XP et affichage contrasté

2 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP il y a une option qui change l'affichage pour un affichage plus
contrasté, qu'ils disent. On peut régler des paramètres et il y a un
raccourci clavier pour alterner entre les 2 affichages. C'est dans le
panneau de configuration/options d'accessibilité.

J'ai essayé ça puis dévalidé.

Résultats :

- il a fallu que je reparamètre mon affichage (barres de titre etc.)

- 2 logiciels (au moins) : IE et LibreOffice ont conservé l'affichage
"contrasté"

Comment résoudre ce dernier problème ?

Comment utiliser normalement cette option, qui pourrait être pratique
pour des sites webs avec écriture bleu foncé sur fond noir
(puisqu'Opera v12 qui a cette fonction n'est plus développé) ?

Hasard ? je me suis retrouvé avec le clavier anglais. J'ai remis la
barre d'outils "langues" pour changer, puis je l'ai enlevé, mais au
démarrage elle revient.

--
siger

2 réponses

DuboisP
Le Fri, 04 Jul 2014 13:39:11 +0200, siger a écrit:

Bonjour,

Avec XP il y a une option qui change l'affichage pour un affichage plus
contrasté, qu'ils disent. On peut régler des paramètres et il y a un
raccourci clavier pour alterner entre les 2 affichages. C'est dans le
panneau de configuration/options d'accessibilité.

J'ai essayé ça puis dévalidé.

Résultats :

- il a fallu que je reparamètre mon affichage (barres de titre etc.)

- 2 logiciels (au moins) : IE et LibreOffice ont conservé l'affichage
"contrasté"

Comment résoudre ce dernier problème ?

ça me rappelle quelque chose, et j'avais trouvé la solution sur le web.
mais où ?

Comment utiliser normalement cette option, qui pourrait être pratique
pour des sites webs avec écriture bleu foncé sur fond noir
(puisqu'Opera v12 qui a cette fonction n'est plus développé) ?

Opera 12, bien que très peu maintenu, est toujours fonctionnel

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
siger
DuboisP a écrit :

siger a

Avec XP il y a une option qui change l'affichage pour un
affichage plus contrasté, qu'ils disent. On peut régler des
paramètres et il y a un raccourci clavier pour alterner entre les
2 affichages. C'est dans le panneau de configuration/options
d'accessibilité.
J'ai essayé ça puis dévalidé.
Résultats :
- il a fallu que je reparamètre mon affichage (barres de titre
etc.)
- 2 logiciels (au moins) : IE et LibreOffice ont conservé
l'affichage
"contrasté"
Comment résoudre ce dernier problème ?

ça me rappelle quelque chose, et j'avais trouvé la solution sur le
web. mais où ?

J'ai cherché sans succès.

Par curiosité, je suis retourné voir cette option, elle était à nouveau
cochée. Je l'ai décochée sans grand espoir et c'est bon !

Il a encore fallu que je reparamètre mon affichage.

Comment utiliser normalement cette option, qui pourrait être
pratique pour des sites webs avec écriture bleu foncé sur fond
noir (puisqu'Opera v12 qui a cette fonction n'est plus développé)
?

Opera 12, bien que très peu maintenu, est toujours fonctionnel

Oui, c'est mon navigateur par défaut, mais petit à petit ça devient
difficile de l'utiliser. Probablement aussi à cause de mon XP et de
l'age de mon ordinateur (plus de 10 ans). Pour certains sites j'utilise
l'autre Opera.

--
siger