[XP]data

7 réponses
marioski
bonjour,

petite question:
je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et h=E9l=
as mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc impossi=
ble d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,=E0 c=F4t=E9 de =
l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui contient de l'es=
pace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand m=EAme me permettre de toucher(t=E9l=E9charger,in=
staller) =E0 D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour installe=
r une application dont tous les fichiers se trouvent uniquement sur D:/DATA=
pour avoir de l'espace libre?

merci d'avance

7 réponses

titou44
marioski a formulé la demande :
bonjour,

petite question:
je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et hélas
mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc impossible
d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,à côté de
l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui contient de
l'espace libre 16,3Go. -est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA? -si oui,comment,en utilisant
l'assistant d'exploitation,faire pour installer une application dont tous les
fichiers se trouvent uniquement sur D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

merci d'avance

bonjour

télécharge easus partition manager (gratuit). je crois qu'il existe une
version portable à mettre sur une clé. lance-le et fusionne ton C et D
en un seul grand C. cela te simplifiera la vie.

ici :
http://www.snapfiles.com/get/easeuspartitionman.html

courage

titou44 chez libresurf.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de marioski nous susurrait, le mardi
13/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et
hélas mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre
donc impossible d'installer normalement un soft quelconque.En
revanche,à côté de l'emplacement du dossier C se trouve le dossier
D:DATA qui contient de l'espace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour
installer une application dont tous les fichiers se trouvent
uniquement sur D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

Fusionner les deux partitions avec l'utilitaire à Déquoite...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf Reddish-Cock
MELMOTH a suspensé :
Ce cher mammifère du nom de marioski nous susurrait, le mardi 13/11/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux
mélismes suivants :

je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et hélas
mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc impossible
d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,à côté de
l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui contient de
l'espace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour
installer une application dont tous les fichiers se trouvent uniquement sur
D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

Fusionner les deux partitions avec l'utilitaire à Déquoite...

comme sheila
DuboisP
Le Tue, 13 Nov 2012 13:24:22 +0100, marioski a
écrit:

bonjour,

petite question:
je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et
hélas mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc
impossible d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,à côté
de l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui contient
de l'espace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour
installer une application dont tous les fichiers se trouvent uniquement
sur D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

merci d'avance

beaucoup de soft peuvent être installer n'importe où.

par exemple, j'ai des programmes installés dans D:Program Files ....

pas forcément besoin de refaire les partitions !

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
DuboisP a exprimé avec précision :
Le Tue, 13 Nov 2012 13:24:22 +0100, marioski a
écrit:

bonjour,

petite question:
je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et hélas
mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc impossible
d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,à côté de
l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui contient de
l'espace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour
installer une application dont tous les fichiers se trouvent uniquement sur
D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

merci d'avance

beaucoup de soft peuvent être installer n'importe où.

par exemple, j'ai des programmes installés dans D:Program Files ....

pas forcément besoin de refaire les partitions !

Bonsoir,
plus précisément, la plupart des logiciels, lors du processus
d'installation permettent de choisir où on les installe, mais lors du
processus il faut tout lire afin de trouver où il faut choisir et
naturellement choisir "installation personalisée" ou quelque chose de
ce genre!! Une fois installé, un logiciel ne se déplace que
difficilement en général et il est plus simple de désinstaller et
réinstaller (il faut toujours garder les sources à quelque part).

Il y en a que quelques uns, généralement des utilitaires, où il n'y pas
le choix!

Encequi m concerne je n'ai que 4 partitions avec des logiciels: une
avec l'OS, une avec les utilitaires, une avec les logiciels
applicatifs, une avec les logiciels en essai et, pour différentes
raisons, j'ai 2 autres partitions où un ou plusieurs logiciels sont
intégrés aux données spécifiques ..

Par contre, je m'insurge vis à vis de la proposition de réunir C: et D:
car:

- cela peut mal se passer (j'ai déjà vu) et mélangera les dossier de
l'OS avec les Dats, bon courage pour dépatouiller
- en cas de grosse dificulté avec l'OS où on peut être obligé de
formater puis de réinstaller, on perd l'OS et ses réglages mais aussi
les DATA ... sauf si on sait les chercher, ce qui ne doit pas être le
cas de notre ami, vu la question posée!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DuboisP
Le Tue, 13 Nov 2012 19:28:09 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

DuboisP a exprimé avec précision :
Le Tue, 13 Nov 2012 13:24:22 +0100, marioski a
écrit:

bonjour,

petite question:
je travaille sous windows XP pro sous un vieil ordinateur portable et
hélas mon disque dur C ne contient plus que 270 Mo d'espace libre donc
impossible d'installer normalement un soft quelconque.En revanche,à
côté de l'emplacement du dossier C se trouve le dossier D:DATA qui
contient de l'espace libre 16,3Go.
-est-ce que je peux quand même me permettre de
toucher(télécharger,installer) à D:/DATA?
-si oui,comment,en utilisant l'assistant d'exploitation,faire pour
installer une application dont tous les fichiers se trouvent
uniquement sur D:/DATA pour avoir de l'espace libre?

merci d'avance

beaucoup de soft peuvent être installer n'importe où.

arghhhhhhhhhh, la faute non relue, quelle horreur , il faut lire
"installés"

par exemple, j'ai des programmes installés dans D:Program Files ....

pas forcément besoin de refaire les partitions !

Bonsoir,
plus précisément, la plupart des logiciels, lors du processus
d'installation permettent de choisir où on les installe, mais lors du
processus il faut tout lire afin de trouver où il faut choisir et
naturellement choisir "installation personalisée" ou quelque chose de ce
genre!! Une fois installé, un logiciel ne se déplace que difficilement
en général et il est plus simple de désinstaller et réinstaller (il faut
toujours garder les sources à quelque part).

Il y en a que quelques uns, généralement des utilitaires, où il n'y pas
le choix!

Encequi m concerne je n'ai que 4 partitions avec des logiciels: une avec
l'OS, une avec les utilitaires, une avec les logiciels applicatifs, une
avec les logiciels en essai et, pour différentes raisons, j'ai 2 autres
partitions où un ou plusieurs logiciels sont intégrés aux données
spécifiques ..

Par contre, je m'insurge vis à vis de la proposition de réunir C: et D:
car:

- cela peut mal se passer (j'ai déjà vu) et mélangera les dossier de
l'OS avec les Dats, bon courage pour dépatouiller

en 20 ans, jamais vu sur mes desktops et laptops, mais ce n'est pas plus
mal.
on peut aussi mettre les datas dans un répertoire séparé.

depuis Vista, beaucoup d'applicatifs mettent leurs datas dans
C:ProgramData, c'est plus simple à retrouver

- en cas de grosse dificulté avec l'OS où on peut être obligé de
formater puis de réinstaller, on perd l'OS et ses réglages mais aussi
les DATA ... sauf si on sait les chercher, ce qui ne doit pas être le
cas de notre ami, vu la question posée!

:-)

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
spam.out
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

>

beaucoup de soft peuvent être installer n'importe où.

par exemple, j'ai des programmes installés dans D:Program Files ....

pas forcément besoin de refaire les partitions !

Pas sûre qu'il ait vraiment compris lejeu subtil des partitions et vue
la taille de son DD, je ne crois, en prime , que le partitionnement soit
vraiment utile.