XP, Avast et Kerio

Sundowne
'Jour

J'ai un pc windowsXP home SP2 à jour. Le firewall Kerio 4.3 et Avast 4.7
édition familiale sont-ils compatibles entre eux et avec windowsXP?
Il semble qu'il puisse y avoir des problémes (vu sur le web) entre kerio et
avast ,sans que j'ai bien compris de quoi il s'agit, et s'il est possible
des les résoudre.
La version de kerio 2.15 aurait-elle les même incompatibilités?
En cas d'incompatibilité , doit - on se contenter du firewall de windowsXP,
ou pouvez-vous me conseiller un autre firewall efficace et gratuit?

Merci de votre aide.

@+

Ralph

[...]

Bonjour,
Même config que toi, et aucun probléme d'incompatibilité Kerio/Avast.

A+
--
Ralph

"Sundowne" écrivait :

'Jour

Bonjour,

[...]

En effet si l'on active le module "filtrage Web" sur les deux programmes:
il y a de fortes chances de générer des conflits/plantages. As-tu essayé de
désactiver l'un ou l'autre de ces modules ?

Sinon, il existe des programmes (entièrement) dédiés au filtrage Web :
Privoxy, Proxomitron...

La version de kerio 2.15 aurait-elle les même incompatibilités?

Non, mais il me semble que Kerio 2.15 est victime d'un bug de sécurité !?

En cas d'incompatibilité , doit - on se contenter du firewall de
windowsXP

Le firewall d'XP ne filtre uniquement que les entrées, aucun contrôle
n'est effectué en sortie

ou pouvez-vous me conseiller un autre firewall efficace et gratuit?

Oui, en pare-feu à règles incluant un mode apprentissage, je te
conseillerai Jetico Personal Firewall, plus léger que Kerio 4.XX
Verion anglaise (taille du fichier: 2.67 MO):
http://www.jetico.com/jpfwall.exe
Version française (taille du fichier: 2.63 MO):
ftp://ftp2.trad-fr.com/tradfr/Traductions/Internet/Jetico/Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr.exe
Enfin, un tutoriel(*), agrémenté de copies d'écran, que je trouve particulièrement bien fait:
http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

Merci de votre aide.

Pas de quoi

(*) ainsi qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) sympa ;-)

Fabien LE LEZ
On 06 Nov 2006 12:34:15 GMT, MELMOTH :

Non, mais il me semble que Kerio 2.15 est victime d'un bug de sécurité !?

Je crois qu'il a été résolu ça fait un bon bout de temps...

T'es sûr ? Il m'avait semblé que le développement de Kerio 2.1.x avait
été abandonné avant.

(Ils ont sorti un machin immonde sous le nom "Kerio 4.x", mais c'est
un autre sujet...)

Olivier Masson
[...]

Il y a un vieux mythe sur usenet (et probablement internet en général)
qui affirme que Kerio 2 est super et bien mieux que la dernière version.
Il est vrai qu'il était plus léger mais, effectivement, il n'est pas sûr.
De toutes façons, comme les firewall sont configurés n'importe comment
par les utilisateurs, je ne vois pas bien l'intérêt. Utiliser la NAT
protège déjà plus qu'une minable config de firewall.
Sinon mettez un IPCop sur une vieille machine à jeter, c'est gratuit et
c'est bien.

Fabien LE LEZ
On 07 Nov 2006 09:19:21 GMT, Olivier Masson :

Il y a un vieux mythe sur usenet (et probablement internet en général)
qui affirme que Kerio 2 est super et bien mieux que la dernière version.

J'ai essayé Kerio 4 sur mon PC. Je l'ai trouvé très instable. Il est
très difficile d'accéder à la liste des règles -- l'affichage se
bloque.
Au bout de quelques jours, j'en ai eu marre et l'ai abandonné.

Il est vrai qu'il était plus léger mais, effectivement, il n'est pas sûr.
Utiliser la NAT
protège déjà plus qu'une minable config de firewall.

En ce moment, j'ai deux systèmes : Kerio 2 pour surveiller qui envoie
quoi, et NAT pour me protéger des accès extérieurs.

Olivier Masson

[...]

Je n'ai plus ce problème depuis la version Sunbelt.
Pour le reste, uniquement un problème dont on m'a donné la solution
(allocation de mémoire je crois, une clé de registre à modifier).
Mais je prévois de toutes façons de virer Kerio.

En ce moment, j'ai deux systèmes : Kerio 2 pour surveiller qui envoie
quoi, et NAT pour me protéger des accès extérieurs.

Winpooch (+ Clamwin en intégration pour l'antivirus) sera bien plus
performant que Kerio 2 pour cela. Le tout open-source (contrairement à
Kerio).

Pierre
Olivier Masson vient de nous annoncer :

[...]

Bonsoir Olivier, moi depuis la version sunbelt, j'ai importé mes regles

kerio 2.15 vers 4.x, mais je n'ai plus mes "notify" ni mes logs (j'ai
bien verifié que mes regles ne figuraient pas en trusted zone...
une idée du pourquoi du comment?
merci beaucoup par avance!
Cordialement

Pierre

[...]

Olivier Masson

[...]

Rien de magique à te donner : va voir l'onglet Applications s'il n'y a
pas "Autres applications" en "autoriser", pareil pour le "Filtrage..."
(en bas, toujours sur l'onglet applications).
Pour le journal, il faut sélectionner les évènements qui seront
/journalisées/ (encore une fois, dans Applications et dans Filtrage...).

Pascale
Fabien LE LEZ écrivait

J'ai essayé Kerio 4 sur mon PC. Je l'ai trouvé très instable. Il est
très difficile d'accéder à la liste des règles -- l'affichage se
bloque.

Pareil, mais avec des écrans bleus en plus !

Au bout de quelques jours, j'en ai eu marre et l'ai abandonné.

Même conclusion...

--
Pascale

Pierre
Olivier Masson avait prétendu :

[...]

Bonjour Olivier,
Merci pour tes infos: tout est ok
je ne sais pas pourquoi, mes logs sont enregistrés...pas tous, il me
semble. Bref, je crois que je vais me pencher sur Jetico...

1 2