XP ne connait plus les fichiers en .reg!!

6 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

Mercredi au club informatique que j'anime y a une personne qui m'amène
une machine avec XP SP2 Pro; pour des raisons que j'ignore un "copain"
qui s'y connait a "nettoyé et réorganisé" la machine, alors qu'il eut
suffit d'ajouter un DD et transférer des données!!

Cette machine avait été remplie par une boite spécialisée, qui a fait
faillite y a quelque temps!! Elle lui a laissé quelques CD, disquettes
pour la remplir avec des logiciels spécifiques où je ne comprend pas
grand chose!!

A l'installation de certains de ces programmes (qui ne fonctionnaient
plus après le passage du copain) y a une fen^tre qui s'ouvre disant que
XP ne sait pas à quel programme associer un fichier .reg!!

Si ma mémoire est bonne .reg est un fichier qui ajoute quelque chose au
registre!!

A mon avis le copain a viré un peu trop de choses du registre, mais
pour ce point précis que faut il rajouter? (quelle clé copier sur un
engin qui marche et transférer dans celui qui ne marche pas).

merci par avance, j'aimerais pas trop devoir remplir la machine à
partir de zéro car je risque d'y rester un certain temps, mais cela
n'est pas impossible! Pour l'instant j'attend le DD IDE en supplément
que j'ai du commander sur le Net, vacances oblige!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

6 réponses

Herser
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

Mercredi au club informatique que j'anime y a une personne qui m'amène
une machine avec XP SP2 Pro; pour des raisons que j'ignore un "copain"
qui s'y connait a "nettoyé et réorganisé" la machine, alors qu'il eut
suffit d'ajouter un DD et transférer des données!!

Cette machine avait été remplie par une boite spécialisée, qui a fait
faillite y a quelque temps!! Elle lui a laissé quelques CD, disquettes
pour la remplir avec des logiciels spécifiques où je ne comprend pas
grand chose!!

A l'installation de certains de ces programmes (qui ne fonctionnaient
plus après le passage du copain) y a une fen^tre qui s'ouvre disant
que XP ne sait pas à quel programme associer un fichier .reg!!

Si ma mémoire est bonne .reg est un fichier qui ajoute quelque chose
au registre!!

A mon avis le copain a viré un peu trop de choses du registre, mais
pour ce point précis que faut il rajouter? (quelle clé copier sur un
engin qui marche et transférer dans celui qui ne marche pas).

merci par avance, j'aimerais pas trop devoir remplir la machine à
partir de zéro car je risque d'y rester un certain temps, mais cela
n'est pas impossible! Pour l'instant j'attend le DD IDE en supplément
que j'ai du commander sur le Net, vacances oblige!!

Bonjour J Paul
Et si tu essaies d'ouvrir un *.reg
Il va te demander avec quel executable, tu lui indiques regedt32.exe dans
system32
Et tu coches toujours ouvrir avec
Ca devrait le faire.
Trouves un *.reg "inoffensif" en ouvrant le registre (executer / regedit)
Et en exportant n'importe quelle clé, sur laquelle tu cliqueras.
Herser
DeepSpeeD
Droger Jean-Paul a rédigé
Bonjour!!

Mercredi au club informatique que j'anime y a une personne qui m'amène
une machine avec XP SP2 Pro; pour des raisons que j'ignore un "copain"
qui s'y connait a "nettoyé et réorganisé" la machine, alors qu'il eut
suffit d'ajouter un DD et transférer des données!!

Cette machine avait été remplie par une boite spécialisée, qui a fait
faillite y a quelque temps!! Elle lui a laissé quelques CD, disquettes
pour la remplir avec des logiciels spécifiques où je ne comprend pas
grand chose!!

A l'installation de certains de ces programmes (qui ne fonctionnaient
plus après le passage du copain) y a une fen^tre qui s'ouvre disant que
XP ne sait pas à quel programme associer un fichier .reg!!

Si ma mémoire est bonne .reg est un fichier qui ajoute quelque chose au
registre!!

A mon avis le copain a viré un peu trop de choses du registre, mais
pour ce point précis que faut il rajouter? (quelle clé copier sur un
engin qui marche et transférer dans celui qui ne marche pas).

merci par avance, j'aimerais pas trop devoir remplir la machine à
partir de zéro car je risque d'y rester un certain temps, mais cela
n'est pas impossible! Pour l'instant j'attend le DD IDE en supplément
que j'ai du commander sur le Net, vacances oblige!!

Bonjour

Les .reg sont associés au programme regedit.exe (%SystemRoot%regedit.exe).
Il suffit de redefinir cette association.

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde
d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Droger Jean-Paul
DeepSpeeD avait écrit le 22/08/2008 :
Droger Jean-Paul a rédigé
Bonjour!!

Mercredi au club informatique que j'anime y a une personne qui m'amène
une machine avec XP SP2 Pro; pour des raisons que j'ignore un "copain"
qui s'y connait a "nettoyé et réorganisé" la machine, alors qu'il eut
suffit d'ajouter un DD et transférer des données!!

Cette machine avait été remplie par une boite spécialisée, qui a fait
faillite y a quelque temps!! Elle lui a laissé quelques CD, disquettes
pour la remplir avec des logiciels spécifiques où je ne comprend pas
grand chose!!

A l'installation de certains de ces programmes (qui ne fonctionnaient
plus après le passage du copain) y a une fen^tre qui s'ouvre disant que
XP ne sait pas à quel programme associer un fichier .reg!!

Si ma mémoire est bonne .reg est un fichier qui ajoute quelque chose au
registre!!

A mon avis le copain a viré un peu trop de choses du registre, mais
pour ce point précis que faut il rajouter? (quelle clé copier sur un
engin qui marche et transférer dans celui qui ne marche pas).

merci par avance, j'aimerais pas trop devoir remplir la machine à
partir de zéro car je risque d'y rester un certain temps, mais cela
n'est pas impossible! Pour l'instant j'attend le DD IDE en supplément
que j'ai du commander sur le Net, vacances oblige!!

Bonjour

Les .reg sont associés au programme regedit.exe (%SystemRoot%regedit.exe).
Il suffit de redefinir cette association.

A+

bon, là je sais faire car regedit y est encore vu que je suis allé voir
s'il y avait des dégats évidents!!

je verrais cela dès mercredi si la machine revient avec son
propriétaire!!!

bonne semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Herser wrote:
Bonjour J Paul
Et si tu essaies d'ouvrir un *.reg
Il va te demander avec quel executable, tu lui indiques regedt32.exe
dans system32
Et tu coches toujours ouvrir avec
Ca devrait le faire.
Trouves un *.reg "inoffensif" en ouvrant le registre (executer /
regedit) Et en exportant n'importe quelle clé, sur laquelle tu
cliqueras. Herser

Remarque : sous XP regedt32 = regedit :
http://support.microsoft.com/kb/141377/fr
Herser
Th.A.C
Sur un pc qui marche, tu peux exporter 2 cl
Droger Jean-Paul
Th.A.C avait écrit le 22/08/2008 :
Sur un pc qui marche, tu peux exporter 2 clés (avec les sous-clés) de la base
de registre dans HKEY_CLASS_ROOT:
- .reg (avec le point!!!)
- regfile

et les réimporter sur celui ou ca ne marche pas

bon je suis allé voir de plus près et c'est pas triste!!

effectivement en choisissant regedit cela marche 5/5!!

Mais en ayant fait cela il y a d'autres dysfonctionnement, j'ai donc
proposé de remplir la machine à partir de zéro, puisque nous avions
tous les CD!!

Donc formatage, instal de WXP PRO SP2 puis passage au SP3 sans
problèmes et installation des logiciels classqiues puis des
spécifiques! Et bang, il ne connait toujours pas les fichiers .reg et
demande comment les utiliser!! Bon je connaissait la réponse et cela
marche, mais tout de même!! Et je n'avais pas passé de nettoyeurs de
clés de registre!!

Bon terminé pour cette question, j'en ai une autre, mais c'est pour
demain, là il me faut fermer ma machine!!

Bonsoir et encore merci.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;