[XP] boîte de dialogue enregistrez, ouvrir : ajouter raccourci

Le
Docteur John
Hello,

La boîte de dialogue qui s'ouvre pour enregistrer ou ouvrir un fichier
comporte à gauche une liste de raccourcis (poste de travail, bureau,
mes documents). J'avais lu il y a quelque temps qu'il était possible
d'ajouter d'autres raccourcis à cet endroit, quelqu'un sait-il comment
faire ?

Merci.
Bruno91
Le #14543311
Docteur John a formulé la demande :

C:Doc& settingsnomsend to
y rajouter ce que l'on veut

--
ßruno
Docteur John

C:Doc& settingsnomsend to
y rajouter ce que l'on veut

Non, ça c'est quand tu fais un click droit sur un fichier, ça ouvre le
menu contextuel et il y a le choix "Envoyer vers".

Moi ce qui m'interesse c'est la boîte de dialogue Ouvrir ou
Enregistrer...

Merci q même :)
Jean-Claude BELLAMY
Le #14543291
"Bruno91" news:
[...]

Meuhhhhhhhhhh NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Ce n'est pas du menu "envoyer vers" qu'il veut parler !

MAIS de la boite de dialogue GÉNÉRIQUE Windows "ouvrir" ou "enregistrer
sous" de tout fichier, dans n'importe quelle application.
En effet, il est possible de la personnaliser , en changeant les 4 ou 5
dossiers par défaut affichés verticalement.

Il faut procéder ainsi :

Il faut tout d'abord créer la sous-clef "Comdlg32" (si elle n'existe pas
déjà) dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

puis dans cette sous-clef "Comdlg32" il faut créer la sous-clef "PlacesBar"
(si elle n'existe pas déjà)

On obtient donc la clef complète :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32PlacesBar

C'est alors que dans cette clef on va ajouter entre 1 à 5 entrées, de type
REG_DWORD ou REG_SZ (cf. plus loin ce qui motive le choix), et de noms
(obligatoires !) :
Place0
Place1
Place2
Place3
Place4

Chaque entrée contient, au choix, :

- une valeur chaine (si elle a été créée de type REG_SZ)
contenant un chemin complet de dossier
P.ex.
I:VBS
M:Captures
"R:MicrosoftPatch XP SP2"
(ne pas oublier les guillemets s'il y a des espaces dans le chemin)

- une valeur numérique (si elle a été créée de type REG_DWORD)
très codifiée, correspondant à un dossier système.

Voici la liste complète de ces valeurs numériques et de leurs
signification respectives :

0 : Bureau
1 : Internet Explorer
2 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammes
3 : Panneau de configuration
4 : Imprimantes
5 : %UserProfile%Mes Documents
6 : %UserProfile%Favoris
7 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
8 : %UserProfile%Recent
9 : %UserProfile%SendTo
10 : Corbeille
11 : %UserProfile%Menu Démarrer
12 : --- non défini ---
13 : %UserProfile%Mes documentsMa musique
14 : %UserProfile%Mes documentsMes vidéos
15 : --- non défini ---
16 : %UserProfile%Bureau
17 : Poste de travail
18 : Favoris réseau
19 : Voisinage réseau
20 : %SystemRoot%Fonts
21 : %UserProfile%Modèles
22 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
23 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammes
24 : %AllUsersProfile%Menu Démarrer
25 : %AllUsersProfile%Bureau
26 : %UserProfile%Application Data
27 : Voisinage d'impression
28 : %UserProfile%Local SettingsApplication Data
29 : --- non défini ---
30 : --- non défini ---
31 : %AllUsersProfile%favoris
32 : Temporary Internet Files
33 : %UserProfile%cookies
34 : %UserProfile%Local SettingsHistorique
35 : %AllUsersProfile%Application Data
36 : %SystemRoot%
37 : %SystemRoot%System32
38 : %ProgramFiles%
39 : %UserProfile%Mes documentsMes images
40 : %UserProfile%
41 : %SystemRoot%System32
42 : --- non défini ---
43 : %CommonProgramFiles%
44 : --- non défini ---
45 : %AllUsersProfile%Modèles
46 : %AllUsersProfile%Documents
47 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils
d'administration
48 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils d'administration
49 : Connexions réseau
50 : --- non défini ---
51 : --- non défini ---
52 : --- non défini ---
53 : %AllUsersProfile%DocumentsMa musique
54 : %AllUsersProfile%DocumentsMes images
55 : %AllUsersProfile%DocumentsMes vidéos
56 : %SystemRoot%Resources
57 : --- non défini ---
58 : --- non défini ---
59 : %UserProfile%Local SettingsApplication DataMicrosoftCD
Burning
60 : --- non défini ---
61 : Réseau Microsoft Windows<nom du domaine/groupe local>

Attention en définissant une entrée REG_DWORD : par défaut, elle est
exprimée en hexadécimal !
Dans le tableau ci-dessus, elles sont en décimal ...

Pour info, voici le .REG correspondant chez moi (à adapter selon ses
désirs!):
------------ couper ici ------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdl­g32]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdl­g32PlacesBar]
"Place0"=dword:00000011
"Place1"=dword:00000012
"Place2"=dword:00000005
"Place3"="I:\VBS"
"Place4"="M:\Captures"

------------ couper ici ------------
(Après l'avoir modifié à sa guise, à enregistrer sous le nom "dialog.reg"
par exemple, puis le fusionner)

Commentaires :
0 -> 11 (hexa) -> 17 : Poste de travail
1 -> 12 (hexa) -> 18 : Favoris réseau
2 -> 5 (hexa) -> 5 : Mes Documents (compte JCB)
3 -> le dossier de tous mes scripts VBS et autres
4 -> le dossier de toutes mes captures d'écran

Bon amusement ! ;-)

--
May the Force be with You!
Docteur John
[...]

Oulha ! Merci pour la réponse, j'essaye ce soir :)
Sergio
Le #14543161
Docteur John avait soumis l'idée :
[...]

Le plus simple :
Utiliser TweakUI (dans les PowerToys de Microsoft, chercher sur leur
site, ça bouge tout le temps...), "Common Dialogs" "Places Bar".

Sinon, à coup de RegEdit...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Docteur John
[...]

Ok, j'ai trouvé TweakUI et installé mais je ne sais pas ou il
s'installe. Du coup je me suis rabattu sur ça

http://www.ioisland.com/downloads/

Gratuit et ça marche.
Sergio
Le #14543091
Docteur John a écrit :

[...]

Il s'isntalle dans le groupe "Powertoys" (ou "Microsoft Powertoys ?").
Très utile pour des tas d'autres choses.

http://www.ioisland.com/downloads/

Gratuit et ça marche.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Docteur John
Le #14543081
Après mûre réflexion, Sergio a écrit :

Il s'isntalle dans le groupe "Powertoys" (ou "Microsoft Powertoys ?"). Très
utile pour des tas d'autres choses.

Je n'ai pas de Powertoys ou Tweak dans Program Files.
Jean-Claude BELLAMY
Le #14543071
"Docteur John" news:
Après mûre réflexion, Sergio a écrit :

Il s'isntalle dans le groupe "Powertoys" (ou "Microsoft Powertoys ?").
Très utile pour des tas d'autres choses.

Je n'ai pas de Powertoys ou Tweak dans Program Files.

Mais on s'en f.... ! ;-)

Installe cet outil OÙ TU VEUX !
Je viens de l'installer sous VISTA, il s'est mis tout seul comme un grand
dans
"C:Program FilesioIslandPlaces Bar Tweaker"
et çà n'a absolument aucune importance !

--
May the Force be with You!
Docteur John

[...]

Bein ça oui, ioIsland est discipliné, par contre le Tweak de microsoft
ne dit pas ou il s'installe, le setup n'est pas très causant.