"Pierre TORRIS" news:
[...]

====> bonsoir tout le monde,
euh, "téphrosie", qu'est-ce ?
cordialement
terragasta
Jacquouille la Fripouille
Le #20390061
*Bonjour terragasta*

[...]

Une plante :
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/t%C3%A9phrosie/72815#
Mais on se demande ce qu'elle vient fiche ici ? ;-)
Sans doute un hénaurme faute de frappe ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

"Le tephrosia toxicaria, Persoon, sert à empoisonner le poisson sans
le rendre vénéneux."

Par extension : son ami qui l'empoisonne avec ses questions !
Oui je sais, faut que JJP ait l'air d'un poisson ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com