XP: Le bouton redemarrer eteint mon pc

Pierre
Bonjour à tous

Voici mon probleme: je suis sous xp home SP3.
si je veux redemarrer mon pc, je clique sur le bouton..."redemarrer"
logique, non?
et bien pas pour mon Windows qui, lui, prefere éteindre mon pc :-?
j'ai d'abord pensé à une bestiole, mais non.
j'ai scanné avec mon avg antivirus (version payante) ainsi que
Malwarebytes antimalware: rien de suspect...à priori.
Du coup, je ne vois pas d'où pourrait provenir ce probleme.

Si qq1 a deja rencontré ce probleme et/ou si qq1 connait la solution,
je suis preneur!
Merci par avance à vous pour votre aide, bonne journée et bon weekend!

Cordialemet,
Pierre

pxg
Pierre wrote:
Bonjour à tous

Salut

Voici mon probleme: je suis sous xp home SP3.
si je veux redemarrer mon pc, je clique sur le bouton..."redemarrer"
logique, non?
et bien pas pour mon Windows qui, lui, prefere éteindre mon pc :-?

Peux tu confirmer ce comportement en utilisant un livecd ou une autre
instance de système car ce pourrait être un problème matériel.
Y-a-t-il des modifications (setup, bios, pilotes ou xp) entre le moment où
cela marchait et après ?

Merci par avance à vous pour votre aide, bonne journée et bon weekend!

de rien

Cordialemet,

tout pareil

pxg
Pierre
pxg a couché sur son écran :
Pierre wrote:
Bonjour à tous

Salut

[...]

Salut pxg

Merci d'avoir répondu!

Pas de virus, pas de malware...ok. on va dire que le pc est sain.
J'avais egalement pensé faire comme toi en derniere hypothese, mais en
fait, le problème était "ailleurs":
j'ai desactivé tous mes programmes qui se lancent au démarrage et je
les ai réactivés un après l'autre (c'est vachement enrichissant de
faire des "demarrer" "arreter l'ordinateur" "redemarrer"! lol

Et donc c'est Syncback qui me créait l'arret et non le redemarrage!

Comme je lui demandais
1) de se lancer au demarrage de windows
2) d'executer les profils lorsque je quitte windows
3) et que je fais à la fois mes sauvegardes sur disque externe (que je
ne branche pas tout le temps) et sur deuxieme HD interne
la sauvegarde sur 2eme HD interne se passait bien mais pas la
sauvegarde sur HD externe si celui ci n'etait pas connecté (forcement
lol)

J'ai donc tout simplement desactivé le lancement de syncback au
demarrage de windows ;-)

Tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour tes suggestions pxg

Cordialement,

Pierre
Jacques Dassié
Le Fri, 28 Nov 2008 13:53:39 +0100, Pierre écrit:

[...]

Merci de ton retour. On ne pense pas à tout et ton exemple peut rendre
service à d'autres (moi le premier !).

--
Jacques DASSIÉ
Pierre
Jacques Dassié a émis l'idée suivante :
[...]

De rien!
c'est normal de faire un retour qd on a trouvé une soluce! la preuve,
ça peut d'aider d'autres personnes...et c'est bien là le but d'un forum
de discussion ;-)