XP a une super memoire

15 réponses
ricou
bonjour a tous
j'utilise souvent easyy clearner, ad aware, plus netoyade du DD le tout a la
suite, pour faire un peu le menage sur mon PC
j'ai remarque que XP HOME gardait des traces tout de meme de mes passages
sur le net
je m'expliqe
j'ai eu fait des recherches sur un site (donc j'ai clique sur des liens,
agrandissement de plans, ect..)
apres plusieurs nettoyages je suis retorune sur ce site et j'ai constate que
les liens que j'avais visite la dernieres fois etaient toujours en memoire
ou trouver le dossier ou tout est stocke ?

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"ricou" a écrit dans le message de news:
45e53953$0$4619$
bonjour a tous
j'utilise souvent easyy clearner, ad aware, plus netoyade du DD le tout a
la

suite, pour faire un peu le menage sur mon PC
j'ai remarque que XP HOME gardait des traces tout de meme de mes passages
sur le net
je m'expliqe
j'ai eu fait des recherches sur un site (donc j'ai clique sur des liens,
agrandissement de plans, ect..)
apres plusieurs nettoyages je suis retorune sur ce site et j'ai constate
que

les liens que j'avais visite la dernieres fois etaient toujours en memoire
ou trouver le dossier ou tout est stocke ?

Bonjour,
Regardes dans Temporary Internet Files et dans les cookies, tu peux mettre
ce dernier en RAM.
Pour cela tu as besoi nde cela :

RAM Disk :
http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm

Et ensuite tu déplaces via les options de IE le TIF dedans.

a+

ricou
merci du conseil
mais tout ce qui est cookies ou temporary est vide ou tout ce qui est
dossiers temporaire
je ne cherche pas a garder les liens ou ce qu eje regarde
mais quand je vide tout et que je retourne sur les sites je me rend compte
que les liens sur les quels j'ai deja clique sont toujours memorises du coup
je voudrais comprendre ca et comment eventuellement y remedier
Azo3
il s"'agit de l'historique, non? ça se règle aussi dans les propriétés
internet!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ricou" a écrit dans le message de news:
45e53953$0$4619$
bonjour a tous
j'utilise souvent easyy clearner, ad aware, plus netoyade du DD le tout a
la suite, pour faire un peu le menage sur mon PC
j'ai remarque que XP HOME gardait des traces tout de meme de mes passages
sur le net
je m'expliqe
j'ai eu fait des recherches sur un site (donc j'ai clique sur des liens,
agrandissement de plans, ect..)
apres plusieurs nettoyages je suis retorune sur ce site et j'ai constate
que les liens que j'avais visite la dernieres fois etaient toujours en
memoire
ou trouver le dossier ou tout est stocke ?

ricou
non plus
avec easy j'efface les cookis l'historique et les fichiers temp
je vois aussi quand je fais une recherche par google par exemple les liens
sur les quels j'ai eu clique sont deja marque (avant de cliquer ils sont
bleu apres ilssont violet ) ben la je vois ou j'avais clique a la recherche
precedente
Ypoons
non plus
avec easy j'efface les cookis l'historique et les fichiers temp
je vois aussi quand je fais une recherche par google par exemple les liens
sur les quels j'ai eu clique sont deja marque (avant de cliquer ils sont
bleu apres ilssont violet ) ben la je vois ou j'avais clique a la recherche
precedente

Salut ricou

En fait l'effacement de l'historique de navigation n'efface pas
tout. Les adresses sont stockées dans le dossier
C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsHistorique
mais aussi dans des fichiers "index.dat" situés à différents
endroits de ton disque. Les outils qui "effacent l'historique" ne
touchent pas à ces fichiers "index.dat" (parce qu'ils sont en
cours d'utilisation et que c'est donc impossible).

Tu trouveras un topo assez complet ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028

D'autres outils peuvent être proposés sur le net, mais faire
attention à ce qu'en dit Panthère Noire (dans le lien ci-dessus).

Il y a aussi une autre solution, mais moins facile à mettre en
oeuvre : supprimer les "index.dat" contenus dans... un dossier
qui refuse de se montrer. Il faut donc commencer par y accéder :
- fermer Internet Explorer
- Dans l'explorateur Windows, se positionner sur le dossier
C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsTemporary
Internet Files
- afficher la barre d'adresse si ce n'est déjà fait
- dans la barre d'adresse, rajouter (avec le clavier) après
l'adresse (celle que j'indique ci-dessus) la mention
content.ie5
l'adresse devient donc
C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsTemporary
Internet Filescontent.ie5
et appuyer sur ENTRÉE
- Le dossier "content.ie5" apparaît, et il contient des sous-dossiers
- renommer le dossier "content.ie5" (le nouveau nom importe peu)
- redémarrer la machine.
Ce dossier étant surveillé, et étant maintenant manquant, Windows
va en recréer un tout neuf. Il te suffira alors de supprimer
l'ancien que tu as renommé

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ricou
merci bien pour ta reponse
je vais essayer je reviendrais dire ca
ricou
je ne suis pas suffisament calle pour le site que tu m'as donne trop peur de
faire des conneries
ce que j'ai reussi a faire c d'aller dans option internet
ce que je ne comprend pas c que le chemin indique C:Documents and
Settings<ton_compte>Local SettingsTemporary Internet Files
le dernier je ne l'ai pas j'ai que TEMP
par contre en passant pas option ect.. il m'affiche le meme chemin et il
trove le dossier
bref j'ai reduit le stocage et vidais ce dossier on va bien voir
mais bon rien de dramatique si ca ne marche pas
encore merci
Christophe
Il y a aussi une autre solution, mais moins facile à mettre en oeuvre :

Sinon, en plus facile, il y a Firefox qui permet d'effacer l'historique
en deux clics...
Pourquoi windows enregistre-t-il cet historique dans 8000 endroits
différents ??

--
Christophe

Ypoons

Sinon, en plus facile, il y a Firefox qui permet d'effacer l'historique
en deux clics...
Pourquoi windows enregistre-t-il cet historique dans 8000 endroits
différents ??

Meuh non ! Il y a beaucoup plus simple :
Options internet
onglet "avancé"
cocher le dernier item ("vider le dossier Fichiers
internet temporaires lorsque le navigateur est fermé")

Mais chez les personnes ayant encore une connexion RTC (et qui
payent au temps de connexion) cette action peut entraîner une
augmentation de la facture (les pages devront être rechargées à
chaque fois puisqu'elles ne seront plus dans le cache).

Et si comme toi j'aime et utilise régulièrement Firefox, il y a
quand même certains sites qui ont été "optimisés pour IE" et qui
ne s'affichent pas bien avec FF.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ricou
tout ce qui est historique est vide
cookies vides
fichiers temporaires vides
fichiers IE temp est vide
malgres ca !!!!
voila comment je procede pour le grand menage

1 easye cleaner
-vider cookies
-vider historique
-inutile (la je cherche tout )

2 ad aware
ca qui me parait strange c qu'apres eay cleaner il trouve encore des choses

3 nettoyage du DD par windows

voila ma facon de proceder
ben malgres ca tous les liens que j'ai peu vsiter avant sont toujours
memorises !!!!
1 2