Xp 64 bit

2 réponses
lolo
Mon fils possède un pc avec une édition boite Microsoft Windows XP Pro (1663) à 399? en mai 2004 (pour remplacer l'édition
familiale OEM existante)
Il fait un BTS en alternance en communication visuelle.
Maintenant, pour des applications certains logiciels n'existent qu'en 64 bit et, d'autres rament de façon inadmissibles en
utilisant la mémoire virtuelle
Peut'on le remplacer par une version 64 bit en conservant le même numéro de licence.
Comment se le procurer puisqu'il n'est plus commercialisé.
Comme W7 et Vista gaspillent inutilement plein de ressources et n'ont pas les drivers pour ses tablettes graphiques etc. qui
valent plus cher qu'un PC il préfère rester sous XP

2 réponses

Ascadix
lolo a couché sur son écran :
Mon fils possède un pc avec une édition boite Microsoft Windows XP Pro (1663)
à 399? en mai 2004 (pour remplacer l'édition familiale OEM existante)
Il fait un BTS en alternance en communication visuelle.
Maintenant, pour des applications certains logiciels n'existent qu'en 64 bit

On se plaint plutot de pas encore trouver les 64 bits bits en général.

Et si tu pense au applis du spécialiste de la daube, de toute façon,
ces softs-là sont des calamités calamiteuses au niveau gestion des
ressources, ils gaspillent tellement que à coté, Windows c'est tonton
Picsou.
Y a des devs qui devraient finir au goulag.

et, d'autres rament de façon inadmissibles en utilisant la mémoire virtuelle

Tu peux coller jusqu'a 4 Gigo pour un XP 32 bits et éventuellement
tenter de jouer avec /3Gb ( mais peu de matos le supporte vraiment )

Peut'on le remplacer par une version 64 bit en conservant le même numéro de
licence.

Nan, il me semble que XP 64 n'a été distribué qu'en OEM, pas en boite.

Comment se le procurer puisqu'il n'est plus commercialisé.

Ocase, mais gare à l'activation.

Comme W7 et Vista gaspillent inutilement plein de ressources

W7 plutot moins que Vista

et n'ont pas les
drivers pour ses tablettes graphiques etc. qui valent plus cher qu'un PC il
préfère rester sous XP

Les pilotes XP-x64 sont encore plus rares que les pilotes Vista-x64.

Alors, gonfle bien un bon PC, 4 Go de RAM dedans, trouve une carte
graphique raisonable, si possible seulement 128 ou 256 Mo de RAM vidéo.
Colle-lui 4 Raptors en RAID 0+1 (ou alors du SCSI/SAS )

Et évite d'installer 36.000 softs inutiles/gadgets/gaspilleurs de
ressources.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
lolo
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 4c97bd47$0$5399$
lolo a couché sur son écran :
Mon fils possède un pc avec une édition boite Microsoft Windows XP Pro (1663) à 399? en mai 2004 (pour remplacer l'édition
familiale OEM existante)
Il fait un BTS en alternance en communication visuelle.
Maintenant, pour des applications certains logiciels n'existent qu'en 64 bit

On se plaint plutot de pas encore trouver les 64 bits bits en général.

Et si tu pense au applis du spécialiste de la daube, de toute façon, ces softs-là sont des calamités calamiteuses au niveau
gestion des ressources, ils gaspillent tellement que à coté, Windows c'est tonton Picsou.
Y a des devs qui devraient finir au goulag.

et, d'autres rament de façon inadmissibles en utilisant la mémoire virtuelle

Tu peux coller jusqu'a 4 Gigo pour un XP 32 bits et éventuellement tenter de jouer avec /3Gb ( mais peu de matos le supporte
vraiment )

Peut'on le remplacer par une version 64 bit en conservant le même numéro de licence.

Nan, il me semble que XP 64 n'a été distribué qu'en OEM, pas en boite.

Comment se le procurer puisqu'il n'est plus commercialisé.

Ocase, mais gare à l'activation.

Comme W7 et Vista gaspillent inutilement plein de ressources

W7 plutot moins que Vista

et n'ont pas les drivers pour ses tablettes graphiques etc. qui valent plus cher qu'un PC il préfère rester sous XP

Les pilotes XP-x64 sont encore plus rares que les pilotes Vista-x64.

Alors, gonfle bien un bon PC, 4 Go de RAM dedans, trouve une carte graphique raisonable, si possible seulement 128 ou 256 Mo
de RAM vidéo.
Colle-lui 4 Raptors en RAID 0+1 (ou alors du SCSI/SAS )

Et évite d'installer 36.000 softs inutiles/gadgets/gaspilleurs de ressources.

--
@+
Ascadix [MVP]

Merci de ces excellentes réponses, Je vais voir s'il existe des pilotes W7 pour le matos c'est plus sain et de toute façon il ne
peut pas continuer en ramant sur la mémoire virtuelle, il lui faut plus que 4 Go de mémoire. Nero multimédia suite 10 ne tourne
pas sur Xp en 64 bit, mais le plus cher c'est qu'il se mette à jour avec la dernière suite Adaube qu'il utilise à son boulot. et