XP comme au début

4 réponses
cybertiti
Salut

j'ai un ordi portable sur lequel j'ai plein de truc en tout genre et met
un temps fout a démarrer. (env 15 min ca donne le temps d'aller boire sa
biere). j'ai passé plusieurs regcleaner en tout genre mais c pareil.
Comment faire pour créer un nouveau compte qui n'utilise que la
configuration de base XP (comme lors de la 1ere installation de XP)

@+

4 réponses

William Marie
"cybertiti" a écrit dans le message de news:
465ea8c7$0$27377$
Salut

j'ai un ordi portable sur lequel j'ai plein de truc en tout genre et met
un temps fout a démarrer. (env 15 min ca donne le temps d'aller boire sa
biere). j'ai passé plusieurs regcleaner en tout genre mais c pareil.
Comment faire pour créer un nouveau compte qui n'utilise que la
configuration de base XP (comme lors de la 1ere installation de XP)

Lancer msconfig et décocher tout ce qui n'est pas indispensable (il est
toujours possible de le recocher par la suite). Et supprimer le message de
msconfig au redémarrage pour être tranquille.

Ceci dit "lent à démarrer" peut être un problème réseau où la reprise se
fait après un timing out.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 12:51:45 +0200, cybertiti wrote:

j'ai un ordi portable sur lequel j'ai plein de truc en tout genre et met
un temps fout a démarrer. (env 15 min ca donne le temps d'aller boire sa
biere).

Même avec plein de trucs en tout genre, 15 mn ça ressemble plus à une
bécane infestée de virus et autres troyens qu'à autre chose.
--
Nina
cybertiti
j'ai bien desactivé sous msconfig tt ce qui ne me sert plus mais c'est
super long quand même. j'ai aussi testé et pas de virus n'y spyware.

je reviens a ma question comment faire pour que xp demarre comme lors
d'une premiére installation (avec juste le nécéssaire)sans tt reinstaller

@+

cybertiti a écrit :
Salut

j'ai un ordi portable sur lequel j'ai plein de truc en tout genre et met
un temps fout a démarrer. (env 15 min ca donne le temps d'aller boire sa
biere). j'ai passé plusieurs regcleaner en tout genre mais c pareil.
Comment faire pour créer un nouveau compte qui n'utilise que la
configuration de base XP (comme lors de la 1ere installation de XP)

@+

Jeuf
Le 31/05/2007, cybertiti a écrit dans
<465ea8c7$0$27377$ :
Salut

j'ai un ordi portable sur lequel j'ai plein de truc en tout genre et
met un temps fout a démarrer. (env 15 min ca donne le temps d'aller
boire sa biere). j'ai passé plusieurs regcleaner en tout genre mais c
pareil. Comment faire pour créer un nouveau compte qui n'utilise que la
configuration de base XP (comme lors de la 1ere installation de XP)

Tu le réinstalles, en sélectionnant "nouvelle installation" (et
surtout pas "mise à jour"). Eventuellement, tu peux cocher dans
l'écran suivant "me laisser choisir le lecteur de destination", si tu
as pris soin de réserver une partition vierge pour cette nouvelle
version de XP.
Le double-boot sera mis automatiquement : au démarrage, tu auras le
choix entre la version que tu veux. (Double-boot modifiable en
éditant le fichier boot.ini dans ton blocnote, par exemple).
L'installation d'un XP "de secours" a un autre avantage : il permet
de lancer XP même si le XP principal a planté.

Mais auparavant, je suivrais le conseil de Michel : tu as peut-être
un DD qui vieillit. Il s'est peut-être mis en mode PIO. Rien de plus
simple à réparer : click-droit sur Poste de Travail, option
Propriétés, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de Périphériques, et
tu supprimes sauvagement tout ce qui se trouve dans Lecteurs de
Disques.
En redémarrant, les disques seront de nouveau reconnus et
réinstallés.

Ensuite, je suivrais le conseil de Nina : tu sembles avoir pas mal de
troyans. Télécharge "Spybot - Search and Destroy" (c'est gratuit),
installe-le et lance-le, tu devrais avoir des surprises.

Si tu as installé un deuxième XP et qu'il est aussi lent que le
premier, faut te faire une raison : c'est le matériel qui se barre en
couille...

--
A.R.