[XP] Anomalie sur OE

4 réponses
Gribouille
Bonjour très convivial !
Sur une nouvelle machine, après un fonctionnement correct de plusieurs
jours, OE refuse systématiquement de faire apparaître le corps des
messages (courriers public et privé), à l'ouverture du message ou dans
la fenêtre de visualisation. Le corps des messages peut être lu à partir
des propriétés ('Alt+Entrée') et source. Soupçonnant une facétie de
'inetcomm.dll', je lance un regsvr32 sans succès. Disposant de 3
versions différentes sur le DD (2180, 2527 et 2530, la dernière),
j'essaie les 2 plus anciennes sans succès. Je ferme OE et tente d'ouvrir
"Aide et support" : la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt. J'essaie
une deuxième fois et là ouverture normale. Je ferme la fenêtre, ouvre OE
et de nouveau le corps des messages apparaît !
Explications ?
Merci très convivial.
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe

4 réponses

chrisn
In news:41f8c6b4$0$26213$,
Gribouille wrote:
Bonjour très convivial !
Sur une nouvelle machine, après un fonctionnement correct de plusieurs
jours, OE refuse systématiquement de faire apparaître le corps des
messages (courriers public et privé),

OEquotefix est-il activé ?
Je constate parfois de tels pb, ou à l'ouverture, ou impossible de
répondre ou impossible d'aller naviguer sur internet. La désactivaztion
de oequotefix résoud le pb. Je suppose qu'il faut que j'aille jouer avec
le paramétrage. Pour l'instant, j'ai trop la flemme pour aller le faire.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Gribouille
chrisn a eu l'élégance de s'intéresser
à mon problème en répondant :

In news:41f8c6b4$0$26213$,
OEquotefix est-il activé ?

OEQuoteFix activé ou non, c'etait du kif-kif. J'ai en effet effectué qqs
manip. supplémentaires, du genre transfert d'un message sur le Bureau,
ouverture par double-clic (sans QoteFix donc) et ... pas de corps de
message.
Ce qui m'a intrigué c'est l'ouverture (voulue) du "Centre d'Aide et
support" suivie immédiatement par sa fermeture (non désirée). À l'issue
de ce phénomène, tout s'est remis à fonctionner normalement. Maaaaaaaa
foi !

--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe
jeuf
Gribouille avait écrit le 28/01/2005 :
chrisn a eu l'élégance de s'intéresser
à mon problème en répondant :

In news:41f8c6b4$0$26213$,
OEquotefix est-il activé ?

OEQuoteFix activé ou non, c'etait du kif-kif. J'ai en effet effectué qqs
manip. supplémentaires, du genre transfert d'un message sur le Bureau,
ouverture par double-clic (sans QoteFix donc) et ... pas de corps de
message.
Ce qui m'a intrigué c'est l'ouverture (voulue) du "Centre d'Aide et
support" suivie immédiatement par sa fermeture (non désirée). À l'issue
de ce phénomène, tout s'est remis à fonctionner normalement. Maaaaaaaa
foi !

C'est pas une bête question d'espace disque ?
OE est gourmand en espace temporaire.
Allège un peu le disque d'OE, ainsi que le disque de fichiers temp.

Sinon, as-tu essayé d'appuyer sue la barre d'espace lorsque ça ne
s'affiche pas ?
Parfois, c'est suffisnat pour faire apparaître le corps du message.
Au fait : Aucun message d'insulte ?
Dans ce cas, ça peut être ça : (je ne peux pas m'empêcher de copier
ici la trado automatique de krosoft)

Symptômes
Et le message peut lorsque vous affichez des messages
dans 5.x Outlook Express contenir une pièce jointe que nommer
ATT000XX.txt ou ATT000XX.htm, le corps du message peut est vide.
Si vous utilisez Outlook Express 6.0, le corps du message est vide
et aucun attachement ne se trouve.
Résolution
Pour résoudre ce problème, désactivez les dossiers Temp et Internet
temporaires :
1. Cliquer sur Options Internet dans le menu Outils.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Supprimer les fichiers,
cliquez sur OK et puis cliquez à nouveau sur OK.
3. Explorateur Windows clique pour développer la lettre de disque dur,
pour cliquer pour développer Windows et clique puis, pour développer
Temp.
4. Cliquer sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui.

Voici le lien de la kb française :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;312351
et l'original en anglais :
http://support.microsoft.com/kb/312351/en-us
En ce qui concerne le Centre d'aide : il y avait effectivement un bug
(

--
JFV - Gros membre permanent
Gribouille
jeuf nous fait part de ses angoisses en écrivant

C'est pas une bête question d'espace disque ?
OE est gourmand en espace temporaire.
Allège un peu le disque d'OE, ainsi que le disque de fichiers temp.

OE (fichiers installés) est sur le disque C (10 Go dont 8 de libre). Les
.dbx sont sur un disque D de 4.87 Go dont 4.2 de libre avec les dossiers
Temp et Temporary .. and so on. Ces 2 dossiers sont remis à zéro au
moins une fois par jour (tjrs fidèle à mon Razdat ! :-) ).

Au fait : Aucun message d'insulte ?

Nada !

Dans ce cas, ça peut être ça : (je ne peux pas m'empêcher de copier
ici la trado automatique de krosoft)

Nécessite une certaine mise en forme !!!! :-)

Pour résoudre ce problème, désactivez les dossiers Temp et Internet
temporaires :
1. Cliquer sur Options Internet dans le menu Outils.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Supprimer les fichiers,
cliquez sur OK et puis cliquez à nouveau sur OK.
3. Explorateur Windows clique pour développer la lettre de disque dur,
pour cliquer pour développer Windows et clique puis, pour développer
Temp.
4. Cliquer sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui.

Pour arriver à un résultat plus radical (suppression des index.dat), je
préfère mon Razdat ! :-)

En ce qui concerne le Centre d'aide : il y avait effectivement un bug

Je suis persuadé qu'il y a eu un lien entre les deux fonctions.
Difficile de le mettre en évidence car le phénomène ne s'est pas
reproduit.

--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe