XP bloque sur fermeture de windows

3 réponses
Herser
Bonjour
Sur un poste XP SP2, (après un bug du programme alcohol120, lien ou pas ?),
XP ne se ferme plus : fenetre fermeture de windows, cherche un moment puis
blocage.
En mode sans échec pas de pb
J'ai cherché sur la toile. Ce n'est pas un pb d'alimentation processeur
compatible APCI
Je soupçonne alcohol (qui installe des .sys) de provoquer ce blocage, mais
comment le vérifier et surtout corriger : la désinstallation, ou la
réinstallation ne résoud rien.
J'ai essayé une fois d'arreter XP avant le lancement des sessions (j'en ai
plusieurs), il s'est bien arrété. Mais dès que je suis sur une session il ne
se ferme plus
J'ai un ghost de 3 semaines, mais depuis, j'ai installé divers programmes,
et je voudrais éviter de revenir en arrière.
Je cherche un lien sur une démarche cohérente
Merci
Herser

3 réponses

Herser
Herser wrote:
Bonjour
Sur un poste XP SP2, (après un bug du programme alcohol120, lien ou
pas ?), XP ne se ferme plus : fenetre fermeture de windows, cherche
un moment puis blocage.
En mode sans échec pas de pb
J'ai cherché sur la toile. Ce n'est pas un pb d'alimentation
processeur compatible APCI
Je soupçonne alcohol (qui installe des .sys) de provoquer ce blocage,
mais comment le vérifier et surtout corriger : la désinstallation, ou
la réinstallation ne résoud rien.
J'ai essayé une fois d'arreter XP avant le lancement des sessions
(j'en ai plusieurs), il s'est bien arrété. Mais dès que je suis sur
une session il ne se ferme plus
J'ai un ghost de 3 semaines, mais depuis, j'ai installé divers
programmes, et je voudrais éviter de revenir en arrière.
Je cherche un lien sur une démarche cohérente
Merci
Herser

Re salut
Bon je m'en suis sorti
Ce devait bien être Alcohol120 : en réinstallant puis désinstallant pour la
xième fois ça a marché : plus de blocage à la fermeture.
Remarque aux Pros de XP : j'ai bien sûr essayé la restauration, mais comme
il me fallait booter à la main, elle ne marchait pas. Est-ce normal ?
J'envisageais de tenter une restauration en mode sans échec (pas de blocage
à l'arrêt dans ce mode), est-ce que ça fonctionne aussi ?
Et si blocage aussi sans échec comment restaure-t-on ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Bonne journée
Herser

x
lun/22/05/2006/14h30

NOVICE vous pouvez abimer VOTRE ordinateur ou votre travail du jours alors
!!!ATTENTION!!!
Un petit Rappel de mise en (sauv)garde et en Double ne fait pas de mal...
Avant...

Bonjours,

Une piste pour dépanner...

!!!!!ATTENTION!!!!! Niveau initié_e_s (expert_e_s) vivement recommander...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
AAA :-) Ok - Vous pouvez ré_installer le pack 2 SP2 puis activer Windows
update pour les dernières mise à jours...
Infos: Vos dernnières mises à jours installées et programmes ne sont pas
forcements supprimer si les mises à jours étaient plus récentes que le par
EX: Pack Windows XP SP2 si vous le réinstaller ou l'installer
!!! Dernier "Pack Windows XP" actuel 22/05/2006/15h25 = SP2...

C'est pas bien méchant comme procéder mais c'est vrai que c'est pas très, je
cite "Je cherche un lien sur une démarche cohérente"... wouaaaah!! :-)

Jusqu'ici tout va bien... :-D :-D

PLUS MAINTENANT :-G !!!ATTENTION!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
BBB :-| !!! - Vous pouver utiliser "msconfig" (Lancer en tapant msconfig
dans "Exécuter")
Touche "Windows" + "R"

Déactiver dans l'ordre et voyez ce qui pose problème (!Redémarrage
nécessaire!)...

Et Lisez LES AIDES AVANT !!! toujours !!! * * * en douceur * * *...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
CCC :-| !!! -Vous pouvez quand ça bloque (quand ça "windowiiiise"... :-@
...) utiliser:

AVANT sauvegarder ET VERIFIER LES SAUVEGARDES et en double...
Notamment du travail en cours... (Ex: WORD, EXEL, OPEN OFFICE, ETC.)!!!

1 :-) Ok - Mais !!! Ctrl + Alt + Suppr

2 :-| !!! - Déactiver !!!! le, les Processus nommé Explorer !!!! (Clic droit
et lire l'aide AVANT...)

= La barre des taches disparait (elle se ferme) SAUF si des fenêtres
"Explorateur fichiers" sont ouverte_s
PENSER A LES FERMER PROPREMENT AVANT SI POSSIBLE

Proprement = Contraire à "Le programme ne répond plus... BLA BLA BLA ;
voulez vous fermer la fenêtre ?"

"iexplore" (=1 par "Fenêtre_s Internet Explorer de Windows") peut subir le
même sort TOUJOURS PROPREMENT d'abort si c'est possible...

3.a :-) !!! - Puis cliquer sur "Fichier" dans "Gestionnaire des tâches de
Windows" sur "Nouvelle tâche (Exécuter...)"

3.b :- ) !! - Et tapez "EXPLORER" + Entrée (La touche Entrée...) ce qui
relance la barre des tâches...
Sauf si c'est bloqué... ; mais veuillez patienter...

Infos: 1 (une) heure c'est trop... 5 minutes c'est "on va dire correcte"...
Infos: Car c'est toujour un peu long... c'est du
Microrrrrrrrrrrrrrsorrrrrftrrr windooooowszzzzz... :-)

-----------------------------------

!!!! ATTENTION SI VOTRE ÉCRAN EST FIGE (Bloqué)!!! vous ne pouvez pas faire
grand chose...!!!
------------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez que EN DERNIER RECOURS,
----------------------------------------------------------
éteindre brusquement l'ordinateur...
-------------------------------------------

En * ** douceur *** 4 à 10 secondes sur le bouton d'alimentation ou 1
seconde sur le bonton reset pour éteindre.

Pensez à voir votre notice ou dans le bios le temps de maintien appuyé (!si
il est présent¯ficher!))

Voilà, voilà, !!! à utiliser avec précautionnnnnnn !!!!!!

Un petit message fait toujours plaisir !!! à utiliser avec précautionnnnnnn
!!!!!! :-| :-| :-| :-|

lun/22/05/2006/15h31

Merci pour ceux qui apporterons des infos et comme je le suppose des
corrections en autre techniques...
Novice et débutant, j'espére ne pas être dans l'erreur technique...
Je décline toute responsablité de l'utilisation de ces informations !!!
Elle ne valent que ce qu'elles valent POUR LES CONNAISSEURS...
Vous devez TOUJOURS sauvegarder votre travail et vos données sur d'autre_s
support_s que ceux qui vous servent pour "travailler" AVANT TOUTE
MANIPULATION HAZARDEUSE !!! :-| :-| :-|

lun/22/05/2006/15h40

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Sur un poste XP SP2, (après un bug du programme alcohol120, lien ou pas
?), XP ne se ferme plus : fenetre fermeture de windows, cherche un moment
puis blocage.
En mode sans échec pas de pb
J'ai cherché sur la toile. Ce n'est pas un pb d'alimentation processeur
compatible APCI
Je soupçonne alcohol (qui installe des .sys) de provoquer ce blocage, mais
comment le vérifier et surtout corriger : la désinstallation, ou la
réinstallation ne résoud rien.
J'ai essayé une fois d'arreter XP avant le lancement des sessions (j'en ai
plusieurs), il s'est bien arrété. Mais dès que je suis sur une session il
ne se ferme plus
J'ai un ghost de 3 semaines, mais depuis, j'ai installé divers programmes,
et je voudrais éviter de revenir en arrière.
Je cherche un lien sur une démarche cohérente
Merci
Herser

x
lun/22/05/2006/15h41

Les INFOS serviront à d'autres... "x"

lun/22/05/2006/15h44

---------------------------------
lun/22/05/2006/14h30

NOVICE vous pouvez abimer VOTRE ordinateur ou votre travail du jours alors
!!!ATTENTION!!!
Un petit Rappel de mise en (sauv)garde et en Double ne fait pas de mal...
Avant...

Bonjours,

Une piste pour dépanner...

!!!!!ATTENTION!!!!! Niveau initié_e_s (expert_e_s) vivement recommander...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
AAA :-) Ok - Vous pouvez ré_installer le pack 2 SP2 puis activer Windows
update pour les dernières mise à jours...
Infos: Vos dernnières mises à jours installées et programmes ne sont pas
forcements supprimer si les mises à jours étaient plus récentes que le par
EX: Pack Windows XP SP2 si vous le réinstaller ou l'installer
!!! Dernier "Pack Windows XP" actuel 22/05/2006/15h25 = SP2...

C'est pas bien méchant comme procéder mais c'est vrai que c'est pas très, je
cite "Je cherche un lien sur une démarche cohérente"... wouaaaah!! :-)

Jusqu'ici tout va bien... :-D :-D

PLUS MAINTENANT :-G !!!ATTENTION!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
BBB :-| !!! - Vous pouver utiliser "msconfig" (Lancer en tapant msconfig
dans "Exécuter")
Touche "Windows" + "R"

Déactiver dans l'ordre et voyez ce qui pose problème (!Redémarrage
nécessaire!)...

Et Lisez LES AIDES AVANT !!! toujours !!! * * * en douceur * * *...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
CCC :-| !!! -Vous pouvez quand ça bloque (quand ça "windowiiiise"... :-@
...) utiliser:

AVANT sauvegarder ET VERIFIER LES SAUVEGARDES et en double...
Notamment du travail en cours... (Ex: WORD, EXEL, OPEN OFFICE, ETC.)!!!

1 :-) Ok - Mais !!! Ctrl + Alt + Suppr

2 :-| !!! - Déactiver !!!! le, les Processus nommé Explorer !!!! (Clic droit
et lire l'aide AVANT...)

= La barre des taches disparait (elle se ferme) SAUF si des fenêtres
"Explorateur fichiers" sont ouverte_s
PENSER A LES FERMER PROPREMENT AVANT SI POSSIBLE

Proprement = Contraire à "Le programme ne répond plus... BLA BLA BLA ;
voulez vous fermer la fenêtre ?"

"iexplore" (=1 par "Fenêtre_s Internet Explorer de Windows") peut subir le
même sort TOUJOURS PROPREMENT d'abort si c'est possible...

3.a :-) !!! - Puis cliquer sur "Fichier" dans "Gestionnaire des tâches de
Windows" sur "Nouvelle tâche (Exécuter...)"

3.b :- ) !! - Et tapez "EXPLORER" + Entrée (La touche Entrée...) ce qui
relance la barre des tâches...
Sauf si c'est bloqué... ; mais veuillez patienter...

Infos: 1 (une) heure c'est trop... 5 minutes c'est "on va dire correcte"...
Infos: Car c'est toujour un peu long... c'est du
Microrrrrrrrrrrrrrsorrrrrftrrr windooooowszzzzz... :-)

-----------------------------------

!!!! ATTENTION SI VOTRE ÉCRAN EST FIGE (Bloqué)!!! vous ne pouvez pas faire
grand chose...!!!
------------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez que EN DERNIER RECOURS,
----------------------------------------------------------
éteindre brusquement l'ordinateur...
-------------------------------------------

En * ** douceur *** 4 à 10 secondes sur le bouton d'alimentation ou 1
seconde sur le bonton reset pour éteindre.

Pensez à voir votre notice ou dans le bios le temps de maintien appuyé (!si
il est présent¯ficher!))

Voilà, voilà, !!! à utiliser avec précautionnnnnnn !!!!!!

Un petit message fait toujours plaisir !!! à utiliser avec précautionnnnnnn
!!!!!! :-| :-| :-| :-|

lun/22/05/2006/15h31

Merci pour ceux qui apporterons des infos et comme je le suppose des
corrections en autre techniques...
Novice et débutant, j'espére ne pas être dans l'erreur technique...
Je décline toute responsablité de l'utilisation de ces informations !!!
Elle ne valent que ce qu'elles valent POUR LES CONNAISSEURS...
Vous devez TOUJOURS sauvegarder votre travail et vos données sur d'autre_s
support_s que ceux qui vous servent pour "travailler" AVANT TOUTE
MANIPULATION HAZARDEUSE !!! :-| :-| :-|

lun/22/05/2006/15h40

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Sur un poste XP SP2, (après un bug du programme alcohol120, lien ou pas
?), XP ne se ferme plus : fenetre fermeture de windows, cherche un moment
puis blocage.
En mode sans échec pas de pb
J'ai cherché sur la toile. Ce n'est pas un pb d'alimentation processeur
compatible APCI
Je soupçonne alcohol (qui installe des .sys) de provoquer ce blocage, mais
comment le vérifier et surtout corriger : la désinstallation, ou la
réinstallation ne résoud rien.
J'ai essayé une fois d'arreter XP avant le lancement des sessions (j'en ai
plusieurs), il s'est bien arrété. Mais dès que je suis sur une session il
ne se ferme plus
J'ai un ghost de 3 semaines, mais depuis, j'ai installé divers programmes,
et je voudrais éviter de revenir en arrière.
Je cherche un lien sur une démarche cohérente
Merci
Herser

---------------------------------

"Herser" a écrit dans le message de news:

Herser wrote:
Bonjour
Sur un poste XP SP2, (après un bug du programme alcohol120, lien ou
pas ?), XP ne se ferme plus : fenetre fermeture de windows, cherche
un moment puis blocage.
En mode sans échec pas de pb
J'ai cherché sur la toile. Ce n'est pas un pb d'alimentation
processeur compatible APCI
Je soupçonne alcohol (qui installe des .sys) de provoquer ce blocage,
mais comment le vérifier et surtout corriger : la désinstallation, ou
la réinstallation ne résoud rien.
J'ai essayé une fois d'arreter XP avant le lancement des sessions
(j'en ai plusieurs), il s'est bien arrété. Mais dès que je suis sur
une session il ne se ferme plus
J'ai un ghost de 3 semaines, mais depuis, j'ai installé divers
programmes, et je voudrais éviter de revenir en arrière.
Je cherche un lien sur une démarche cohérente
Merci
Herser

Re salut
Bon je m'en suis sorti
Ce devait bien être Alcohol120 : en réinstallant puis désinstallant pour
la xième fois ça a marché : plus de blocage à la fermeture.
Remarque aux Pros de XP : j'ai bien sûr essayé la restauration, mais comme
il me fallait booter à la main, elle ne marchait pas. Est-ce normal ?
J'envisageais de tenter une restauration en mode sans échec (pas de
blocage à l'arrêt dans ce mode), est-ce que ça fonctionne aussi ?
Et si blocage aussi sans échec comment restaure-t-on ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Bonne journée
Herser