XP allemand en français

9 réponses
news
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un côté de
la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en allemand.

Windows XP

Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg que la
boite a installé

Merci pour votre aide

Mr.Madness

9 réponses

Didier [MVP]
"news" a écrit dans le message de news:
442cd1f7$0$3675$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un côté de
la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en allemand.

Windows XP

Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg que la
boite a installé

Merci pour votre aide

Mr.Madness

Bonjour,

Ben non, il faut au mieux récupérer une copie du même XP mais en français et
l'installer avec le KeyCode de la version Allemande. Vous pouvez tenter une
install de la française en réparation de l'Allemande : A la cosaque, si ça
marche vous ne perdez pas les soft.
Didier.

news
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un côté
de

la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en allemand.

Windows XP

Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg que
la

boite a installé

Merci pour votre aide

Mr.Madness

Bonjour,

Ben non, il faut au mieux récupérer une copie du même XP mais en français
et

l'installer avec le KeyCode de la version Allemande. Vous pouvez tenter
une

install de la française en réparation de l'Allemande : A la cosaque, si ça
marche vous ne perdez pas les soft.
Didier.

Merci pour votre réponse !

Mais vous avez déjà essayé la 2ème solution ? Cela peut-il marcher ?

Merci

Mr.Madness

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :442cd1f7$0$3675$,
news a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un
côté de la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en
allemand.

Windows XP
Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

NON, TOTALEMENT IMPOSSIBLE !!

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

NON !

Réinstallation O-BLI-GA-TOI-RE !

Le changement de langue n'est possible qu'avec :

- EXCLUSIVEMENT des versions ANGLAISES (US) de W2K,
XP PRO et au-delà, (XP HOME interdit)

- OBLIGATOIREMENT le pack MUI (Multilingual User Interface) que l'on
ne peut acquérir que dans le cas d'un contrat de licences en volume
(Open, Select,...), et qui n'est donc pas disponible dans le commerce
de détail.
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/muifaq.mspx#MUIques6

Et la mise à jour (en voulant "réparer" avec un CD francophone) est
impossible quand les langues diffèrent.
-> résinstallation "from scratch" obligatoire ...

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg
que la boite a installé

Eh oui ... je sais ...c'est la vie ....:-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23$,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"news" a écrit dans le message de news:
442cd1f7$0$3675$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un
côté de la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en
allemand. Windows XP
Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

Ben non, il faut au mieux récupérer une copie du même XP mais en
français et l'installer avec le KeyCode de la version Allemande.
Oui

Vous pouvez tenter une install de la française en réparation de
l'Allemande : A la cosaque, si ça marche vous ne perdez pas les soft.
NON !!!!!!!!!!!! IMPOSSIBLE !

Aucune mise à jour / réparation n'est possible s'il y a diffénrce de
langues!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :442cdb27$0$3687$,
news a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Mais vous avez déjà essayé la 2ème solution ? Cela peut-il marcher ?

NON ! Je suis CATÉGORIQUE !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

news
Bon là je crois que la réponse est claire.

Merci bien pour tout !

Mr.Madness

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
Dans le message :442cd1f7$0$3675$,
news a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un
côté de la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en
allemand.

Windows XP
Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

NON, TOTALEMENT IMPOSSIBLE !!

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

NON !

Réinstallation O-BLI-GA-TOI-RE !

Le changement de langue n'est possible qu'avec :

- EXCLUSIVEMENT des versions ANGLAISES (US) de W2K,
XP PRO et au-delà, (XP HOME interdit)

- OBLIGATOIREMENT le pack MUI (Multilingual User Interface) que l'on
ne peut acquérir que dans le cas d'un contrat de licences en volume
(Open, Select,...), et qui n'est donc pas disponible dans le commerce
de détail.
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/muifaq.mspx#MUIques6

Et la mise à jour (en voulant "réparer" avec un CD francophone) est
impossible quand les langues diffèrent.
-> résinstallation "from scratch" obligatoire ...

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg
que la boite a installé

Eh oui ... je sais ...c'est la vie ....:-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
"news" a écrit dans le message de news:
442cdb27$0$3687$

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma société ils ne savent pas que d'un côté
de

la suisse on parle en francais et mon ordi portable est en allemand.

Windows XP

Y a t'il un moyen de le passer en francais sans tout réinstaller ?

Patch officiel ou non, ou magouille de n'importe quel type !!

Mon problème est qu'en cas de réinstallation je perds tous les prg que
la

boite a installé

Merci pour votre aide

Mr.Madness

Bonjour,

Ben non, il faut au mieux récupérer une copie du même XP mais en français
et

l'installer avec le KeyCode de la version Allemande. Vous pouvez tenter
une

install de la française en réparation de l'Allemande : A la cosaque, si
ça
marche vous ne perdez pas les soft.
Didier.

Merci pour votre réponse !

Mais vous avez déjà essayé la 2ème solution ? Cela peut-il marcher ?

Merci

Mr.Madness

Moi non mais il semble que JCB oui et que ça le fait pas. Il aime pas les

cosaques LCB :-))
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Mais vous avez déjà essayé la 2ème solution ? Cela peut-il marcher ?

Moi non mais il semble que JCB oui et que ça le fait pas. Il aime pas

les cosaques LCB :-))
;-)

C'est presque "viscéral" chez MS , depuis que Windows existe (et c'était
peut-être bien le cas également sous DOS).
Aussi bien pour les bêtas que pour les versions commerciales :

JAMAIS de mises à jour multilingues !
(sauf avec un pack MUI et la version US qui convient, apparu avec W2K)

C'était le cas sous NT3, NT4, TSE, W2K XP, W2K3.

Par contre çà va changer (inch' Allah !!!!) avec VISTA, qui, en principe,
sera founi sur un DVD contenant l'OS "sans langue" + le pack de langue
appropriée.
Je dis "en principe" car à l'heure actuelle il n'existe que des versions
bêtas monolangues (US, Allemande et Japonaise)

NB: Au départ, cela devait être le système adopté pour W2K ... mais ça été
différé ... :-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :%,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Mais vous avez déjà essayé la 2ème solution ? Cela peut-il marcher ?

Moi non mais il semble que JCB oui et que ça le fait pas. Il aime pas

les cosaques LCB :-))
;-)

C'est presque "viscéral" chez MS , depuis que Windows existe (et c'était
peut-être bien le cas également sous DOS).
Aussi bien pour les bêtas que pour les versions commerciales :

JAMAIS de mises à jour multilingues !
(sauf avec un pack MUI et la version US qui convient, apparu avec W2K)

C'était le cas sous NT3, NT4, TSE, W2K XP, W2K3.

Par contre çà va changer (inch' Allah !!!!) avec VISTA, qui, en principe,
sera founi sur un DVD contenant l'OS "sans langue" + le pack de langue
appropriée.
Je dis "en principe" car à l'heure actuelle il n'existe que des versions
bêtas monolangues (US, Allemande et Japonaise)

NB: Au départ, cela devait être le système adopté pour W2K ... mais ça
été différé ... :-(

Merci pour ces précisions.
Didier.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr