XP APRES VISTA

19 réponses
LAPIN FREE
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver mes
mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux programmes/jeux (Non
Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis 1995)
je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

10 réponses

1 2
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"LAPIN FREE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver mes
mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux programmes/jeux
(Non Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis
1995) je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

C'est un peu court ...
Votre mécontentement est compréhensible, mais à vrai dire, ce n'est pas
vraiment ce qui nous intéresse et nous permettra de vous aider.
Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?
La connaissance ? Des blocages ? Des limites ? Si oui, de quel ordre ? Ou
des sécurités ?

Bon, en principe, il "suffit" d'installer XP sur une autre partition que
Vista (par exemple, sur le deuxième disque).

Ensuite, le processus de boot de Vista étant remplacé par celui d'XP, et
donc ne démarrant plus, il faut restaurer celui de Vista : grâce au DVD
d'installation de Vista.
Redémarrer le PC à l'aide du DVD de Vista, et choisir l'option de réparation
du démarrage de VISTA.

Enfin, si cela n'a pas suffit, utiliser un utilitaire pour aménager le menu
de boot de Vista : avec EasyBCD ou VistaBoot Pro, tous les 2 gratuits.

Bon dimanche après-midi, rester calme pour ne pas faire de bêtises (une
mauvaise manipe peut virer Vista !) ... et ... nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

aski
Bonjour LAPIN FREE, tu as écrit le 03/02/2008 :

Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver mes
mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux programmes/jeux (Non
Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis 1995)
je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

Si tes disques ne sont pas en Raid, essaie de débrancher le disque
Vista et d'installer sur le disque qui reste, quitte à modifier le boot
dans le BIOS (ce qui ne devrait pas être nécessaire).
GAG devrait ensuite t'aider à lancer l'un ou l'autre OS.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

J. K.
Bonjour, soir, LAPIN FREE,
[couic]

1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet
depuis 1995) je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci

Le mot "urgent" n'est pas vraiment à sa place ici.
Avec de telles tailles de hdd, il est vraiment facile d'avoir le
dual boot.
Voir.
http://www.vistabootpro.org/
Normalement Partition Magic fonctionne avec la disquette de
secours.

--

Cordialement.
Jacques

Christophe
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver mes
mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux programmes/jeux (Non
Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis 1995)
je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

Bonjour Bruno,
votre réaction me rappelle la mienne aprés 1 semaine d'utilisation
forcée :-)
Pour réinstaller XP (dans 1 an ??) c'est simple, vous mettez votre cd
XP dans le lecteur et vous demarrer dessus, vous formatez et c'est
parti.
Mais attention de bien vérifier que des pilotes XP existent pour votre
materiel (carte mere, reseau, graphique, son, lecteurs, etc).
Je vous precise qu'aprés 2 mois d'utilisation perso (xp au travail),
quelques mise a jour logiciels et modifs, je le trouve pas si mal que
ça en fin de compte. Et croyez moi, j'etais vraiment hostile. Mais
comme vous (apparemment), j'ai du m'y faire.

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

LAPIN FREE
Bonjour
Merci de la réponse rapide et claire
Réponses : Connaissance inssuffisante ===> Blocages
C'est a peu près ce que je pensais mais le HIC est :
C'est PC HP (M9081FR) livré sans CD,bien sûr et il me faut IMPERATIVEMENT
garder VISTA
Donc mon idée etait :
j'installe sur le 2e HDD , je suppose qu'il va me demander de creer une
partition (L'utitltaire de HP suffira t'il) , puis je relance et plus de
VISTA : OK
Question :
Est ce que les 2 DVD j'ai crées par HP permettent une réparation de VIsta
??
désolé pour celui (ci-dessous) qui pense que c'est pas urgent , pour mois
si , mais raison perso
A vous lire
Bruno

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"LAPIN FREE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver
mes mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux
programmes/jeux (Non Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis
1995) je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

C'est un peu court ...
Votre mécontentement est compréhensible, mais à vrai dire, ce n'est pas
vraiment ce qui nous intéresse et nous permettra de vous aider.
Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?
La connaissance ? Des blocages ? Des limites ? Si oui, de quel ordre ? Ou
des sécurités ?

Bon, en principe, il "suffit" d'installer XP sur une autre partition que
Vista (par exemple, sur le deuxième disque).

Ensuite, le processus de boot de Vista étant remplacé par celui d'XP, et
donc ne démarrant plus, il faut restaurer celui de Vista : grâce au DVD
d'installation de Vista.
Redémarrer le PC à l'aide du DVD de Vista, et choisir l'option de
réparation du démarrage de VISTA.

Enfin, si cela n'a pas suffit, utiliser un utilitaire pour aménager le
menu de boot de Vista : avec EasyBCD ou VistaBoot Pro, tous les 2
gratuits.

Bon dimanche après-midi, rester calme pour ne pas faire de bêtises (une
mauvaise manipe peut virer Vista !) ... et ... nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Salut.
La meilleure solution est d'apprendre à maitriser Vista.
Pour installer un prg récalciltrant : clic droit et installer en mode xp.
Certains programmes ont une màj faite pour Vista. Télécharcher ces mises à
jour.
De toute façon, il faudra y venir...J'étais réticent pour passer de W98 à
XP, mais une fois essayé... j'ai gardé XP. Et maintenant j'ai un pc xp et un
Vista... j'ai appris à jongler avec les differences. Garde xp pour la
licence OEM, jusqu'à la mort du pc...ou de xp.
--
Daniel - galida
Remi-Noel Menegaux
Pour installer XP après Vista, il faut :
- mettre le CDRom en 1er boot dans le Bios
- démarrer sur un CD XP et installer celui-ci sur E
A ce moment Vista n'est plus accessible et le PC démarre sur XP, il faut
donc à ce stade :
- redémarrer le PC sur le CD Vista
- choisir 'Réparer' et choisir l'option 'Réparer le Boot'
- cela fait redémarrer normalement sur Vista
- aller chercher sur internet 'VistaBootPRO 3.3' et l'installer et faire ce
qu'il dit (j'ai oublié mais je crois qu'il propose le multiboot)
- redémarrer et ça devrait marcher : il devrait proposer de booter sur Vista
ou sur XP.
Bon, mes explications sont un peu approximatives mais c'est ce que j'ai fait
chez moi.
Rémi-Noël

"LAPIN FREE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver mes
mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux programmes/jeux
(Non Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis
1995) je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

Bernard Cordier
"LAPIN FREE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista

Une semaine, c'est court. Est-il vraiment souhaitable de revenir à un OS
moins abouti que Vista ? Essaye déjà de remédier à tes problèmes avec Vista.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

Machin
galida a émis l'idée suivante :
Salut.
La meilleure solution est d'apprendre à maitriser Vista.
Pour installer un prg récalciltrant : clic droit et installer en mode xp.
Certains programmes ont une màj faite pour Vista. Télécharcher ces mises à
jour.
De toute façon, il faudra y venir...J'étais réticent pour passer de W98 à XP,
mais une fois essayé... j'ai gardé XP. Et maintenant j'ai un pc xp et un
Vista... j'ai appris à jongler avec les differences. Garde xp pour la licence
OEM, jusqu'à la mort du pc...ou de xp.

Tout à fait d'accord.

Pour ma part, je viens d'acheter un Toshiba Satellite Pro fourni par le
constructeur avec Vista Business installé + son cd et le cd de
réinstall de XP Pro, pour ceux qui n'arrivent pas à tourner sous Vista.

Le Vista installé m'a déplut, j'ai remis XP Pro et quand même galéré
(alors que je croyais le connaître... !) puis une copine calée m'a fait
une démo de Vista et j'ai ressorti avec mon cd de réinstall Vista
Business. Maintenant j'apprends, je comprends, et je suis content !

En plus, j'ai pu réinstaller un vieux vieux jeux (flipper des 80's au
moins !) qui ne marchait plus depuis l'abandon de W98 (voire 95) et qui
tourne parfaitement sous Vista.

Donc j'adhère à l'idée qu'il faut prendre un peu de temps (et faire les
MAJ) avant de le jeter au feu... même si, moi aussi, j'aimerais mieux
tourner sous Ubuntu, par exemple, si c'était plus simple ! (pas faute
d'avoir essayé, tiens, mais je veux utiliser l'ordi, pas le réinventer
!).

Eric Giffard
"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de news:

Pour installer XP après Vista, il faut :
- mettre le CDRom en 1er boot dans le Bios
- démarrer sur un CD XP et installer celui-ci sur E
A ce moment Vista n'est plus accessible et le PC démarre sur XP, il faut
donc à ce stade :
- redémarrer le PC sur le CD Vista
- choisir 'Réparer' et choisir l'option 'Réparer le Boot'
- cela fait redémarrer normalement sur Vista
- aller chercher sur internet 'VistaBootPRO 3.3' et l'installer et faire
ce qu'il dit (j'ai oublié mais je crois qu'il propose le multiboot)
- redémarrer et ça devrait marcher : il devrait proposer de booter sur
Vista ou sur XP.
Bon, mes explications sont un peu approximatives mais c'est ce que j'ai
fait chez moi.
Rémi-Noël

"LAPIN FREE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Voila une semaine que je galere avec Vista
C'est vraiment penible et ce truc me gonfle prodigieusement
J'aimerai reinstaller XP APRES Vista, ne serait ce que pour retrouver
mes mails (sauvegardes) de OE6 et faire tourner mes "vieux
programmes/jeux (Non Mr Crosoft je vais pas TOUT re-acheter !!!!)
Comment faire en sachant que :
1) Peux plus utiliser PARTTION MAGIC
2) j ' ai 2 disques de 500 GO (C et E) dont C occupé par VISTA
Pour des problemes de garantie (C'est mon 1er PC acheté complet depuis
1995) je suis obligé de garder Vista
Urgent, Merci
Bruno

Bonjour
J'ajoute :
Recopier les fichiers NTLDR, BOOT.INI et NTDETECT.COM sur la partition XP.
Tant que je ne l'ai pas fais ça n'a pas marché !
De plus sur une machine dont je ne citerais pas la marque, cette procédure
que j'ai fait mainte fois, n'a jamais voulu fonctionner...
Pourquoi, mystère ???.
J'ajoute encore : Il faut le DVD de Vista qui n'est pas livré dans beaucoup
de configurations ce qui n'est pas normal : si on veut seulement réparer le
boot, on fait comment ? Le seul CD/DVD fournit (s'il n'est pas à faire soit
même) est un CD/DVD de restauration qui écrase tout dans beaucoup de cas.
Vraiment pas normal je trouve, tout ça pour gagner 2balles sur une config.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

1 2