xp boot et reboot

Angèla
Bonjour,
après avoir installé et désinstallé Ray man 3(le jeu) sur 1 poste avec xp
familial, le pc ne se lance plus, pire il reboot sans cesse.
Il se lance "normalement" jusqu'à l'écran Windows XP puis c'est l'écran Noir
pendant quelques minutes, vient ensuite un écran bleu qui défile si vite qu'
on n'a pas le temps de lire le message inscrit.
Cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous? Si oui merci de me dire
quoi faire.
@+ Angéla

Claude LaFrenière
Bonjour *Angèla* :

[...]

1)
L'installation de ce jeu a peut-être :

a- bousillé un pilote
b- installé un pilote incompatible avec la version de W xp (ton système est-il à jour?)
c- révélé que l'un des pilotes de ton ordinateur n'est pas à jour (carte graphique par exemple...)

2)
Le redémarrage lorsque W xp rencontre une "erreur fatale"
(on garde son calme quand même!)est le comportement par défaut.
Lorsque cela se produit on peut la plupart du temps trouver la trace de ce
plantage dansles journaux : application ou système.

3)
Il faut démarrer en mode sans échec et choisir de démarrer avec
*la dernière bonne configuration connue*.

De cette façon tu pourra accéder à W xp et voir ce qu'il y a à faire.
(virer - temporairement - ce jeu, vérifier les erreurs listées dans les
journaux et les corriger, faire l'entretien *préventif* de ce PC,
le mettre à jour (système, pilotes,applications...). Réessayer ce jeu...

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Angèla
Bonjour et merci de m'aider
lorsque je vais dans derniere bonne configuration connue, j'ai 2 choix
1) Windows XP edition familiale
2) console de récupération...

Le 1 ne donne rien (je reboote encore)
Le 2 me demande un mot de passe administrateur apres m'avoir demander quel
systeme je veux lancer.
Le mot de passe que je saisi ne marche pas et le pc s'eteind.
Peux tu m'aider encore?
Angela
news: 1o9egfk32y4no$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Angèla* :

[...]

Fait une *réparation* de W xp comme ceci:

1-
Vérifie les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insère le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laisse-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisit l'option *réparer*...
et continue la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oublie pas d'activer le pare-feu *avant* de te connecter à internet
ET
fait toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'as, les autres
depuis Windows updates)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Tiens-nous au courant.

:)