XP et caméra IP

Bastan
Bonjour, j'espère ne pas me tromper de groupe..

Voici rapidement ce qui m'amène.
J'ai installé dans mon garage qui est distant d'une trentaine de mètre
de la maison, un PC, qui tourne sous XP, et qui est relié en WiFi à mon
routeur dans la maison. Sur le PC du garage, j'ai installé une webcam
USB, et ça fonctionne bien.

Je vais remplacer le Wifi par du filaire, et je voudrais aussi
remplacer ma cam USB par une cam IP filaire.

Le plus logique serait de relier la cam IP directement au routeur, mais
ça me double le fil RJ45.

Ma question: est il possible, et "logique" de relier cette cam IP à
l'ordi du garage, qui lui même sera relié au routeur en RJ45 ?

Est ce que je risque de perdre en débit ?
Comment configurer l'ordi intermédiaire (du garage)?

Merci de vos avis ;-)

Luc
Bastan a écrit...

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de groupe..

Bonjour,

[...]

Le mieux serait un switch ethernet (les premiers prix sont inférieurs à 10
¤) dans ton garage qui permettrait de relier ton PC et ta caméra IP à ton
routeur sans doubler le cable ethernet.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci de vos avis ;-)

Bastan
Effectivement, j'étais à fond sur l'idée de brancher la cam sur
l'ordi...

Merci !

Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bastan a écrit...