XP, crypter un dossier ?

domi --d
je voudrais cryper des dossiers , sous XP home

avec le clic droit , j ai l'option 'compresser' accessible et l'option
crypter est grisée ..

comment faire pour protéger l'accès à certain dossiers ?

le but est de reserver l acces a certaines donnees sur un disque
externe usb

merci

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com

Sergio
domi --d a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ton disque externe devant, je suppose, être lu sur différentes machine
(voire la même mais avec un nouvel OS installé suite à un crash), et le
cryptage de XP étant lié fortement au login utilisateur, je te
déconseille fortement ce cryptage...

Utilise un logiciel comme "Truecrypt" permettant de créer des disques
virtuels cryptés.

Truecrypt, logiciel opensource : http://www.truecrypt.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
domi --d
> [...]

XP étant lié fortement au login utilisateur, je te déconseille fortement ce

euh, je parle pas de droits d acces , en fait , mais de cryptage

Utilise un logiciel comme "Truecrypt" permettant de créer des disques
virtuels cryptés.

Truecrypt, logiciel opensource : http://www.truecrypt.org/

merci ,je vais voir

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/
domi --d
> je voudrais cryper des dossiers , sous XP home

avec le clic droit, propriétés, avancé, j ai l'option 'compresser' accessible
et l'option crypter est grisée ..

le but est donc de crypter les données pour les rendres illisibles par
tout autre que moi

l'option 'rendre ce dossier confidentiel' , liée (me semble) au partage
est elle disponible sur l autre onglet . comme le disque est mobile
cette option ne me satisfait pas

j ai remarqué qu il y a l option 'compresser' et 'crypter' cote à cote,
ces deux action (me semble) modifient les données telles qu'elles sont
physiquement presente sur le disque donc decompression ou decodage
impossible sans l'algorithme

mais l option 'crypter' reste grisée

j ai pourtant , comme vu via google, créer la clef
EncryptionContextMenu =1 , mais point de resultat apres reboot , la
case crypter reste grisée ...

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/
domi --d
> j ai pourtant , comme vu via google, créer la clef EncryptionContextMenu =1 ,
mais point de resultat apres reboot , la case crypter reste grisée ...

aussi ajouter la cler EfsConfiguration , mise à 0 ...

mais la case reste grisée ...

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/
jeuf
domi --d avait prétendu :
[...]

Tu peux activer tout ce que tu veux, ça ne marchera pas.
Encrypted File System (EFS) n'est PAS présent sur XP Home. (Ce n'est
pas qu'il est désactivé, mais il est tout simplement pas inclus).
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/howtobuy/choosing2.mspx

Si tu veux juste mettre un mot de passe sur un dossier, ou
éventuellement cacher ce dossier, tu peux trouver ton bonheur chez
notre copine sylvie :
http://www.gratilog.net/securite1.htm section "chiffrement - mot de
passe". Tout est gratuit !
--
JFV - Bonne année, Ninou !

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
domi --d

Tu peux activer tout ce que tu veux, ça ne marchera pas.

je m en doutais un peu a la fin, mais j ai ouvert des tas de pages qui
ne mentionnaient pas ce fait ..

j essaye truecrypt ..

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
domi --d a pris la peine d'écrire ce qui suit :
je voudrais cryper des dossiers , sous XP home

avec le clic droit , j ai l'option 'compresser' accessible et l'option
crypter est grisée ..

comment faire pour protéger l'accès à certain dossiers ?

TU NE PEUX PAS !!!
Le chiffrement n'existe pas sous XP HOME !

MS n'a pas changé la boite de dialogue entre XP PRo et XP HOME, si bien que
la case "Chiffrement" apparait quand même sous XP HOME, mais bien sûr est
grisée.

"Tout ce que vous avez voulu savoir sur EFS" ( Encryption File System) :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Caro
"domi --d" a écrit dans le message de news:

je voudrais cryper des dossiers , sous XP home

comment faire pour protéger l'accès à certain dossiers ?

le but est de reserver l acces a certaines donnees sur un disque externe
usb

Une seule adresse : www.truecrypt.org
tu l'as aussi sur le site de Sylvie Pierrard :
www.gratilog.net
C'est un soft free de cryptage "à la volée", il crypte des
containers ou des partitions entières. C'est vraiment
extra.
Et surtout n'achète aucun logiciel, par définition : en
cryptographie, ne faire confiance qu'aux logiciels
libres ( =code source publié, donc testé ) alors que
les logiciels payants sont fermés : le code source
n'est pas publié, on ne peut pas savoir s'ils sont sûrs.
La prise en main de TrueCrypt n'est pas compliquée, tu as
des tutos un peu partout sur le net.
Bye,
Caro
domi --d
> [...]
C'est un soft free de cryptage "à la volée", il crypte des
containers ou des partitions entières. C'est vraiment

oui, merci, j ai deja installé !

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de domi --d nous susurrait, le mardi
31/01/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

comment faire pour protéger l'accès à certain dossiers ?

Il existe une litanie d'utilitaires de crypage, plus ou moins efficaces
et élaborés...
Google...et tu tapes "cryptage"...Ou tu vas sur n'importe quel site de
téléchargement...
FolderGuard® est très bien...

Tu peux aussi utiliser les excellentissimes gestionnaires de fichiers
que sont PDU ou TotalCommander, qui ont en natif un module de
crypage...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.