XP avec portable Dell Celeron 700 MHz ?

Peut-on envisager l'installation de Windows XP Familiale sur un celeron sur
un aspect performance ?

Il s'agit d'un portable : Dell Inspiron 2500 Mobile Celeron 700 MHz de
l'année 2000 je crois.

RAM : 384 MO

Merci de votre aide

Patrick D.
On Wed, 22 Jun 2005 22:13:42 +0200, <feliz> wrote:

[...]

ça tourne chez moi sur un Dell Latitude L400 P3/700 avec 256mo.
bon, pour faire du Photoshop, du montage vidéo ou de la lecture de
dvd/divx, ne pas rêver.

m'écrire *

Steuf
[...]

Windows XP SP1 oui, après ça avec le SP2 ça va commencer à faire lourd,
mais sinon si vous enlevé tous les trucs qui servent à rien ( Interface
graphique et autre.. ) vous y gagnerez.

Mais votre processor est un peintim III 400 MHz. N'est l plus pussant que
le Celeron 700 MHz ?

Merci

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
: On Wed, 22 Jun 2005 22:13:42 +0200, <feliz> wrote:
:
: > Peut-on envisager l'installation de Windows XP Familiale sur un celeron
: > sur
: > un aspect performance ?
: >
[...]
: --
: * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
: m'écrire *
: * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
: * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
F5PBG
Le Wed, 22 Jun 2005 22:13:42 +0200, <feliz> a ecrit:

[...]

Bonjour,

j'ai longtemps hésité avant de me lancer de Win98se vers Win Xp.
J'ai fini par craquer avec les clés USB : On en fait reconnaître une,
et encore pas toujours, mais deux, ce n'est même pas la peine...
Agrrr...

Ici, c'est un Celeron 1 Ghz avec 256 Mo de RAM dont 64 Mo réservés
à la vidéo.

Il se trouve que cela tourne à la même vitesse !!

J'ai même moins de problèmes : Arrêt du PC en moins de
20 secondes avec prise en charge réseau (alors qu'avant,
sous Win98, prise réseau activé, ça mettait bien une minute
pour stopper le PC...), plus de saccade de la carte son en
lecture (en utilisation de logiciel très spécifique nécessitant
une synchro irréprochable du signal audio (mmsstv notamment).

Pensez à optimiser votre Xp :
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw80&q=optimiser+xp&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
(faites le tour des astuces mais attention de ne pas trop en enlever,
vous pourriez avoir de mauvaises surprises...)

Bref, le top ! N'hésitez pas.

Par contre, faites comme moi : Faites un GHOST préalable
au moins, si dans votre cas, c'est moins bien, en un quart
d'heure vous reviendrez en arrière.

:)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

F5PBG
Le Wed, 22 Jun 2005 22:55:10 +0200, Steuf a ecrit:

Windows XP SP1 oui, après ça avec le SP2 ça va commencer à faire lourd,
mais sinon si vous enlevé tous les trucs qui servent à rien ( Interface
graphique et autre.. ) vous y gagnerez.

Au fait, je suis resté sous SP1 en ce qui me concerne (de toute façon,
je me protège ainsi : http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm )
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

Steuf
[...]

Pareil je suis totalement contre le SP2 qui n'a rien apporté quasiment
en terme de sécurité et qui allourdit le système pour rien, perso SP1,
avec toute les trucs inutils supprimés, zonealarm, Kapsersky et *AUCUN*
problème...

Steuf

Ici, c'est un Celeron 1 Ghz avec 256 Mo de RAM dont 64 Mo réservés
à la vidéo.

Xp sur un Celeron 1 sans cache L2 ? J'en doute pour avoir eu cette merde
entre les mains ( celeron première génération 300 Mhz sans cache L2 ),
j'ai installé 98 dessus en 1H30 minutes... Avec un Pentium 166Mhz MMX je
mettais 45 Minutes - 1 Heure maxi...

Donc XP la dessus :-(. je doute que cela soit un Celeron 1 mais plutôt
la deuxième génération :-), enfin j'espère sinon tu as dù mettre au
moins 3Heures pour l'installation ;-)

Patrick D.
On Wed, 22 Jun 2005 23:46:40 +0200, <feliz> wrote:

[...]

Pentium III 700. L400, c'est le modèle.
Certes, c'est plus rapide qu'un Celeron

m'écrire *

Patrick D.
On Thu, 23 Jun 2005 01:31:42 +0200, Steuf wrote:

[...]

le SP2 avec le Centre de sécurité désactivé, dans l'interface Playmobil,
ça reste rapide.
Mais effectivement, ça dépend de ce qui tourne.
Sur une machine reçue neuve, en remplaçant le McAfee Center (antivirus
+ firewall) par un simple AVG + firewall du SP2, on a vu la différence !

m'écrire *

F5PBG
Le Thu, 23 Jun 2005 01:35:25 +0200, Steuf a ecrit:

[...]

Vous en doutez ..? Voyez-vous, moi j'en ai un et je lis mes DVD sans problème.
Sinon, c'est un CELERON qui tourne à 1 GHz, pas un "Céléron 1"...
Vous lisez un peu vite... GHz... Ce n'est pas pour faire joli...
;)

1 2