XP et 4 Go de ram

Jean-Marc
Bonjour,

J'envisage de m'equiper d'un poste avec 4 Go de Ram, mais il parait que
windows XP ne les gere pas, qu'en est-il s'il vous plait ?

Fabrice [MVP]
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'envisage de m'equiper d'un poste avec 4 Go de Ram, mais il parait que
windows XP ne les gere pas, qu'en est-il s'il vous plait ?

Merci

Bonsoir,

A l'inverse de cette question.... vous avez besoin de 4 GO de RAM ?
XP en version 32 bit gère jusqu'a 4 GO de RAM, mais n'en affiche que [(RAM
total) - (taille de la RAM vidéo)]

Si vous avez une version 64 bit, alors cette barrière n'existe pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'envisage de m'equiper d'un poste avec 4 Go de Ram, mais il parait
que windows XP ne les gere pas, qu'en est-il s'il vous plait ?

Il les reconnait mais en 32 bits, effectivement XP ne laissera
généralement qu'environ 3,3 Go pour le système et l'utilisateur en
raison d'adresses réservées pour les périphériques, bus PCI, etc.

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

Aussi :

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr

et mode PAE pour les processeurs compatibles :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mode+PAE+XP&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214